in ,

Résumé Complet Chapitre 1114 de One Piece

Merci à Redon et Pewpiece pour ces spoilers

Titre du Chapitre 1114 – Les Ailes d’Icare

Enfant Ogre Yamato’s Golden Harvest Surrogate Pilgrimage, Vol. 4 : « Veuillez venir au sanctuaire Enma à Hakumai et offrir l’épée en lieu et place du défunt Yasuie !! » Kinemon confie l’épée de Yasuie à Yamato et lui demande de la ramener au sanctuaire Enma. Nous pouvons voir une carte avec l’itinéraire que suivra Yamato à travers tout Wanokuni.

Le chapitre commence là où s’est terminé le précédent. Nous pouvons voir des réactions aux paroles de Vegapunk à travers le monde. À Marineford, certains Marines paniquent (Hina est l’un des Marines que l’on peut voir). Nous voyons également Akainu avec un visage sérieux.

Passage à Jaya, nous voyons certains pirates rire des paroles de Vegapunk (cela semble rappeler la scène où ils ont ri de Luffy). Passage à Water Seven, Paulie regarde la ville avec inquiétude.

Passage à Doflamingo, il parle à Magellan à Impel Down.

Doflamingo : « Avec seulement une élévation de 5 mètres du niveau de la mer, la plupart des grandes villes du monde disparaîtront !! Devrions-nous tous déménager dans un « endroit plus élevé » alors ? Fufufufufu !! »

Passage à Ryuuguu Palace sur l’île de Gyojin. Shirahoshi demande à son père ce qui va se passer, Neptune dit simplement que c’est incroyable.

Passage à la réaction des Marines sur l’île d’Egghead, beaucoup d’entre eux ne croient pas ce que Vegapunk a dit.

Les Cinq Anciens décident de détruire toute trace de vie sur l’île d’abord pour arrêter le message de Vegapunk quoi qu’il arrive. Mais le message de Vegapunk continue.

Vegapunk : « Je le prouverai en faisant une prédiction !! Si cette prédiction s’avère fausse, tout le monde peut simplement ignorer le reste de mon discours !! »

Ensuite, Vegapunk prédit correctement le tremblement de terre et l’élévation du niveau de la mer d’un mètre qui ont eu lieu quelques heures auparavant. Vegapunk conclut que ce n’est pas juste un désastre naturel.

Nous voyons les réactions de Smoothie et de Mont-d’Or.

Smoothie : « Il parle du tremblement de terre qui a eu lieu plus tôt aujourd’hui !? Mais Vegapunk n’est-il pas mort…!! »

Ensuite, nous pouvons voir une île inondée (avec des gens grimpant sur le toit des maisons) et d’autres essayant de s’échapper en bateau. Nous voyons également Tonjit à Long Ring Long Land ou Kuzan couvert de bandages à Hachinosu (ils ne disent rien).

Nous ne voyons rien sur le groupe de Sanji et Bonney dans ce chapitre. Pas Zoro et Jinbe non plus, mais Brook crie pour leur dire de se dépêcher.

Le groupe de Nami combat Saturne tandis que Chopper protège Robin avec « Guard Point » (Nami tire un éclair sur le visage de Saturne, Lilith lui tire dessus avec ses pistolets…). Saturne les envoie voler mais Robin crée une toile d’araignée avec ses bras pour arrêter ses nakamas.

Saturne dit aux autres Cinq Anciens qu’il va s’occuper de tous les Den Den Mushi dans la salle de la « Mother Flame ». Puis il court devant l’équipage du Chapeau de Paille jusqu’au laboratoire et reprend forme humaine.

Dans une double page épique, la « Mother Flame » est révélée. C’est une petite flamme brûlant à l’intérieur d’un immense réservoir d’eau (la flamme brûle à l’intérieur de l’eau). Nous pouvons voir des textes « S-108 » et « A&Mu » écrits dans le réservoir d’eau.

Saturne détruit tous les Den Den Mushi dans la salle avec son bâton pendant que le message de Vegapunk continue.

