in ,

Le One Piece est un Livre.

L’élaboration de théories dans One Piece est devenue ma nouvelle activité préférée. J’ai commencé à regarder en 2010 après plusieurs tentatives infructueuses pour m’intéresser à la série, mais cette fois-ci, ça a marché. Je suis totalement à jour avec le manga, après avoir basculé lorsque je n’avais plus d’épisodes de l’anime à regarder, et ce monde créé par Oda est peut-être mon préféré de tous les temps. Comme beaucoup d’autres, j’ai entamé ce voyage en ayant été attiré par le mystère de « qu’est-ce que le One Piece ? »… Eh bien, j’ai quelques idées à ce sujet et sur l’état du monde de l’histoire.

Je pense que le One Piece est un livre. Potentiellement une bande dessinée, mais sous forme littéraire. Je vais faire de mon mieux pour expliquer pourquoi, et je résumerai mes idées à la fin.

Lorsque Roger et son équipage sont arrivés sur la dernière île, ils ont trouvé un trésor qui les a fait rire.

J’ai toujours interprété cela comme s’ils avaient trouvé quelque chose de si ridicule et de si énorme que rire était la seule chose qu’ils pouvaient faire. Le trésor leur a également enseigné beaucoup de connaissances secrètes et oubliées qui leur ont permis de comprendre l’histoire « véritable » du monde, l’histoire du peuple de D, et (surtout), qu’ils étaient arrivés à Laugh Tale trop tôt. Pour savoir que vous êtes trop tôt, vous devez connaître le bon moment. Pour connaître le bon moment pour un événement dont vous ignoriez même l’existence, vous devez être informé de cet événement et savoir quand il va se produire. Ma conclusion : ils ont trouvé des écrits de quelque nature que ce soit.

Ces écrits expliquent, eh bien, tout. Le siècle oublié, l’ancien royaume, la véritable histoire, le peuple de D, le futur ! L’idée m’est venue qu’ils ont probablement ri parce qu’ils ont lu à propos d’eux-mêmes atteignant Laugh Tale, et la futilité pure de leurs actions jusqu’à présent et au-delà les aurait fait pleurer s’ils ne l’avaient pas fait. Les écrits continuent au-delà de leur chapitre et au moins 20 ans dans le futur, lorsqu’un jeune pirate courageux se rend sur l’île, apprend tout ce qu’ils ont appris, puis affronte le monde. Je crois réellement que Luffy sera mentionné dans ces écrits, voire illustré si cela se termine par quelque chose de visuel, et j’y viendrai.

Après avoir découvert ce secret et le véritable état du monde dans lequel ils vivent, les pirates de Roger se sont séparés. Ils savaient qu’ils étaient trop tôt et ont probablement ressenti qu’ils n’avaient plus aucune influence sur le monde à ce stade. Peut-être avaient-ils même lu qu’ils s’étaient séparés après avoir quitté Laugh Tale, et c’est ainsi qu’ils l’ont fait.

Dans les scènes que nous avons vues de Roger après Laugh Tale, je l’ai interprété comme étant insouciant et nonchalant à l’extrême, comme s’il attendait simplement de mourir.

Nous savons qu’il a rencontré Barbe Blanche et lui a raconté l’histoire du peuple de D (un récit qui nécessitait probablement un contexte, il est donc possible que Barbe Blanche en ait déjà beaucoup su), ce qui pourrait expliquer l’insouciance apparente de Barbe Blanche dans sa vieillesse également. C’est ainsi que je l’ai interprété.

Rayleigh m’a donné une impression similaire, sauf que dans sa vieillesse, il est passé à l’action. Il semblait bien reconnaître Luffy à Sabaody et s’est retiré de sa retraite semi-cachée pour le former plus tard. Cela pourrait être parce qu’il a reconnu la volonté de Roger en Luffy, cela pourrait être parce qu’il a vu du potentiel en lui, ou c’est parce qu’il a lu à propos de Luffy dans les écrits qu’ils ont trouvés à Laugh Tale et a su qu’il était destiné à le former. Un endroit étrange pour qu’un vieil fugitif se cache, si près de la terre sacrée et de la marine – il aurait pu aller n’importe où, mais peut-être savait-il qu’il rencontrerait Luffy là-bas.

