Le monde de One Piece regorge d’organisations, de groupes et d’équipages de pirates, y compris les Chapeaux de Paille. En ce qui concerne les lignées, la franchise se concentre principalement sur les tribus dotées de pouvoirs spéciaux, comme les Buccaneers nouvellement introduits ou les Lunariens divins. Cependant, la série présente également de nombreux ménages.
Bien qu’ils ne soient pas tous des familles de sang au sens strict du terme, ils sont tous assez puissants en eux-mêmes. En tenant compte de la puissance combinée de leurs membres, ce fil de discussion classera les familles les plus puissantes de One Piece .
Les dynasties des Cinq Anciens et d’Imu-sama ne seront pas incluses dans la liste, car elles n’ont pas encore été révélées.
Avertissement : cet article contient des spoilers majeurs du manga One Piece jusqu’au chapitre 1096.
Les « maisons » les plus puissants de One Piece , classés de la plus faible au plus forte ( jusqu’au chapitre 1095 )
15) Famille Riku
Plusieurs siècles avant la narration actuelle de One Piece , la famille Don Quichotte a quitté Dressrosa pour vivre à Mary Geoise. La famille Riku leur succéda en tant que nouveaux dirigeants du pays, où ils établirent une royauté bienveillante et réfléchie.
La famille actuelle compte de bons guerriers, tels que le roi Riku Doldo III, un épéiste compétent doté de prouesses physiques supérieures à la moyenne. Rebecca, une combattante très agile qui sait faire bon usage de l’Observation Haki, et Viola, qui possède le Glare-Glare Fruit , méritent également d’être mentionnées.
Le membre le plus fort de la famille Riku est le père de Rebecca, Kyros. Gladiateur légendaire de la Corrida Colisée, Kyros reste un combattant efficace même s’il a perdu sa jambe gauche. Il a facilement éliminé Buffalo, membre des Donquixote Pirates, et a brutalement battu Diamante, un officier de haut rang du même équipage.
14) Famille Neptune
La famille Neptune est une royauté d’hommes-poissons qui dirige le royaume Ryugu. Étant donné que l’homme-poisson moyen est dix fois plus fort que l’humain moyen et que, sous l’eau, un homme-poisson peut encore amplifier sa puissance, les membres de la famille Neptune sont censés être de puissants guerriers.
Le patriarche de la famille est le « Grand Chevalier de la Mer » Neptune. Malheureusement, la force de Neptune a diminué en raison de son âge avancé. Ses fils, Fukaboshi, Manboshi et Ryuboshi, avaient le dessus sur les officiers des New Fish-Man Pirates, qui avaient besoin du coup de pouce des stéroïdes énergétiques pour les battre.
La fille de Neptune, la princesse sirène Shirahoshi, est l’incarnation actuelle de l’ arme ancienne Poséidon. À ce titre, elle peut commander les Sea King à volonté.
Pourtant, Shirahoshi n’est pas une vraie combattante, ce qui rend ses prouesses au combat difficiles à classer malgré son potentiel insensé.
13) Famille Kurozumi
Deux décennies avant la narration actuelle de One Piece , la maison Kurozumi s’est alliée à Kaido afin d’accorder à Orochi le rôle de shogun. Cependant, Orochi et son serviteur Kanjuro sont morts pendant le raid d’Onigashima.
Malgré les pouvoirs d’un fruit Zoan mythique, Orochi était un individu très faible et lâche. Le membre le plus fort de la famille était Kurozumi Kanjuro, qui, en utilisant son Fude Fude no Mi, pouvait habilement créer et contrôler des objets, des animaux et même des humains faits d’encre.
Il y a plusieurs années, la maison Kurozumi comprenait également Semimaru et Higurashi, qui possédaient tous deux des pouvoirs de Fruit du Démon particulièrement délicats.
12) Famille Chinjao
La famille Chinjao dirige la redoutable Happo Navy, qui a récemment fusionné avec la Grande Flotte du Chapeau de Paille . Son membre le plus fort de tous les temps est Don Chinjao, un grand utilisateur de l’Armament Haki, ainsi qu’un maître absolu du Hasshoken, un art martial qui permet de produire des ondes de choc dévastatrices.
