in ,

One Piece: Kizaru a bien plus à offrir qu’il n’y paraît, et le chapitre 1091 le prouve.

Les prouesses au combat de Kizaru ont toujours été connues, mais il acquiert désormais de la profondeur en tant que personnage (Image via Toei Animation, One Piece)

La sortie officielle du chapitre 1091 de One Piece étant prévue pour le 4 septembre 2023, les fans peuvent toujours avoir une idée du contenu du numéro grâce à la traduction non officielle des scans bruts. Principalement axé sur l’assaut de Kizaru sur l’île Egghead, le chapitre implique plusieurs séquences de combat et se penche sur le personnage de l’amiral, mettant en valeur sa caractérisation.

Depuis son introduction, Borsalino « Kizaru » a toujours été décrit comme un individu qui agit sans émotion, presque mécaniquement, et se présente comme quelqu’un qui se contente de faire des mouvements. Malgré sa puissance exceptionnelle en tant qu’amiral des marines et propriétaire de l’un des fruits du diable de classe Logia les plus puissants, Kizaru, bien qu’il soit un homme de près de 60 ans, se comporte souvent comme un enfant insouciant.

Cependant, les chapitres récents de One Piece ont commencé à mettre l’accent sur Kizaru comme un personnage profond qui, malgré son apparente légèreté, a ses propres convictions et ne semble pas enclin à les abandonner. Suivez ce fil pour en savoir plus.

Avertissement : cet article contient des spoilers majeurs du manga One Piece jusqu’au chapitre 1091.


Luffy contre Kizaru pourrait non seulement être un affrontement passionnant, mais également important pour les futurs événements de One Piece.

Les actions de Kizaru dans les récents chapitres de One Piece

Kizaru comme on le voit dans l'anime One Piece (Image via Toei Animation, One Piece)
Kizaru comme on le voit dans l’anime One Piece (Image via Toei Animation, One Piece)

Alors que les Pirates du Chapeau de Paille prenaient en otage l’un des corps satellites de Vegapunk, York, qui avait tenté de vendre la tête du scientifique en échange d’un accord avec les Cinq Anciens, une flotte massive du gouvernement mondial fut envoyée sur Egghead pour résoudre le problème.

York étant la seule personne capable de fournir aux Cinq doyens et à Imu la technologie spéciale de la Flamme Mère, dont ils avaient besoin pour utiliser leurs armes de destruction massive, la récupérer est devenue une priorité absolue pour l’amiral Kizaru, les différents vice-amiraux et les innombrables marines. soldats envoyés sur Egghead.

Après avoir reçu des informations cruciales de Rob Lucci et consulté Saint Jaygarcia Saturn, membre des Five Elders, qui était également à bord de la flotte, Kizaru a utilisé ses pouvoirs de Fruit du Démon pour transformer son corps en lumière et contourner le Frontier Dome d’Egghead.

Effectuant un mouvement à grande vitesse via la technique du Sacred Yata Mirror, Kizaru atterrit instantanément sur l’île. Le garde du corps de Vegapunk, Sentomaru, a tenté d’empêcher Kizaru d’avancer, mais sa tentative a été vaine, car l’amiral l’a rapidement maîtrisé.

Attaquant Sentomaru d’un coup de pied, Kizaru l’envoya voler. Sentomaru pourrait atténuer la puissance du coup grâce à sa barrière Armament Haki. Alors que Kizaru commençait à se défouler sur son fruit ravageur Glint-Glint et à faire des ravages, Sentomaru affirmait fièrement son respect pour Vegapunk.

Il a également révélé son allégeance temporaire à Luffy, qui, bien que pirate, a décidé de se ranger du côté de Vegapunk. Alors que Sentomaru se souvenait brièvement de son passé commun avec Kizaru et Vegapunk, il tenta de frapper l’amiral avec un coup amélioré par Armament Haki.

Malheureusement pour lui, Kizaru encaissa le coup sans broncher. Il a frappé Sentomaru avec un puissant laser, l’écrasant sur le terrain d’Egghead et lui faisant perdre connaissance. Une fois Sentomaru vaincu, Kizaru s’empare de sa « puce d’autorité ».

Après avoir utilisé l’objet pour transférer le commandement des unités Pacifista d’Egghead de Vegapunk et Sentomaru à la flotte de la Marine, Kizaru continue d’avancer. Cependant, devant lui apparut Luffy, qui déclara avec assurance que lui et le reste des Pirates du Chapeau de Paille étaient, hyperboliquement, cent fois plus forts qu’ils ne l’étaient lors de leur précédente rencontre.

Luffy a attaqué Kizaru avec un coup de pied amélioré par le Haki, mais l’amiral a paré le coup sans même utiliser ses pouvoirs de Fruit du Démon ou son Haki. Avec un sourire amusé, Kizaru commenta l’audace de Luffy. Comme l’affaire s’est terminée là, le combat très attendu entre le capitaine des Pirates du Chapeau de Paille et l’Amiral se poursuivra probablement dans le chapitre 1092 de One Piece .

