Les pires crimes des Amiraux de la Marine dans One Piece prouvent que le Gouvernement Mondial est corrompu et obsédé par le maintien de sa version de l’ordre mondial.
Kizaru, Aokiji et Akainu Les Amiraux de la Marine incarnent la force militaire complète du Gouvernement Mondial. Ils font partie des figures d’autorité les plus puissantes et les plus redoutées. En conséquence, ce sont aussi certains des antagonistes les plus redoutables de One Piece et n’ont encore jamais été vaincus de manière significative.
Tout au long des mille chapitres de la série, les Amiraux ont été promus, remplacés et ont même quitté leurs fonctions. Néanmoins, ils ont tous une chose en commun : ils peuvent se permettre toutes les atrocités nécessaires tant que cela sert la cause de l’ordre mondial.
10. Akainu a menti à Squard à propos de Barbe Blanche
Avant le début de l’invasion de Marineford, Akainu a appelé Squard pour une réunion secrète. Se rendant compte de la nature craintive de l’homme, il lui a dit que Barbe Blanche avait secrètement conclu un accord pour trahir ses alliés en échange d’Ace. Cela a poussé Squard à trahir son père en le poignardant à la poitrine peu de temps après le début de la bataille.
Tout le monde a été choqué et consterné par les actions de Squard. Ils l’ont été encore plus lorsque Barbe Blanche l’a quand même embrassé, ayant passé outre son acte de trahison comme une folie passagère. Quoi qu’il en soit, la blessure de Barbe Blanche l’a affaibli jusqu’à sa mort.
9. Kizaru a trahi Kuma
Après que Luffy ait frappé Charloss, Kuma et Kizaru ont été déployés pour s’occuper de lui. Comme l’Amiral était occupé dans un combat inattendu contre le légendaire Roi des Ténèbres Rayleigh, Kuma a combattu les héros personnellement. Au lieu de les tuer, Kuma a utilisé son fruit de la Patte-Pat-Pat pour les éloigner.
N’importe quelle personne ordinaire aurait pu raisonnablement penser qu’ils étaient morts, bien que Kizaru ait suspecté le contraire et ait dénoncé Kuma à ses maîtres. Lorsqu’on a revu Kuma lors de l’arc de la Réverie, il avait perdu encore plus de son humanité et avait été réduit en esclavage des Dragons Célestes.
8. Akainu a assassiné son propre subordonné
Lorsque l’attaque sur Marineford battait son plein, le chaos régnait. Au début de la bataille, les forces de Barbe Blanche avaient une chance raisonnable de gagner. Un officier junior a tenté de s’enfuir, mais il a malheureusement été intercepté par Akainu.
Au lieu de lui donner une deuxième chance ou de lui promettre une discipline ultérieure, Akainu a déclamé sur la justice absolue et a assassiné le Marine sur place. Il a montré presque aussi peu de compassion envers son camarade qu’il ne le ferait envers le « fléau pirate » lui-même. Coby a été témoin de son acte de barbarie et s’est discrètement retiré, ne voulant pas tenter davantage la colère de l’Amiral.
7. Aokiji a tué Jaguar D. Saul
Saul était un géant vice-amiral échoué sur Ohara. Peu de temps après avoir été découvert par Robin, il lui a appris à rire malgré les pires circonstances possibles. C’était une leçon qu’elle a emportée avec elle à l’âge adulte et qui l’a marquée pour le reste de sa vie.
Malheureusement, l’histoire de Saul ne s’est pas bien terminée. Peu de temps après le début de l’appel de Buster, Aokiji l’a pourchassé et exécuté personnellement. Ses actions étaient particulièrement enragées lorsque l’on considère qu’il avait quand même laissé partir Robin. Sans le sacrifice de Saul, Aokiji n’aurait peut-être pas été suffisamment ému pour épargner Robin.
6. Akainu a tué Ace et a démoralisé Luffy
Après avoir récemment échappé à la potence, il semblait que l’attaque de Marineford avait réussi. Même si Barbe Blanche lui-même était laissé derrière lui, son sacrifice était volontaire. Cependant, Akainu a provoqué Ace en combat en ternissant l’héritage de son père.