Saturne : « Ce n’est pas celui-là !! »
Cinq Anciens : « Détruisez-les tous !!! »
Vegapunk : « Mon premier péché est que, avec la pure intention de fournir une énergie éternelle au monde, je me suis trop approché du Soleil. »

Ensuite, nous voyons un ancien robot géant marcher quelque part. Les Marines lui tirent dessus mais les attaques ne l’affectent pas.

Luffy, Dorry et Brogy courent loin de Warcury (Luffy utilise à nouveau Gear 5) pendant que le message de Vegapunk continue.

Vegapunk : « Pour comprendre ce qui va se passer dans notre monde, nous devons d’abord parler de ce qui s’est passé il y a 900 et 800 ans pendant le Siècle du Vide. »

Passage à Mary Geoise, nous voyons l’ombre d’Imu sans réaction (juste un « … »).

Nous voyons aussi quelques réactions de Tenryuubito. Saint Shalria est confuse car elle n’a jamais entendu parler du Siècle du Vide auparavant.

Passage à Jaguar D. Saul, nous pouvons le voir rire et se reposer dans une forêt en écoutant le message de Vegapunk.

Saul : « Dereshishishi!!! »

À Orange Town, nous pouvons voir que Boodle et Shushu sont avec sa petite-fille. Nous pouvons également voir Marguerite et d’autres membres de la tribu Kuja à Amazon Lily pendant que le message de Vegapunk continue.

Vegapunk : « J’ai étudié les livres et les Poneglyphes laissés par un groupe de grands archéologues et continue leur recherche malgré l’interdiction du Gouvernement. C’est mon deuxième péché !! Cependant, je n’ai aucun regret pour ce que j’ai fait !! »

Passage à Edison, il est gravement endommagé après être passé par le Dôme Frontière. Edison utilise la salle de contrôle en dessous pour changer la forme du nuage, prolongeant le Thousand Sunny vers la mer (Usopp se réjouit en voyant ce qui se passe).

Edison : « Ne laissez pas le Gouvernement Mondial vous attraper, Chapeau de Paille !! »

Vegapunk continue de parler du Siècle du Vide.

Vegapunk : « L’Histoire est un récit !! Je ne connais qu’une histoire incomplète de ce qui s’est passé pendant ces 100 ans… !! Et je ne comblerai pas les vides avec mon imagination, donc à partir de maintenant je ne parlerai que de la vérité que je peux confirmer… !! »

Dans la double page finale du chapitre, Luffy en Gear 5 attaque à nouveau Warcury en frappant le museau de Warcury avec un coup de poing géant. Le discours de Vegapunk se mélange à l’attaque de Luffy.

Brogy : « Arrête de faire ça, Chapeau de Paille !! Ça ne marchera pas !! »
Luffy : « Cette fois-ci, ça marchera !! »
Vegapunk : « Le protagoniste de ce récit est un homme né il y a 900 ans, dans un certain royaume avec une civilisation avancée. Il peut se battre avec un corps extensible, tout comme le légendaire « Dieu Soleil » Nika d’Elbaf… »

L’attaque de Luffy ne fonctionne toujours pas contre Warcury, mais Dorry et Brogy ne peuvent s’empêcher de rire de la réaction de Luffy.

Luffy : « Uwaaaaa!! »
Brogy : « Arrête de nous faire rire !! »

Le chapitre se termine avec Luffy pleurant de douleur avec un visage drôle alors que Vegapunk révèle le nom de cet homme né il y a 900 ans…

Vegapunk : « Le nom de cet homme est « Joy Boy », le premier homme sur cette mer à avoir été appelé un « pirate »!!! »

Il était l’homme qui s’est aventuré sur ces mers et est devenu le premier pirate de l’histoire.

Ensuite, nous devrions avoir une pause après le 1114. (Donc spoilers pour le 1114 cette semaine, chapitre 1114 la semaine prochaine, pause, 1115. Sinon, c’est 1114, pause, pause, 1115).

Ecrit Par Midoshi Sensei

Youtuber ( @midoshisensei6751 ) qui fait des théories sur le manga one piece . retrouvez moi sur twitter @midoshi_sensei

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spoilers One Piece Chapitre 1114

One Piece révèle quand les Mugiwara atteindront Elbaf.