Dans le chapitre 1094, nous assistons à la première démonstration du Fruit du Démon de Saint Jaygarcia Saturn. Bien que cela n’ait pas été confirmé officiellement, il semble probable que Saint Saturn possède le Fruit du Démon Ushi-Ushi modèle mythique Ushi-Oni, un yokai. Comme de nombreuses personnes l’ont spéculé, il semble probable que tous les Anciens et Imu soient basés sur des yokai. Saint Ethanbaron, par exemple, est susceptible de posséder un fruit basé sur le mikoshi nyudo, et Imu est susceptible de posséder un fruit basé sur le daidarabotchi (que je suppose être le fruit du dieu de la terre). Je vais maintenant essayer d’argumenter que, au lieu des Anciens et d’Imu possédant leur Fruit du Démon, leurs Fruits du Démon respectifs les possèdent.
One Piece est fermement basé sur l’animisme
L’animisme est la croyance en l’existence d’entités résidant dans toutes les choses matérielles. Cela est clair lorsque les cinq Anciens disent que le Fruit de Nika semble avoir une volonté propre car il échappe continuellement au gouvernement mondial. Il y a aussi le cas des geôliers d’Impel Down éveillés qui sont entièrement possédés par leurs Fruits du Démon.
Mais ici, la question se pose : si tous les fruits sont incarnés par une entité, alors pourquoi les fruits Zoan sont-ils les seuls à avoir une volonté propre ? Si nous regardons les fruits Paramecia et Logia, nous pouvons dire que l’entité du, par exemple, feu, réside dans un fruit Logia, et l’esprit du, par exemple, fil, réside dans un fruit Paramecia. Le fil et le feu n’ont pas de volonté propre en tant qu’entité en dehors de leur existence dans le Fruit du Démon, ce qui signifie que si les entités possédant un objet n’ont pas de volonté propre, l’objet lui-même (dans ce cas le Fruit du Démon) n’en aura pas non plus.
C’est pourquoi avoir une volonté semble exclusif aux fruits Zoan. L’entité résidant dans le Fruit du Démon a une volonté, donc à la lumière de l’animisme, il semble logique que l’objet possédé ait également une volonté.
Étant donné que les Fruits du Démon sont basés sur les rêves, que cela dit-il des yokai ?
On peut soutenir que le plafond de puissance d’un Fruit du Démon est déterminé par le nombre de personnes pensant à une pensée particulière, et qu’un certain fruit incarne ces pensées. Cela fait du fruit de Luffy, qui incarne l’espoir et la liberté, l’un des, sinon le plus fort, Fruit du Démon dans le monde actuel où les gens sont opprimés par le gouvernement mondial.
Maintenant, à propos des yokai.
Étant donné que les yokai sont des entités qui, d’une certaine manière, résident dans le folklore japonais, il semble que la reproduction de ces contes les fasse exister sous la forme d’un Fruit du Démon. Cela crée en quelque sorte un système de puissance similaire pour les zoans que pour les malédictions dans Jujutsu Kaisen. Maintenant, en spéculant que ces légendes des yokai sont transmises depuis avant le siècle du vide, ces fruits seraient exceptionnellement puissants.
Pour, mon dernier point
Ce ne sont pas les Anciens et Imu qui possèdent leur Fruit du Démon, mais c’est le Fruit du Démon, le yokai, qui les possède. Alors que le fruit de Luffy, Nika, semble fonctionner d’une manière du type un-pour-tous, en passant d’un possesseur à l’autre, la nature maléfique des fruits yokai zoans pourrait faire en sorte que les fruits yokai aient une disposition à prendre le contrôle de leurs hôtes, semblable à la manière dont les gardiens ont été possédés à Impel Down.
Bien que les geôliers possédés n’aient montré aucune intelligence, cela peut simplement être attribué à l’entité possédant le fruit zoan, qui n’a pas une intelligence équivalente à celle des humains (par exemple, une vache). Le plafond de puissance du fruit yokai pourrait impliquer que lorsque ce fruit possède une personne, le yokai aura accès à toutes les capacités des humains.
Cette possession des Anciens et d’Imu par les entités du fruit yokai peut également expliquer pourquoi au moins Imu, et je spécule également les cinq Anciens, semblent être immortels. Parce que lorsqu’ils sont plus yokai qu’humains, ils n’ont pas à succomber à la mortalité humaine.
Ce qui fait que les antagonistes finaux de One Piece pourraient être quelque chose de plus sinistre que des humains.