in ,

Les erreurs fatales de Kid

Eustass Kid, l’un des pirates de la pire génération de la série One Piece, rêvait de devenir le roi des pirates. Il pensait que son alliance avec Trafalgar Law suffirait à vaincre Big Mom et Onigashima. Cependant, lorsqu’il s’agit d’affronter les Pirates aux cheveux rouges menés par le légendaire Shanks, il commet quelques erreurs graves.

La première défaite de Kid

Avant même de rencontrer Shanks, Kid avait déjà essuyé une défaite face aux Pirates aux cheveux rouges.

Il a même perdu son bras gauche. Bien qu’il ait été suggéré que Ben Beckman était responsable, cela n’a pas été confirmé.

Construire un Elias pour combattre les pirates roux

L’erreur suivante de Kid a été de construire un Elias pour combattre les pirates roux. Malheureusement, Apoo, qui s’était secrètement affilié à Kaido, a saboté l’Elias. Il est tombé en panne avant d’avoir pu faire le moindre dégât.

Désespéré de défier Shanks à Elbaf


Lorsque Kid a voulu défier Shanks à Elbaf, il n’avait pas d’alliance et était en infériorité numérique dès le départ. Même si Kid avait attaqué à ce moment-là, il n’aurait fait qu’énerver Shanks et aurait perdu. En effet, depuis le début de la série, Shanks est capable de voir l’avenir grâce à son hockey d’observation.

Cibler les alliés de Shanks

La plus grande erreur de Kid a été de cibler les vaisseaux des alliés de Shanks. Cette manœuvre a permis à Shanks de l’attaquer de plein fouet. Même si Kid ne s’attendait probablement pas à ce que Shanks soit capable de voir l’avenir, il aurait dû se préparer au contrecoup de ses actions.

L’attaque d’Elbaf

Le plan de Kid consistant à attaquer les navires des alliés de Shanks aurait pu détruire le territoire d’Elbaf. Dory et Bragi préviennent que si vous pointez un canon sur la maison de quelqu’un, préparez-vous à ce qu’il riposte. Si Kid avait été mieux préparé à l’attaque de Shanks, il ne serait peut-être pas tombé d’un seul coup.

Eustass Kid a commis quelques erreurs graves en affrontant les Pirates roux. Il a sous-estimé la puissance de Shanks et n’a pas compris qu’attaquer ses alliés ne pouvait que le mener à sa perte. L’histoire d’Eustass Kid nous rappelle qu’il faut toujours se préparer à subir les conséquences de ses actes, surtout lorsqu’on a affaire à des adversaires aussi puissants que Shanks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Piece: Faits concernant Divine Departure « Kamusari »

6 choses qui pourraient faire d’Egghead un choc mondial