L’arc Elbaf débutera vers novembre ou même plus tôt selon le site web de Shonen Jump, tout comme la sortie des figurines One Piece Elbaf pour les Chapeaux de Paille à ce moment-là.
Selon le calendrier de sortie de marchandises de Shōnen Jump pour One Piece, les figurines Elbaf World Collectible seront publiées en novembre 2024, ce qui signifie que les Chapeaux de Paille seront arrivés à Elbaf d’ici là. Bien qu’aucune date précise n’ait encore été spécifiée, ces figurines devraient être disponibles début à mi-novembre.
Il se peut aussi que seules des figurines des personnages déjà présents à Elbaf dans Egghead, comme Saul, Dorry et Broggy, soient disponibles, mais à mon avis, six mois sont suffisants pour terminer Egghead, puisque Oda a déjà déclaré qu’il prévoyait de terminer Egghead cette année.
L’arc Elbaf de One Piece sera en cours d’ici novembre.
L’arc Egghead touche enfin à sa fin
Alors que novembre semble assez loin, l’arc Elbaf pourrait débuter avant même que les fans ne s’en rendent compte. En tenant compte des pauses régulières d’Oda, il pourrait rester moins de 25 chapitres avant que l’arc Elbaf ne soit bien entamé. L’arc Egghead touche déjà à sa fin avec les Chapeaux de Paille se dirigeant tous vers le Thousand Sunny pour fuir l’île.
Bien que les Cinq doyens représentent toujours un obstacle à leur fuite, il ne faudrait peut-être pas plus de dix à quinze chapitres au mieux pour que Luffy trouve un moyen de les subjuguer pour le moment ou pour qu’une autre diversion bien chronométrée se présente, peut-être sous la forme du Géant de Fer qui se déplace depuis un certain temps déjà.
Plus important encore, la date de sortie des figurines ne représente pas précisément la date de début de l’arc, comme cela a été observé lors de sorties antérieures. Par exemple, l’arc Egghead a commencé au début de janvier, mais ce n’est qu’en mai que le premier volume des figurines Egghead World Collectible a été publié au Japon. La première figurine de Lilith, apparue dès le début de l’arc Egghead, n’a été mise en vente qu’en avril, trois mois complets après le début de l’arc, ce qui signifie qu’en novembre, le manga One Piece pourrait déjà être profondément plongé dans l’arc Elbaf.
Sources: Shōnen Jump Official Website; @sandman_AP , @pewpiece