Chinjao possède même la rare couleur du conquérant, bien qu’il n’était pas assez fort pour la faire évoluer vers le tout-puissant Haki du conquérant avancé. En améliorant sa tête en forme de foret avec du Hasshoken et de l’Armament Haki, Chinjao pouvait délivrer des coups formidables.
Il n’était pas à la hauteur de Garp, mais cela ne diminue en rien sa puissance, étant donné que la plupart des personnages de One Piece , même parmi les plus forts, subiraient une défaite aux mains du « Hero de la Marine« .
Avec le vieillissement, la puissance de Chinjao a décliné. Il a finalement été dépassé par son petit-fils, Don Sai, un utilisateur compétent de l’Armament Haki et un expert du Hasshoken. Après avoir épousé Don Sai, l’ancien cadre des Donquixote Pirates, Baby 5, propriétaire d’Arms Arms Fruit, a rejoint la famille Chinjao.
11) La famille Boa
Anciennes esclaves des Dragons Célestes, les trois Sœurs Gorgones sont finalement devenues des combattantes compétentes. Impératrice d’Amazon Lily et capitaine des Pirates Kuja, Boa Hancock est devenue la seule femme membre des Sept Seigneurs de Guerre.
L’un des rares personnages de One Piece à pouvoir utiliser les trois types de Haki, Hancock combine ses compétences en arts martiaux avec le fruit Love Love pour transformer les êtres vivants en statues de pierre. En tenant compte de ce pouvoir, elle a facilement battu les officiers des Pirates de Barbe Noire, Vasco Shot et Catarina Devon.
Cependant, Hancock n’a pas encore montré d’exploit remarquable en Haki et n’était pas à la hauteur de Marshall D. Teach « Blackbeard » lui-même. Tout bien considéré, ses prouesses globales au combat semblent être au niveau d’un combattant second de Yonko.
Boa Sandersonia et Boa Marigold sont beaucoup plus faibles que Hancock, car, malgré leur capacité à utiliser le Haki et leurs capacités physiques améliorées par Zoan, ils étaient sur le point de perdre face à une version pré-timeskip de Luffy, même dans une bataille 2v1.
10) Famille Don Quichotte
La famille Don Quichotte comprend Mjosgard, Homing et Rosinante, quelques-uns des très rares dragons célestes au bon cœur . Pourtant, la plupart de ses membres étaient des malfaiteurs, en commençant par leurs ancêtres, les anciens dirigeants de Dressrosa, pour finir avec Don Quichotte Doflamingo.
Très agile et résistant aux dommages, Doflamingo a utilisé le Ito Ito no Mi pour créer et contrôler des cordes acérées comme des rasoirs. Combattant polyvalent et dangereux de niveau commandant, il a facilement vaincu Smoker, Sanji et même Trafalgar Law . Pourtant, il a fini par être maîtrisé et battu lorsque Luffy a utilisé son Gear 4.
Avant sa perte, Doflamingo était un membre éminent des Sept Seigneurs de Guerre. Il avait même formé sa propre « Donquixote Family », un équipage dévoué également connu sous le nom de Donquixote Pirates.
Les subordonnés les plus puissants de Doflamingo, Vergo et Pica, ont tous deux pu couvrir tout leur corps avec Armament Haki.
Vergo était un utilisateur expérimenté de Rokushiki, tandis que Pica, utilisant sa capacité de Fruit du Démon, pouvait transformer la pierre pour créer et contrôler un golem de la taille d’une montagne. Vergo et Pica n’étaient pas à la hauteur de Law et Zoro , mais des combattants plus faibles que ces deux membres majeurs de la pire génération auraient eu beaucoup de mal contre chacun d’eux.
9) Famille Vinsmoke
Les dirigeants du royaume de Germa, la famille Vinsmoke, originaire de North Blue, dirige la tristement célèbre armée de Germa 66 dans des activités mercenaires. En commençant par le chef de famille, Judge, les Vinsmokes utilisent la technologie et la science pour améliorer leurs capacités.