Borsalino « Kizaru », un individu étonnamment complexe

Kizaru comme on le voit dans Sabaody Archipelago Arc (Image via Toei Animation, One Piece)
Kizaru comme on le voit dans Sabaody Archipelago Arc (Image via Toei Animation, One Piece)

L’auteur de One Piece, Eiichiro Oda, construit une caractérisation alambiquée du personnage de Kizaru, le décrivant comme un officier de haut rang confronté à une lutte interne. Il a été sous-entendu que Kizaru n’est pas satisfait de la façon dont les choses se passent, mais il ne peut pas laisser ces sentiments s’exprimer à cause de son sens du devoir.

Dans le chapitre 1091 de One Piece , il a été souligné que Kizaru était bouleversé d’avoir dû battre Sentomaru. Il s’est plaint à plusieurs reprises de ses ordres, y compris de l’assassinat de Vegapunk, ce qui rendait l’affrontement avec le garde du corps du scientifique une tâche inévitable.

Les deux étant d’anciens amis de Kizaru, l’amiral ne voudrait pas leur faire de mal, mais son rôle l’y oblige. Comme il l’a lui-même décrit, Kizaru, bien qu’il soit un puissant combattant, n’est qu’un rouage dans la machine du gouvernement mondial . Cependant, il pourrait éventuellement commencer à se sentir mal à l’aise dans ce rôle.

Tout au long de la majeure partie de la série One Piece , Kizaru a été plutôt apathique, parfois apparemment distrait, son comportement se transformant en une véritable insouciance. Même face à des pirates immensément puissants, dont Rayleigh et Barbe Blanche , Kizaru est resté détendu, affichant un comportement humoristique.

En apprenant que Sentomaru voulait poser un acte courageux de résistance, Kizaru a montré une facette inattendue de lui-même. Alors que Saturne lui demandait d’ignorer Sentomaru et d’aller plus loin, Kizaru refusa et dit qu’il honorerait la résolution de son ancien ami en le combattant face à face, même s’il ne voulait pas l’abattre.

Jusqu’à présent, l’échange de Kizaru entre une liberté absolue et un sens fier de l’honneur est mystérieux, ce qui rend son personnage complexe et, dans un certain sens, effrayant, compte tenu également de ses pouvoirs potentiellement illimités en tant qu’« Humain de Lumière ».

D’après la façon dont Oda les a représentés, Kizaru, Aokiji et Akainu ont grandi dans des circonstances difficiles, connaissant peut-être la pauvreté et les difficultés pendant leur enfance. Fait intéressant, Kizaru et Akainu viennent du même endroit, North Blue, et ils ont également commencé leur carrière ensemble.

Apparaissant comme une sorte de bras droit d’Akainu, ainsi que ce que ce dernier a de plus proche d’un ami, Kizaru peut avoir une histoire importante. Seul le temps nous dira si c’est le cas ou non, mais il est clair que Kizaru, inspiré du légendaire acteur japonais Kunie Tanaka, est l’un de ces personnages qu’Oda traitera avec respect.

Ce qui est certain, c’est que, tout en continuant à suivre ses ordres, Kizaru était mécontent à l’idée de devoir agir contre Sentomaru et Vegapunk. Même s’il parlait tout seul, il a dit qu’il aurait aimé ajouter ses « vieux amis » à la liste des choses qu’il doit préserver sur Egghead.

Au cours de sa conversation avec Saturne, Kizaru a appelé Sentomaru « son ami » et ils ont un haut degré de respect mutuel. À son tour, Sentomaru appelle Kizaru « ojiki », un mot faisant généralement référence au chef d’une famille yakuza. Il s’agit probablement d’un héritage de l’époque où l’amiral a enseigné au premier, alors jeune garçon, comment se battre.

Kizaru utilisant ses pouvoirs de Fruit du Démon (Image via Toei Animation, One Piece)
Kizaru utilisant ses pouvoirs de Fruit du Démon (Image via Toei Animation, One Piece)

Dans le dernier chapitre de One Piece , Kizaru regarda tristement le corps inconscient de Sentomaru et se rappela encore plus tendu que la priorité absolue de la Marine était l’élimination de Vegapunk.

Jusqu’à récemment, cela aurait été une question inutile, mais à partir de maintenant, il devient de plus en plus légitime de se demander si l’amiral continuera à suivre les ordres du gouvernement mondial ou commencera à agir selon sa propre volonté. Sa « justice peu claire » pourrait éventuellement contredire ses convictions morales.

Les choses deviendront particulièrement intéressantes alors que Kizaru est sur le point de se joindre à Luffy, qui vise à lui rendre justice pour ce qui s’est passé il y a deux ans dans l’archipel de Sabaody.

One Piece: Shanks Vs Mihawk et comment les lames noires sont créées

One Piece : Kizaru est la véritable référence de force des Marines (et Luffy va avoir du mal à gagner)