in ,

Usopp Vs Green Bull Devrait arriver : Ce Petit Menteur Deviendra un Héros à nouveau !

Je crois fermement que le seul autre membre de l’équipage du Chapeau de Paille à battre un amiral en dehors de Luffy sera Usopp. Plus précisément, je pense qu’Usopp va combattre et vaincre Green Bull à un moment donné, soit à Elbaf, soit lors de la guerre finale.

Pourquoi Usopp, de tous les personnages, devrait-il vaincre Green Bull ?

À première vue, un combat entre Usopp et Green Bull semble idiot, mais en rassemblant les éléments, nous obtenons une réflexion complète sur chaque personnage.

D’un côté, Green Bull combat souvent des personnes plus faibles que lui, que l’on appelle aussi « frapper vers le bas ». Il a même donné un coup de pied au Roi alors qu’il le drainait à Udon. En revanche, Usopp se bat toujours contre des personnages plus forts que lui ou contre des personnages avec des capacités si puissantes qu’ils semblent invincibles. En d’autres termes, Usopp est un fervent partisan du « frapper vers le haut« . Pour preuve, il suffit de regarder le discours de Green Bull à Wano ! Pour lui, les faibles sont destinés à rester faibles tandis que les forts deviennent plus forts. Et pourtant, Usopp se bat constamment contre ceux qui sont plus forts que lui, et il gagne.

Il y a aussi ce que Green Bull a dit à propos de Kaido protégeant Wano.

« Si Kaido était toujours là, je ne serais pas venu. » Il est intéressant de noter que Green Bull a choisi de se spécifier lui-même plutôt que, par exemple, la Marine ou le Gouvernement Mondial. Si nous revenons en arrière à Green Bull à Udon, nous voyons explicitement que Green Bull est allé à Wano uniquement pour attirer l’attention d’Akainu. Ironiquement, Usopp aussi ment pour attirer l’attention, mais ses mensonges se réalisent, tandis que la promesse de Green Bull de ramener Luffy à Akainu a été rompue. En d’autres termes, les mensonges d’Usopp se réalisent tandis que les promesses de Green Bull sont toujours rompues.

Il y a aussi la manière dont les deux personnages ont réagi face aux adversaires de haut niveau/au Haki des Rois.

Lorsque Green Bull combattait Momo, Yamato et les Neuf Fourreaux Rouges, il s’est immédiatement arrêté et a supplié Shanks d’arrêter d’utiliser son Haki des Rois. Cependant, à Onigashima, lorsque Big Mom utilisait le Haki des Rois, il s’est propagé dans tout le troisième étage, touchant à la fois amis et ennemis. Et pourtant, et c’est là l’élément important, Usopp n’en a ressenti aucun effet. En fait, il a menti en disant que c’était le sien. Encore une fois, nous voyons comment Usopp et Green Bull diffèrent.

Enfin, l’élément déterminant, Usopp utilise des plantes qu’il a trouvées et apprivoisées, tandis que Green Bull utilise des plantes « artificielles ».

J’utilise le terme « artificiel » de manière très large, mais le point essentiel est qu’Usopp a gagné le respect des plantes, tandis que Green Bull s’attend simplement à ce qu’elles le respectent parce qu’il est leur créateur, leur supérieur. Cela renvoie à la philosophie de Green Bull selon laquelle, puisqu’il les a créées, il s’attend à ce que les plantes meurent pour lui, tandis qu’Usopp veut simplement qu’elles se battent avec lui. Cela s’inscrit également dans le thème principal de One Piece, « Liberté vs Oppression ». Cela donne également à Usopp le plus grand combat de sous-chien de sa vie, et, au cas où vous auriez survolé ceci et tout One Piece, les combats de sous-chien sont sa spécialité. C’est le David contre Goliath de One Piece.

Mais comment Usopp pourrait-il même battre Green Bull ?

Bonne question, après tout, Green Bull ne pourrait-il pas prendre le contrôle des plantes d’Usopp ? Ne vous inquiétez pas, nous allons revenir sur ce point. Tout d’abord, il a besoin du Haki. Il a déjà débloqué le Haki de l’Observation, maintenant il lui faut le Haki de l’Armement et il pourra au moins tenir tête à Green Bull. Même alors, le combat sera encore difficile, et je ne pense pas que le Haki de l’Armement suffira. Donc, il pourrait obtenir le Haki des Rois. Il a en fait menti deux fois à ce sujet, une fois à Wano et une autre fois à Dressrosa lorsqu’il essayait d’impressionner les Tontattas. En fait, il leur a dit que son Haki était si fort qu’il avait pu éliminer 50 000 personnes avec. Nous savons comment Green Bull a réagi au Haki des Rois contre Shanks, et bien que je ne puisse pas le voir réagir de la même manière à Usopp au début, il pourrait le faire lorsque nous en viendrons à notre prochaine idée : Usopp utilise une technique du Haki des Rois qui lui permet de se faire des alliés.

C’est là que nous entrons dans la spéculation totale.

On a constamment dit que les personnes ayant le Haki des Rois sont de grands leaders, et nous avons également vu que les personnes ayant le Haki des Rois sont capables de se faire des alliés. L’exemple principal en est Luffy, où Mihawk a spécifiquement souligné que sa capacité la plus puissante était de pouvoir se faire des alliés avec n’importe qui. Ce que j’essaie de dire ici, c’est que ce pouvoir pourrait-il être une capacité cachée du Haki des Rois ? Si vous regardez tous les autres utilisateurs du Haki des Rois de la série, vous pouvez voir que d’une manière ou d’une autre, ils ont tous tendance à se faire des alliés d’une manière ou d’une autre. Shanks, Garp, Zoro, Oden, Barbe Blanche, Ace, même Hancock a toute une île. Ce n’est pas si éloigné de dire qu’une capacité cachée du Haki des Rois est la capacité de se faire des alliés. De plus, selon cette logique, Usopp a aussi le Haki des Rois.

Alors comment Usopp pourrait-il utiliser ce pouvoir ?

Il est temps de revenir sur l’un de ses mensonges les plus célèbres : qu’il a 8 000 disciples. Voici la partie intéressante, il ne spécifie jamais les hommes. Où est-ce que je veux en venir ? Eh bien, en revenant à mon « élément déterminant », que se passerait-il si Usopp utilisait la technique cachée du Haki des Rois pour libérer les plantes de Green Bull et se constituer une armée de 8 000 plantes conscientes ? En d’autres termes, Usopp battrait Green Bull en utilisant la même technique qu’il utiliserait : retourner ses plantes contre lui.

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, souvenez-vous de ce que Green Bull a dit lorsqu’il décrivait son fruit du démon : « C’est un Logia pur, la nature elle-même ! » Green Bull semble être un personnage qui reflète les lois de la nature. Les faibles meurent, les forts survivent. Ne serait-il pas logique qu’Usopp batte Green Bull en inversant les lois de la nature ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Punch Man : Qui sont les parents de Saitama ?

One Piece: Pourquoi Luffy ne peut toujours pas infliger un seul dégât à Kizaru