En plus d’être des surhumains génétiquement améliorés dès leur naissance, Reiju, Ichiji, Niji et Yonji portent tous des combinaisons de raid, des vêtements spéciaux qui augmentent encore leur endurance, leur vitesse et leur force physique, tout en leur conférant des pouvoirs particuliers.
Également en possession d’une armée de soldats clones, la famille s’est récemment alliée à César Clown, un scientifique propriétaire du Gas Gas Fruit de classe Logia. Bien qu’il méprise fortement ses proches, le Vinsmoke le plus fort est Sanji, le troisième membre le plus puissant de l’équipage du Chapeau de Paille après Luffy et Zoro.
Volontairement ou non, Sanji a éveillé le véritable pouvoir de ses traits génétiques en tant que Vinsmoke, grâce auxquels il a développé l’Ifrit Jambe et un exosquelette amélioré. Grâce à ces améliorations, Sanji a surpassé ses frères et a vaincu Queen, le troisième membre le plus fort des Beasts Pirates.
8) La famille Kozuki
Avant d’être détrônée par la tromperie de Kurozumi Orochi et la force écrasante des Pirates des Bêtes, dirigés par Kaido, la famille Kozuki avait régné sur Wano pendant des siècles. Grâce aux efforts de l’ Alliance Ninja-Vison-Pirate-Samouraï , ils ont finalement repris le contrôle du pays.
Le représentant le plus fort de la maison était Oden, un homme dont la force était respectée même par des individus du calibre de Roger, Barbe Blanche et Kaido. Redoutable utilisateur de Haki, Oden a utilisé ses deux épées, Enma et Ame no Habakiri, pour libérer sa puissance dévastatrice.
Après avoir navigué avec les Pirates de Barbe Blanche et les Pirates de Roger, Oden affronta Kaido, le Yonko connu comme la « créature la plus forte du monde », et réussit même à le blesser gravement. Une interférence injuste dans le combat a fait perdre Oden, mais sa force a impressionné Kaido, qui l’a félicité même des années plus tard.
La famille Kozuki comprend les serviteurs d’Oden, les Fourreaux Rouges, parmi lesquels Denjiro, Inuarashi et Nekomamushi sont des combattants remarquables qui méritent d’être mentionnés.
Le fils d’Oden, Momonosuke, a non seulement hérité du potentiel de son père, mais a également mangé une réplique artificielle du fruit mythique du Zoan de Kaido, ce qui lui permet de se transformer en dragon avec les mêmes caractéristiques que celui de Yonko.
7) La famille Charlotte
En raison de sa force folle et de son corps robuste, Charlotte Linlin, ancienne membre des Rocks Pirates, « Big Mom », est considérée comme un monstre de la nature depuis qu’elle est enfant. Son équipage, les Big Mom Pirates, est presque entièrement construit autour de la famille Charlotte, qui comprend ses innombrables fils et filles.
Tous les descendants de Big Mom ont des pouvoirs différents, y compris diverses capacités de Fruit du Démon. Au sein de l’équipage, le fils aîné de Linlin, Charlotte Perospero, ainsi que les trois Sweet Commanders , Charlotte Katakuri, Charlotte Cracker et Charlotte Smoothie, occupent un statut particulièrement important.
Combinant son Haki d’observation très développé, qu’il a transformé en capacité Future Sight, avec l’éveil du fruit Mochi-Mochi, Katakuri se démarque facilement comme le fils et le subordonné le plus fort de Linlin. Comme sa mère, il est né avec le très rare Haki du Conquérant.
Linlin a utilisé le fruit Soru Soru no Mi pour animer des choses sans vie en Homies, des créatures à son service. L’un des quatre empereurs originaux, Big Mom était assez forte pour supporter toutes les attaques de Kid et Law même s’ils l’ont combattue en 2v1.
Elle ne perdrait la bataille que si des bombes tombaient sur elle alors qu’elle était en chute libre dans le vide.
6) Famille Figarland
Originaire de royauté des Dragons Célestes, Saint Figarland Garling est l’actuel chef des Holy Knights (Chevaliers Divins), des guerriers d’élite que le Gouvernement Mondial envoie pour punir les royaumes insurgés. De plus, les Chevaliers Divins ont une autorité juridictionnelle sur leurs « camarades » Dragons Célestes.