Bien que les deux aient brièvement combattu, Akainu a forcé Ace à se sacrifier en ciblant un Luffy affaibli. Ace a donné sa vie pour sauver son frère, mais la bataille l’a profondément traumatisé. Il a fallu l’encouragement de Jimbei et du temps seul pour qu’il puisse se remettre mentalement.
5. Green Bull a tenté d’intervenir à Wano
Green Bull, également connu sous le nom d’Amiral de la Marine Ryokugyu, fait ses débuts dans One Piece. Malgré la défaite récente de Kaido, le Gouvernement Mondial était plus qu’enthousiaste à l’idée d’annexer Wano en tant que pays potentiel. Green Bull est personnellement entré sur l’île dans l’espoir de le faire. S’il n’avait pas été repoussé par une combinaison de Scabbards et de Shanks, Green Bull aurait probablement pu accomplir sa sombre tâche.
Heureusement, Green Bull a été repoussé avant que les efforts de Luffy ne soient gaspillés, car la Capitale des Fleurs n’aurait pas été mieux lotie sous le règne d’Orochi. En fin de compte, la défaite de Green Bull a été l’une des pertes les plus humiliantes pour un Amiral.
4. Aokiji a gelé la flotte de Barbe Blanche
Malgré son anxiété quant à l’invasion de Barbe Blanche, la Marine était étonnamment bien préparée. Aokiji a joué un rôle particulièrement sinistre en mettant en œuvre leurs plans, car il a gelé le lac entourant Marineford. En conséquence, les flottes de Barbe Blanche étaient complètement bloquées à terre et incapables de manœuvrer ou de se retirer.
Cela a rendu les flottes de Barbe Blanche vulnérables à l’attaque de suivi d’Akainu, où les navires ont été recouverts de lave. Leur plan collectif visait à s’assurer qu’aucun des héros ne survirait à la mission et à donner l’exemple aux pirates du monde entier.
3. Kizaru a détruit la Pire Génération
Lorsqu’il est arrivé pour la première fois à Sabaody, Kizaru s’est fait un nom. En plus de contraindre les pirates des environs à révéler les emplacements de leurs collègues, il a détruit de vastes étendues d’architecture en « sous-estimant sa propre force ». Kizaru a été encore moins aimable envers la Pire Génération lorsqu’il les a enfin trouvés.
« Moine Fou » Urouge et Apoo ont été les plus touchés par les attaques de Kizaru, bien que X-Drake ait également été gravement blessé. En fin de compte, Kizaru a annihilé la Pire Génération à tel point qu’ils ont été contraints de se disperser comme de simples pirates de l’East Blue. C’était la première véritable évaluation de ce à quoi s’attendre d’un puissant Amiral de la Marine.
2. Aokiji a failli tuer Luffy et Robin à Long Ring Long Land
Fraîchement victorieux contre les pirates de Foxy, Luffy et ses camarades ont été confrontés à Aokiji. Sous-estimant grandement sa puissance, Luffy l’a combattu dès qu’il a exigé la coopération de Robin. Prévisiblement, Aokiji a vaincu les Chapeaux de Paille en quelques secondes et a presque gelé Luffy à mort.
Bien qu’il ait permis à contrecœur aux héros de partir puisqu’il devait une faveur à Saul, Aokiji a prévenu Luffy que Robin poserait beaucoup plus de problèmes que ce qu’elle vaudrait si elle continuait à naviguer avec elle. Cela a bien annoncé l’arc d’Enies Lobby, car les Chapeaux de Paille ont attaqué une installation gouvernementale en son nom.
1. Akainu a massacré les réfugiés d’Ohara
Malgré la fureur incontrôlée de l’Appel de Buster, il semblait que certains érudits pourraient s’échapper. Ils ont pris collectivement un bateau en direction du large et espéraient échapper au blocus de la Marine. Néanmoins, il n’y aurait aucune clémence pour eux. Après avoir découvert le plan des érudits, Akainu a déchaîné une attaque dévastatrice qui a anéanti leurs navires.
Robin et Saul ne pouvaient que regarder avec horreur alors que les autres survivants étaient sauvagement assassinés d’un seul coup. Akainu a argumenté que puisque les érudits avaient connaissance des poneglyphes, ils étaient automatiquement des ennemis du Gouvernement Mondial et méritaient de mourir.