L’un des aspects les plus intéressants de la série manga One Piece originale de l’auteur et illustrateur Eiichiro Oda est la relation que ses acteurs principaux entretiennent entre eux. Le lien entre les Chapeaux de Paille est globalement incroyablement engageant, mais diviser le groupe en relations spécifiques et analyser ces relations est particulièrement intrigant.
Cela est particulièrement vrai pour les relations individuelles que le principal protagoniste de One Piece, Monkey D. Luffy, entretient avec chaque membre de son équipe. De manière générale, Luffy influence pour le mieux la vie de chacun des membres de son équipage, avant et après qu’ils rejoignent son équipage de pirates.
Même si Luffy a sans aucun doute amélioré la vie de la plupart des membres de son équipage, il est fascinant de penser à ce qui se serait passé s’il n’avait pas pu les aider, eux ou leurs proches. De même, considérer l’état de la vie des membres de l’équipage du Chapeau de Paille s’ils n’avaient jamais rencontré Luffy est une pensée incroyablement triste et, pour certains, déchirante.
La vie de l’équipage du Chapeau de Paille de One Piece sans Luffy prouve sans aucun doute la valeur de sa présence
Zoro
À juste titre, cet article commencera par le tout premier futur chapeau de paille que Luffy rencontrera au cours de son voyage pour le trésor titulaire de One Piece. Ce n’est autre que Roronoa Zoro, que Luffy rencontre à Shell Island dans l’East Blue. Lorsque Luffy trouve Zoro pour la première fois, il est retenu captif par le capitaine de la marine Axe-Hand Morgan pour avoir tué le loup de compagnie du fils de Morgan, Helmep.
Grâce à Luffy, Zoro est finalement libéré. Cependant, cela ne serait probablement pas le cas si Luffy n’était pas là. Personne d’autre sur Shell Island, à part une fille nommée Rika qui lui a donné à manger, n’aiderait Zoro à s’échapper ou même à survivre à sa capture.
Selon toute vraisemblance, Zoro aurait été soit exécuté, soit incarcéré. Bien qu’il soit possible qu’il ait pu devenir un Marine, cela semble peu probable à la fois qu’il soit proposé et accepté par Zoro.
Usopp
Le prochain Chapeau de Paille à rejoindre officiellement et pleinement l’équipage de One Piece est Usopp, que Luffy rencontre au Syrup Village . Ici, Luffy est en mesure d’aider Usopp à sauver la situation contre le capitaine Kuro, qui prévoyait de tuer Kaya et de prendre sa fortune. Alors que Kuro avait initialement prévu de faire les choses tranquillement, il a finalement décidé de piller la région et de s’enfuir avec la richesse de Kaya.
Si Luffy n’avait pas été là, Usopp serait presque certainement mort, tout comme les autres citoyens de Syrup Village. Usopp étant considéré comme un menteur, son avertissement concernant l’approche de pirates serait tombé dans l’oreille d’un sourd, Kuro et son équipage ayant eu carte blanche pour envahir la ville. Heureusement, cela n’a pas été le cas et il s’agit plutôt d’un sombre scénario de type « et si ».
Sanji
Sanji a rejoint le principal équipage de pirates de One Piece après Usopp, laissant derrière lui sa vie au restaurant marin de Baratie et son mentor Red-Leg Zeff afin de partir à la recherche de l’océan All Blue. Avant cela, cependant, Sanji et Zeff ont été contraints de faire face à Don Krieg et son équipage, que Luffy a contribué à vaincre.
Cela étant dit, il est possible que Mihawk ait également vaincu Don Krieg et sauvé la situation, mais c’est assez improbable. Même si cela s’était produit, le père de Sanji serait finalement venu le chercher pour épouser Charlotte Pudding, comme le montre la configuration de l’arc Whole Cake Island.
En conséquence, la vie de Sanji sans Luffy se terminerait par la mort d’une manière ou d’une autre, soit par les mains de Don Krieg, soit par celles des pirates de Big Mom.
Nami fut la prochaine à rejoindre officiellement l’équipage, après s’être fait passer pour l’un des amis fidèles de Luffy jusqu’à présent dans One Piece . En rejoignant l’équipage, Luffy a vaincu avec succès l’Homme-Poisson Arlong et a libéré le village de Cocoyashi de ses griffes. Cela a également permis à Nami de recommencer à poursuivre son rêve plutôt que de continuer à travailler pour racheter le village d’Arlong.
Nami
Si Luffy n’avait pas rencontré Nami et libéré le village de Cocoyasi, elle aurait probablement encore du mal à essayer de collecter des fonds pour racheter le village à Arlong. Comme le montre l’arc, Arlong avait clairement toujours eu l’intention de la saboter au moment où elle approchait de la valorisation de 100 millions de Beri.