Propriétaire d’un sabre très similaire au Gryphon de Shanks, Garling est supposé être un épéiste particulièrement puissant. Sur la base du récent chapitre 1095 , Garling aurait montré sa puissance dans le contexte de l’incident de God Valley.
Le créateur de One Piece, Eiichiro Oda, a laissé entendre que Shanks était né en tant que membre de la maison Figarland. Considérant qu’un jeune Saint Garling présente une ressemblance frappante avec Shanks, les « cheveux roux » ayant des liens de sang avec l’un des membres les plus méchants du gouvernement mondial semblent désormais acquis.
Maître Haki et épéiste exceptionnel, Shanks peut empêcher les autres d’utiliser leur Haki d’observation, puis les flanquer avec sa vitesse et sa compétence Future Sight.
Il a battu Eustass Kid d’un seul coup et a pu défier Dracule Mihawk, l’épéiste le plus fort du monde. Même Ryokugyu, un amiral de la marine, était intimidé par les prouesses de Shanks.
5) Famille Gol
Avec son équipage, Gol D. Roger a parcouru toute la Grand Line jusqu’à atteindre Laugh Tale, où il a trouvé le trésor de One Piece ( ou l’a t il vraiment fait ?) et a appris tous les secrets du monde. Jusqu’à présent, ses réalisations sont sans précédent, ce qui le rend plus que digne d’être le légendaire roi des pirates.
En canalisant son Haki de conquérant avancé à travers son épée Ace, l’une des lames de qualité suprême, Roger a repoussé tous ses rivaux, y compris Barbe Blanche, l’homme le plus fort du monde, et Garp, le héros marin. Témoignage de ses prouesses, Roger pourrait facilement vaincre même un épéiste du calibre de Kozuki Oden .
Peut-être le plus puissant utilisateur de Haki de tous les temps, Roger est mort invaincu. Son amant, Portgas D. Rouge, a retardé son accouchement de vingt mois par pure volonté. Cette fatigue incroyable a permis la naissance de leur fils, Portgas D. Ace, mais a coûté la vie à Rouge.
Ayant hérité des mêmes traits de lignée que son père, Ace, qui possédait également le Fruit Flamme-Flame de classe Logia, était sur le point de devenir un pirate incroyablement fort.
Même à un très jeune âge, il était déjà l’un des commandants Yonko les plus talentueux. Malheureusement, il est mort en essayant de protéger son frère adoptif Luffy.
4) La « Famille » de Barbe Blanche
Malgré sa puissance, Edward Newgate « Barbe Blanche » ne rêvait pas de gloire ou de richesse, car tout ce qu’il voulait, c’était fonder une famille. Ancien membre des Rocks Pirates, après leur dissolution, il a rassemblé des individus de toutes sortes pour créer son propre équipage, les Whitebeard Pirates.
Newgate considérait ses subordonnés comme ses précieux enfants, et ils le considéraient comme leur père, faisant des Pirates de Barbe Blanche une véritable famille. Ils formaient l’un des équipages les plus puissants au monde, car Newgate n’était pas seulement l’un des quatre empereurs, mais un individu capable de se battre à égalité avec Roger.
Barbe Blanche pouvait utiliser à la fois le Haki du Conquérant Avancé et les pouvoirs destructeurs du Gura Gura no Mi. Son bras droit était Marco, le propriétaire du Zoan Mythique « Phoenix », les autres membres principaux de l’équipage étant Ace, Jozu, Teach, Vista et Thatch. À un moment donné, les Pirates de Barbe Blanche comprenaient même Kozuki Oden.
Malheureusement, la vieillesse et une terrible maladie affaiblirent Newgate. Lui et Ace sont morts tragiquement à Marineford, où la Marine a vaincu les Pirates de Barbe Blanche.
Marco a essayé de guider les restes de l’équipage dans la vengeance contre Teach, qui a volé le Fruit du Démon de Newgate, mais ils ont perdu la bataille et se sont dissous.
