précisant que cette analyse réfute la possibilité que Mihawk soit immortel
La spéculation suggère que Mihawk est habillé comme s’il venait d’une époque différente. S’il est immortel et a vécu à travers les siècles, cela lui aurait donné le temps nécessaire pour obtenir le titre de plus grand sabreur du monde.
Le château sur l’île de Kuraigana semble exister depuis de nombreuses années, car l’environnement actuel n’est pas propice à la construction d’un grand bâtiment tant que des humandrills y résident. La guerre sur l’île de Kuraigana a éliminé des travailleurs qualifiés, comme le montre le fait que d’autres bâtiments à côté du château n’ont pas été construits non plus.
Peut-être que Mihawk manque d’adaptabilité en raison de sa propension à s’isoler dans le château sur l’île de Kuraigana.
Son navire est inférieur à celui des pirates, même en dessous des supernovas, et les Marines disposent de navires plus sophistiqués. Cependant, l’utilisation du Den Den Mushi et la lecture des journaux ne sont pas une indication suffisante que Mihawk a des difficultés à s’adapter, car d’autres individus supérieurs comptent sur des objets similaires.
Mihawk semble peut-être désireux de rencontrer sa propre fin, car il est bien préparé, fabriquant un navire en forme de cercueil pour lui seul, ne portant pas d’équipement de combat suffisant.
Cependant, Vista portait des vêtements non blindés tout en combattant Mihawk pendant la guerre de Marine Ford, même s’il appartient à l’équipage d’un Yonko. Cela signifie que l’identité personnelle pourrait avoir une priorité plus élevée que la sécurité. De plus, Zoro a combattu lors de batailles avec le haut du corps plus exposé.
Un autre argument contre cette théorie est que les individus dans l’univers de One Piece ont un sens de la mode unique, rendant invalide l’argument selon lequel Mihawk vient d’une époque différente en se basant sur son style vestimentaire.
Lors de l’exécution de Gol D. Roger, un Mihawk au visage plus jeune a été montré dans la foule, suggérant que s’il était immortel, il n’aurait pas vieilli, comme le montrent les signes visibles du vieillissement physique à partir de ce moment-là. De plus, la barbe de Mihawk a poussé au fil du temps, ce qui implique qu’il a vieilli à partir de ce moment-là, réfutant ainsi l’idée que Mihawk est immortel.