Maintenant, parlons de ce que je veux dire quand je parle de la nature du monde.

Je pense que le monde de One Piece est une réalité altérée de quelque nature que ce soit, et je pense que les Fruits du Démon y sont très liés.

Dans un chapitre récent du manga, Vegapunk nous a donné sa théorie sur la nature des Fruits du Démon et sur leur fonctionnement. Succincte, mais suffisante pour moi pour les besoins de ma théorie.

Selon lui, les fruits représentent une possibilité d’évolution humaine qu’une personne a désirée.

Cela m’a fait réfléchir sur la nature et l’origine de ces choses, et je pense qu’ils sont une invention de l’Ancien Royaume. Je crois qu’ils pourraient avoir été une tentative de cette société de pousser davantage l’évolution humaine – comment cela fonctionnerait est au-delà de moi, mais je ne pense pas qu’ils étaient surnaturels par nature. Quelque chose a mal tourné. Les fruits ont fonctionné un peu trop bien, et quelque chose s’est produit qui a éclaté leur réalité en ce que nos personnages vivent maintenant.

Dès le début de la série, j’ai eu le sentiment que tout n’était pas tel qu’il semblait, et que le monde ne paraissait pas juste. C’est comme un étrange mélange de monde réel, de surnaturel, de technologie future et de piraterie du XVIIIe siècle. C’est comme si plusieurs réalités et genres fictionnels s’étaient heurtés, formant ce monde fantaisiste qui, à juste titre, se sent tout à fait à l’aise dans une bande dessinée. Je propose que le monde soit comme il est parce que l’Ancien Royaume a développé une technologie qui stimule l’imagination des gens et lui donne une forme. Cela a conduit à un événement de division de la réalité qui a donné naissance à un monde littéralement constitué de fiction, et cette fiction est écrite dans les écrits trouvés par Roger et son équipage.

Si nous considérons qu’un Fruit du Démon éveillé commence à affecter non seulement son utilisateur, mais aussi l’environnement de l’utilisateur, j’interprète cela comme signifiant que le fruit affecte la réalité. Le fruit éveillé de Luffy lui permet de plier la réalité de manière beaucoup plus évidente, transformant lui-même et ce qu’il veut en une version littérale de dessin animé. Il peut transformer la pierre en caoutchouc, ses yeux peuvent sortir de sa tête, il peut marcher comme un patron avec des jambes de Bip Bip. C’est la volonté d’une personne qui change activement les règles de ce monde en cours de route précisément parce que c’est sa volonté, et le monde vit dans quelque chose de plus proche d’un monde de rêve que de la réalité. Ce qui m’amène aux dirigeants du gouvernement mondial.

Le gouvernement mondial garde un secret.

Ils ont détruit toutes les références à l’ancien royaume, il est passible de mort de le rechercher, et ils réécrivent activement l’histoire dans le but de cacher quelque chose au monde. Je pense qu’il est juste de supposer qu’ils font cela parce que si ce secret venait à être révélé et se répandait, il menacerait leur pouvoir sur le monde. Et si ce secret menaçait non seulement leur pouvoir, mais aussi leur vie même et celle des autres ? Ils existent dans ce monde comme ils le font parce que cette version de la réalité leur donne du pouvoir. Ils le contrôlent, et permettre à tout le monde de quitter ce rêve éveillé et de le ramener au monde d’avant signifierait abandonner leurs sièges de pouvoir.