3) Famille Shimotsuki
Une famille originaire du pays de Wano, parmi ses membres la famille Shimotsuki compte Roronoa Zoro, l’épéiste qui deviendra le plus fort de tous les temps, surpassant même « Hawk Eyes » Mihawk, et son ancêtre Ryuma, un samouraï sans précédent salué comme le » Dieu de l’épée« .
En tant que plus grand héros de Wano, Ryuma surpasse même Oden. Maniant son épée Shusui, qu’il a transformée en Lame Noire , Ryuma a protégé à lui seul Wano des pirates et des dragons célestes.
Il a acquis la réputation du « King », le guerrier le plus fort du monde, un individu que les gens comparaient directement à Joy Boy.
Plusieurs siècles plus tard, Zoro, un combattant redoutable qui s’impose comme le deuxième membre le plus puissant des Pirates du Chapeau de Paille, est sur le point de reprendre l’héritage de Ryuma.
Ensemble depuis le début, Luffy et Zoro ont une dynamique de capitaine et de bras droit identique à celle entre Gol D. Roger et Silvers Rayleigh.
Désormais un maître épéiste doté d’un Haki exceptionnel et de prouesses physiques, Zoro s’approche lentement du niveau requis pour affronter Dracule Mihawk.
Après avoir combattu de manière impressionnante contre Kaido, Zoro a encore fait évoluer ses capacités avec l’ajout du tout-puissant Haki du conquérant avancé, qui augmente sa létalité à des niveaux extrêmes.
2) lq Monkey Family
Les membres de la Monkey Family ont cherché des voies différentes, mais tous sont des individus exubérants et libres d’esprit qui sont devenus des personnalités notoires. Luffy est le personnage principal de la franchise, tandis que son père Dragon est le chef de l’armée révolutionnaire et que son grand-père Garp est salué comme le plus grand Marine de tous les temps.
En termes d’influence et de puissance, ces trois personnages sont tout simplement étonnants. Un homme qui, dans ses meilleurs jours, pouvait se battre à égalité avec Gol D. Roger, même à presque 80 ans, Garp reste assez fort pour vaincre un ancien amiral des Marines.
Aux versions avancées des trois types de Haki, Luffy a récemment ajouté le Gear 5, une nouvelle transformation qui lui permet de combattre selon son imagination à la manière du « Dieu Soleil » Nika. En tenant compte de ces pouvoirs, Luffy a vaincu Kaido, un exploit qui lui a valu le statut d’empereur.
Garp a coincé l’ancien roi des pirates à plusieurs reprises, tandis que Luffy est sur le point de devenir le nouveau roi des pirates, et même de retracer les exploits de Joy Boy.
Les capacités de combat de Dragon sont inconnues, mais, en tant que fils de Garp et père de Luffy, le « pire criminel du monde » est forcément l’un des personnages les plus forts de One Piece .
1) Famille de D.
Toutes les personnes qui portent l’initiale D. ne sont pas liées par le sang, mais elles sont toutes liées par le destin, ce qui les fait faire partie de la « Famille des D. », les ennemis naturels des Dragons Célestes. Tous les porteurs de D. sont, pour diverses raisons, impliqués dans de grands événements.
Ce sont des individus charismatiques, qui partagent une grande confiance en eux-mêmes et en leur destin, un profond désir de liberté et une attitude naturelle pour attirer les gens vers eux.
De plus, les possesseurs de D. ont été capables de résister à des degrés incroyables de dommages physiques et mentaux.
À la seule exception de Marshall D. Teach, les propriétaires du D. ne craignent pas la mort, qu’ils acceptent avec altruisme, même en souriant et en riant ouvertement juste avant de mourir, ou ils supposent qu’ils n’ont pas d’autre issue possible que la mort.
Plusieurs des personnages One Piece les plus puissants de tous les temps , tels que Luffy, Teach, Xebec, Roger, Garp et Dragon, font partie de la métaphorique famille D. Aucune autre lignée de la franchise ne compte autant de combattants de premier plan dans ses rangs, ce qui couronne la famille D. comme la famille la plus forte de la série One Piece .