Compte tenu de l’amour et de la loyauté de Nami envers sa mère Bellemere, sa sœur Nojiko et les autres citoyens, elle ne s’enfuirait probablement pas ou ne se suiciderait pas pour échapper à son devoir.
Chopper, Nico Robin et autres
Alors que la vie de tous les coéquipiers d’East Blue est assez facile à analyser dans un scénario « et s’ils n’avaient jamais rencontré Luffy », il est un peu plus difficile de faire cela avec les autres coéquipiers.
Prenez Tony Tony Chopper de One Piece , qui n’a rejoint Luffy et son équipage qu’après les avoir rencontrés, appris à se faire des amis et réalisé que le piratage était sa vocation.
Si Chopper n’avait pas rencontré Luffy, la triste et dure réalité est qu’il serait probablement encore un renne triste et solitaire qui vivait avec le Dr Kureha toute la journée et ne parlait à personne d’autre. Même si lui et les autres auraient pu trouver un moyen de vaincre Wapol sans l’aide de Luffy, la douleur dans le cœur de Chopper ne serait probablement toujours pas résolue. Cela est particulièrement vrai si l’on considère que les paroles de Luffy à propos du drapeau du Dr Hiriluk (le père adoptif de Chopper) ont été un facteur majeur dans la guérison de Chopper.
Robin
Nico Robin de One Piece partagerait également un sort similaire, Luffy ayant sauvé la vie de Robin lors de leur première rencontre, et lui apprenant plus tard que c’était normal pour elle de vivre et de vouloir vivre. Si elle n’avait jamais rencontré Luffy et le reste de l’équipage, Robin penserait, à tout le moins, que son existence même est un crime en raison de ses origines ohariennes.
De plus, soit elle serait morte, soit elle travaillerait toujours sous Crocodile. Bien que cette dernière solution puisse sembler préférable, le recul dit le contraire, voyant à quel point elle est heureuse avec les Chapeaux de Paille et, de même, à quel point elle était clairement mécontente de Crocodile. Au pire, elle serait morte, mais franchement, il n’y a aucun scénario possible pour la vie de Robin sans Luffy qui constitue une amélioration significative.
Franky
Franky de One Piece est un autre cas particulièrement intéressant, car Luffy et les Chapeaux de Paille n’ont fait que lui fournir un moyen de tourner la page concernant à la fois son passé et les membres survivants de sa famille. Cela étant dit, Franky était certainement en danger de mort quelle que soit l’intervention des Chapeaux de Paille.
En conséquence, le meilleur scénario de Franky est de maintenir la vie qu’il avait cachée, et le pire des cas est la mort aux mains du CP9 pour avoir caché les plans de Pluton.
Brook
De même, Brook n’était pas vraiment en danger immédiat lorsque Luffy et ses collègues l’ont rencontré pour la première fois. Il était confiné au Triangle Florien et devait à tout prix éviter la lumière du soleil, mais il survivait au quotidien sans aucun danger immédiat. Cependant, rencontrer Luffy et les Chapeaux de Paille lui a permis de mettre fin à ses émotions dont il avait profondément besoin.
En rencontrant les Chapeaux de Paille, Brook a pu trouver une raison de vivre à nouveau et le désir de progresser à nouveau à travers le monde. Bien qu’il soit toujours fidèle et soutienne le rêve de Luffy de trouver le One Piece, il avait désormais sa propre raison de faire le voyage.
Si cela n’avait pas été le cas, Brook se serait contenté de survivre, essayant constamment de reconquérir son ombre, mais échouant à chaque fois.
Jinbei
Dernier point mais non le moindre, Jinbe a probablement la vie sans Luffy la plus définitive parmi tous les chapeaux de paille de One Piece . C’est-à-dire que la vie de Jinbe aurait été la même jusqu’au moment où il fut jeté en prison pour avoir refusé de se battre contre Barbe Blanche. C’est seulement ici que l’influence de Luffy change la vie de Jinbe pour le mieux, grâce à son choix de s’introduire dans Impel Down.
Si Luffy avait choisi de ne pas s’introduire dans Impel Down , Jinbe serait probablement en prison pour le reste de sa vie. Compte tenu de son histoire de piraterie, de son statut d’ancien Shichibukai qui s’est opposé au gouvernement mondial et de son emprisonnement dans le sixième niveau secret d’Impel Down, il est plus probable qu’improbable qu’il passerait sa vie en prison, s’il n’était pas exécuté pour son crime. crimes.
En résumé
Comme il est évident, Luffy a changé pour le mieux la vie de chacun des Chapeaux de Paille qu’il rencontre dans la série One Piece . Bien que cela ne soit pas vrai pour tous les personnages de la série, c’est sans aucun doute un fait universel pour ceux qu’il appelle ses amis.