L’un des thèmes centraux de cette histoire est la liberté, et cela signifie tout pour Luffy. Vu à travers le prisme que j’ai proposé, les étoiles aînées et Imu retiennent tout le monde captif dans cette réalité, et la véritable liberté consiste à s’échapper. Une fois que Luffy trouvera le One Piece, le monde éclatera en une guerre totale, comme l’a prédit Barbe Blanche. Je pense que c’est parce que les habitants du monde apprendront qu’ils vivent dans un mensonge, ce qui entraînera la confusion, le désespoir, la fureur et la peur dans le monde. Ceux qui ont le pouvoir se battront pour le conserver. Luffy est censé marquer l’aube du monde et la manière dont j’ai interprété cela, c’est que Luffy réveillera le monde du cauchemar dans lequel il vit actuellement, même si les gens ne s’en rendent pas compte.

C’est tout bien, qu’en est-il de Shanks ?

Cette section sera plus courte. Je pense que Shanks est allé à Laugh Tale, je pense qu’il a lu les écrits, et je pense qu’il a guidé Luffy sur cette voie pendant la majeure partie de sa vie. Le yonko qui a des réunions secrètes avec les cinq étoiles aînées se trouve simplement être celui qui vole le fruit Gomu Gomu ? Je me demande où il en a appris l’existence ! Il a également laissé ce fruit traîner en présence d’un enfant connu pour tout manger à vue. Il sacrifie son bras pour le sauver, il sauve sa vie à Marineford en lui permettant de s’échapper, et il le sauve potentiellement à nouveau à Wano. Il bat Kidd et vole ses dessins de poneglyphes, mais j’interprète cela comme s’il confisquait les dessins pour empêcher les autres d’atteindre Laugh Tale avant Luffy. Je prédis que Shanks et Luffy se retrouveront à Laugh Tale, et nous aurons une grande révélation. Comme s’il était un dragon céleste secret…

Pour résumer !

Le One Piece est un livre/bande dessinée

Il contient l’histoire de l’ancien royaume, du peuple de D, du siècle oublié et des événements futurs

Les habitants de One Piece vivent dans une réalité onirique, causée par les Fruits du Démon

Les Fruits du Démon sont une technologie de l’Ancien Royaume conçue pour pousser davantage l’évolution humaine, mais qui a mal tourné

La véritable signification de la liberté dans l’histoire est de sortir de cette réalité onirique

Shanks est allé à Laugh Tale et a guidé Luffy pour le trouver

Merci d’avoir lu. S’il vous plaît, dites-moi ce que vous en pensez, si j’ai omis quelque chose ou signalez des erreurs dans mes théories ! Si vous pouvez ajouter quelque chose ou corriger quelque chose, n’hésitez pas.

5 Comments

Laisser un commentaire
  1. J’aime beaucoup cette théorie, je pense que tu tiens quelque chose en ce qui concerne le fait que le One piece est un livre. Je me permettrai même de rajouter que le fruit qui fait voyager dans le temps a été à nouveau mangé par quelqu’un (Shanks?) Pour faire un bond dans les époques et ainsi écrire l’histoire qui se déroulera pendant les années qui suivent celles de Roger. Peut-être a-t-il rigolé en ayant vu la signature de Shanks à la fin du livre, sachant qu’il n’est pas allé sur laugh tale.

  2. Mec arrête les théories je crois que ta même pas tour compris de l’ouvrage laisse les fans faire et toi remballe ta plume oublie one piece et met toi sur autre chose parce que ta théorie du livre ça tient pas debout ya rien qui fait penser à ça au contraire… mais bon tout ça pour faire un papier buzz c’est nul

    • OMG c’est qui ce boulet julien auffret qui se sent plus pissé la? On t’as rien demandé il propose une théorie gros debiloss que tu es c’est son avis il le partage point. Mais pour qui tu te prend hater de merde derrière ton écran
      Apprend à écrire et a t’exprimer correctement. Regardes toi dans une glace tous les matins pour pas oublier qui tu es : indice tu n’es personne.
      Et apprend le savoir vivre par la même occasion et j’ajouterai pour finir que tu n’es pas un fan de one piece
      Car le principe même de one piece c’est être ouvert aux autres donc ton antithèse complète (tu risques de ne pas comprendre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Piece déçoit les fans sans chapitre ni épisode cette semaine

L’homme le plus tragique de One Piece: Il a littéralement tout perdu… TOUT.