D’accord, cela peut sembler tiré par les cheveux, mais je ne pense pas que Roger ait jamais trouvé le One Piece (c’est-à-dire le trésor de Joyboy).
S’il l’avait fait, pourquoi ne pas dire ce qu’il a découvert lorsque sa sentence de mort a été prononcée, au lieu de « commencer l’ère de la piraterie » ?
Je pense que ce qui s’est passé à Laugh Tale est bien plus intéressant (et bien plus ridicule).
Nous savons qui est Joyboy, cette figure du passé, qui a dit qu’il reviendrait environ 800 ans plus tard, et nous savons que Luffy, en éveillant son fruit du démon, est désormais Joyboy.
À partir de là, nous pouvons déduire que l’ancien Joyboy a mangé le même fruit que Luffy et l’a éveillé, soit cela, soit il était simplement le dieu Nika lui-même, mais pour mon propos, cela n’a pas vraiment d’importance, il suffit qu’une de ces conditions soit vraie.
Maintenant, nous savons qu’il existe une théorie selon laquelle les fruits du démon sont apparus en réponse aux désirs des gens, mais et s’il y avait plus que cela ?
Nous avons également le l’ancient Royaume, qui est lié à la volonté du D, d’une manière qui n’a pas encore été expliquée. Ce que nous savons, c’est que dans l’univers de One Piece, le pouvoir de la volonté est une force réelle, qui peut être transmise et héritée.
Il y a aussi les poneglyphes, d’anciennes pierres indestructibles avec une histoire gravée dedans.
Il y a aussi Imu, qui est supposé être de l’époque du Siècle Vide, ayant des connaissances à ce sujet et sur le Grand Royaume lui-même.
Comment tout cela s’articule-t-il ?
Eh bien, je pense que le nom du Grand ancient Royaume a commencé par un D, ou que le nom du dirigeant du royaume a commencé par un D, et le D n’est que sa volonté transmise, un peu comme un esprit, et Imu le sait.
Joyboy a été celui (avec les pouvoirs du fruit ou les siens) qui a défié Imu et le Gouvernement Mondial, voulant détruire la Redline (c’est pourquoi il voulait amener les hommes-poissons à la surface) mais a échoué d’une manière ou d’une autre dans sa tâche.
Maintenant, qu’est-ce que cela a à voir avec le One Piece lui-même ? Eh bien, réfléchissez-y. Joyboy savait qu’il reviendrait, s’il avait mangé le fruit du démon, il savait qu’après sa mort quelqu’un d’autre le mangerait, ou s’il s’agissait de pouvoirs propres, il savait que sa volonté créerait un fruit du démon, et ainsi ses pouvoirs (et sa volonté) seraient de retour dans le monde.
Dans cette situation, que feriez-vous ?
Vous trouvez une île où personne d’autre ne vit et que personne d’autre ne connaît, que laisseriez-vous pour que votre successeur le trouve ? Eh bien, vous laisseriez votre histoire, l’histoire de tout ce qui s’est passé, de tout ce que vous vouliez qu’il arrive, de ce qui a mal tourné et de ce que, avec le recul, vous auriez changé pour que les choses se passent comme vous le vouliez.
Mais vous laisseriez aussi des outils et des choses pour le nouveau Joyboy, pour l’aider à accomplir ce que vous avez commencé il y a si longtemps.
Voici le point clé : pourquoi Roger n’a-t-il rien fait, mais a-t-il dit qu’il était trop tôt et que c’était une « île de la rigolade » ? Je pense que ce n’était pas à cause de l’histoire en elle-même, mais parce qu’il ne pouvait pas atteindre tout cela, car Joyboy avait créé une sorte de verrou qui ne peut être ouvert que par… Joyboy.
Réfléchissez-y : Roger était là, il était à Laugh Tale et a vu ce que Joyboy avait laissé derrière lui, alors pourquoi ne pas faire ce que Joyboy voulait ? Pourquoi ne pas porter la volonté de Joyboy lui-même ? Parce qu’il ne pouvait littéralement pas le faire, parce qu’il ne pouvait pas atteindre le One Piece en raison du fait qu’il n’était pas Joyboy et que Joyboy n’était pas encore revenu, d’où « je suis trop tôt » et « Joyboy, j’aurais aimé vivre à ton époque« , ce qui faisait référence à Luffy, et non au Joyboy original.
Mais comment Roger a-t-il su quelle était l’histoire du monde ? Eh bien, il l’a entendu, avec la voix de toutes choses, il n’avait pas besoin de récupérer ce que Joyboy avait laissé derrière lui, car il pouvait l’entendre parler, raconter son histoire, mais il n’a jamais vu ce que c’était réellement.
Je pense que le One Piece était destiné à être trouvé par Luffy, et le voyage que Luffy a entrepris faisait partie d’un grand plan pour éveiller le nouveau Joyboy, car il y a des personnes qui savent où se trouve le One Piece (y compris Shanks, comme il s’avère), mais ils n’ont jamais dit à Luffy « hé, mec, le trésor est là, il te suffit d’aller le chercher« , non pas parce qu’ils voulaient que Luffy ait des aventures et rencontre des gens, mais parce qu’ils avaient besoin qu’il éveille son fruit.
C’est pourquoi Roger a ri, car il a entrepris ce voyage, est devenu plus fort (il était le plus fort d’entre eux après tout), mais tout cela était inutile, car ce voyage n’était pas le sien à accomplir, il s’est donc livré et a déclenché ce qui enverrait finalement en voyage celui qui était destiné à le faire, Luffy.
Alors, qu’est-ce que le One Piece ? Je ne le sais pas, mais j’ai le sentiment que c’est quelque chose qui éveillera le véritable Joyboy en Luffy, quelque chose qui rendra les souvenirs et la volonté de Joyboy connus de Luffy, car je pense que les fruits du démon sont plus que ce qu’ils semblent être, et l’éveil n’est probablement pas la dernière étape,
il y a quelque chose de similaire à l’état d’Avatar, où l’on acquiert des connaissances et des souvenirs des utilisateurs précédents du fruit.
Et Luffy utilisera ce que Joyboy lui a laissé pour détruire la RedLine et créer l’unité dans le monde, comme il le souhaite.
Merci d’avoir Lu … et soyez pas très méchants dans les commentaires 🙂