in ,

Zoro n’aime pas Usopp (ni aucun membre de l’équipage, sauf Luffy) ?

Il y a une fausse citation très répandue d’Oda : « Si Luffy le lui ordonnait, Zoro n’hésiterait pas à tuer le reste de l’équipage« . Surtout sur TikTok, les fans de Zoro continuent de dire que Zoro est loyal envers Luffy, pas envers l’équipage. Et un exemple courant utilisé est son refus du retour d’Usopp après Enies Lobby parce qu’il est un faible qui a ‘trahi‘ Luffy.

C’est simplement faux et une lecture erronée du personnage de Zoro que je ne peux même pas commencer à comprendre. Zoro aime l’équipage comme tout le monde. À mon avis, si Luffy disait à Zoro de « tuer » un membre d’équipage, Zoro tournerait son épée contre Luffy parce qu’il ne serait plus à la hauteur de ses normes. Un capitaine digne de ce nom n’ordonne pas le meurtre d’un camarade. S’il s’agit d’une trahison flagrante, ils seraient exclus de l’équipage d’abord.

Une partie du personnage de Zoro est sa capacité à évaluer la valeur des autres. Tout comme c’est une partie du personnage de Mihawk que nous voyons à Marine Ford. Cela permet à Zoro d’analyser les forces et les faiblesses de ses adversaires pour trouver un chemin généralement direct vers la victoire. Mais cela s’étend à son équipage, et le principal exemple en est Usopp et Zoro dans le village de Sirop.

Une partie importante du personnage de Zoro est qu’il impose un certain standard aux personnes qui lui tiennent à cœur. Il s’attend à ce qu’ils s’améliorent et il ne laisse pas les gens être leur pire version d’eux-mêmes. C’est ainsi qu’il garde Luffy en échec avec son discours à Enies Lobby : il ne laissera pas son capitaine agir comme… pas un capitaine. Mais une partie clé de ce discours est qu’il n’acceptera pas Usopp à moins qu’il ne s’excuse pas. Il impose également un certain standard à Usopp.

Il y a de nombreux exemples de Zoro couvrant et protégeant Usopp à Enies Lobby et deux exemples où il panique parce qu’il pense qu’Usopp est en danger, donc il le considère toujours comme un ami comme les autres. Et je dirais que son discours à Enies Lobby le prouve un peu.

Il voit comment Usopp ne pense pas pouvoir être pardonné, c’est pourquoi Usopp essaie simplement de ne pas s’excuser et d’entrer comme si de rien n’était. Il ne peut pas aborder cela sincèrement car il a peur que cette conversation difficile le fasse rejeter. Il décide donc qu’ils ne peuvent pas le reprendre tant qu’Usopp ne fait pas ce pas. Si Usopp ne s’excuse pas, le doute persiste, et cela pourrait se manifester plus tard. L’équipage pourrait bien se désagréger.

Zoro dit spécifiquement que si la première chose qui sort de la bouche d’Usopp n’est pas des excuses, il ne l’acceptera pas de nouveau dans l’équipage. Pourtant, dans les excuses d’Usopp, il ne commence pas du tout par s’excuser. Techniquement, ils auraient dû partir sur-le-champ. Mais Zoro fait semblant de ne pas pouvoir entendre Usopp jusqu’à ce qu’il s’excuse enfin, car il le veut vraiment de retour. Et quand il le fait enfin, on peut voir le soulagement sur le visage de Zoro.

Donc, cette perception populaire selon laquelle Zoro n’aime pas Usopp et voulait qu’il parte est simplement fausse. Et aussi sans intérêt. Je ne comprends pas pourquoi tant de fans de Zoro veulent qu’il soit ce solitaire rebelle qui n’aime pas ses amis, lol. Cette version étrange et fausse de Zoro dans la fan fiction m’insupporte vraiment à chaque fois que je la vois car on dirait que les gens ne prêtent même pas attention à leurs personnages préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mihawk pourrait-il être immortel ? [Spéculation]

Oda explique comment il a « Presque » changé le destin d’Ace