in ,

One piece: Les Armes Antiques et les Poneglyphes, Les Clés du Pouvoir Détenues par Nico Robin

Comme nous le savons, il y a 800 ans, le Gouvernement Mondial parvient à prendre possession de tous les poneglyphes, mais pour des raisons inconnues, Lily parvient à les disperser à travers le monde.

Ils tuent les personnes qui savent lire les poneglyphes, mais avec le temps, lorsque le CP9 parvient à traquer Nico Robin, ils ne la tuent pas ; au contraire, ils veulent la capturer, et en plus de cela, ils respectent ses demandes de ne pas tuer les Strawhats, en particulier Luffy, qui est déjà connu pour posséder le fruit Gumo Gomu no mi. Le même groupe avait pour tâche de garder le fruit. Jusqu’à présent, ils voulaient la capturer, pas la tuer.

Jusqu’à présent, nous n’avons eu d’informations que sur les deux Armes Antiques (Pluton et Poséidon). Les poneglyphes qui contiennent leurs informations ont été placés dans les nations ayant des liens avec l’Ancien Royaume/20 Royaumes (Gouvernement Mondial).

  • Alabasta (l’un des 20 Royaumes) est l’endroit où se trouve l’information sur Pluton.
  • Shandia (qui entre en guerre contre le Gouvernement Mondial) est l’endroit où se trouve l’information sur Poséidon.

Voici donc ce que je pense : la raison pour laquelle le Gouvernement Mondial n’a pas tué Robin est parce qu’ils possèdent le poneglyphe d’Uranus et ils veulent qu’elle le déchiffre (il a été dit par Dragon qu’ils n’ont pas encore les Armes Antiques).

De plus, la capacité de lire les poneglyphes a été transmise uniquement aux alliés de l’Ancien Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Piece: L’alliance de Barbe noire et Luffy contre Kizaru et Saturn

La nouvelle série animée de Dragon Ball : est-ce Dragon Ball GT 2.0 ?