in , ,

One Piece: Pourquoi Zoro contre Lucci a du Sens (Chapitre 1091)

Zoro contre Lucci sera l'un des combats les plus cool d'Egghead (Image via Eiichiro Oda/Shueisha, One Piece)

Les récents chapitres de One Piece ont révélé que la situation sur Egghead est devenue plus compliquée, car une flotte massive envoyée par le gouvernement mondial a assiégé l’île, laissant les Pirates du Chapeau de Paille coincés. En attendant la sortie officielle du chapitre 1091 de One Piece , prévue pour le 4 septembre 2023, les fans ont été impatients et enthousiasmés par les spoilers du chapitre.

Les fuites ont en effet révélé que de puissants ennemis attendent les deux Chapeaux de Paille les plus puissants, le capitaine Monkey D. Luffy et son bras droit, Roronoa Zoro. Luffy affronterait l’amiral marin Kizaru, tandis que l’adversaire de Zoro devrait être Rob Lucci, l’agent CP0 le plus puissant.

Deux ans avant la narration actuelle de One Piece , Lucci a donné du fil à retordre à Luffy. Après l’ellipse, il est revenu beaucoup plus puissant qu’avant et se met à nouveau sur le chemin des Chapeaux de Paille.

Avertissement : cet article contient des spoilers majeurs du manga One Piece jusqu’au chapitre 1091.

Une confrontation mortelle entre Zoro et Lucci commence dans One Piece 1091, selon les premiers spoilers du chapitre.

Un bref aperçu des événements en cours

Egghead étant devenu un champ de bataille chaotique, les Chapeaux de Paille ont finalement appris que le chaos était entièrement dû à Vegapunk York, l’un des six corps satellites du scientifique. C’est pour cela qu’ils l’ont prise en otage.

Pendant ce temps, une immense flotte, à bord de laquelle se trouvaient Saint Jaygarcia Saturn, membre des Cinq Anciens, l’amiral de la marine Kizaru, plusieurs officiers de la marine et d’innombrables soldats, encerclait Egghead. Ainsi, les Chapeaux de Paille ont commencé à planifier d’atteindre leur navire et de l’utiliser pour fuir vers Elbaf .

À leur insu, Rob Lucci, qui, avec Kaku, avait proposé à Luffy et Zoro un partenariat temporaire, avait divulgué leurs plans à Kizaru et Saturn. Kaku n’étant peut-être pas au courant de la chose, Lucci a trompé les Chapeaux de Paille, mettant en place un « triple play ».

Kaku, qui se reposait des blessures qu’il avait subies après avoir affronté seul deux Séraphins , remarqua que Lucci murmurait quelque chose. Alors que Kaku lui demandait ce qu’il faisait, Lucci répondit qu’il ne faisait que se parler à lui-même. Cependant, en réalité, il envoyait des informations à la flotte du gouvernement mondial.

Peu de temps après, Lucci a agi. Comme décrit dans les premiers spoilers du chapitre 1091 de One Piece , l’ assassin CP0 , dans le but d’accomplir sa mission initiale, a soudainement tenté de tuer Vegapunk. Heureusement, Zoro est intervenu, bloquant la tentative impitoyable de Lucci et le défiant au combat.


Roronoa Zoro vs Rob Lucci, une revanche acharnée deux ans plus tard

Zoro et Lucci comme on le voit dans l'arc Egghead de One Piece (Image via Eiichiro Oda/Shueisha, One Piece)
Zoro et Lucci comme on le voit dans Egghead Arc de One Piece (Image via Eiichiro Oda/Shueisha, One Piece)

La bataille à venir entre le numéro deux des Pirates du Chapeau de Paille, Roronoa Zoro , et l’agent CP0 le plus puissant, Rob Lucci, est une revanche très médiatisée, car les deux se sont déjà battus une fois.

À l’époque, Lucci avait brutalement battu Luffy et Zoro, les écrasant à lui seul. Il a facilement maîtrisé leurs efforts, mais il faut noter que les deux pirates étaient plus faibles qu’ils n’auraient dû l’être, car, choqués par l’ apparente trahison de Nico Robin , ils ont vu leur volonté brisée.

En apprenant que Robin n’avait pas vraiment trahi l’équipage, les Chapeaux de Paille ont retrouvé leur détermination, ce qui les a rendus plus forts. En tant que tel, Luffy a de nouveau défié Lucci, les deux entamant une formidable bataille. Malgré l’utilisation de ses formes Gear 2 et Gear 3 , Luffy avait toujours du mal à vaincre Lucci.

Dans Water Seven, Lucci a anéanti Luffy et Zoro (Image via Toei Animation, One Piece)
Dans Water Seven, Lucci a anéanti Luffy et Zoro (Image via Toei Animation, One Piece)

Pour le battre, il a été poussé à ses limites et a eu besoin de toute la puissance de son corps. Après le saut de temps, Lucci est revenu beaucoup plus fort qu’avant. Comme Kaku, il est devenu un utilisateur expérimenté de l’Armament Haki et a fait évoluer son Léopard Zoan Fruit jusqu’au stade supérieur de l’Éveil.

Les deux seuls anciens membres du CP9 à devenir des agents masqués du CP0, Lucci et Kaku, ainsi que Stussy, furent envoyés sur Egghead, chargés de tuer Vegapunk. Cependant, Luffy se mettait une fois de plus sur le chemin de Lucci.

Lorsque les deux ont commencé à se battre, Lucci a d’abord pu se battre sur un pied d’égalité avec Luffy, bien que ce dernier utilise sa transformation Gear 5. En peu de temps, cependant, Luffy a submergé Lucci, le renversant même d’un coup puissant.


Zoro contre Lucci a le potentiel d’être un grand combat

Zoan éveillé de Lucci contre le style Roi des Enfers de Zoro (Image via Toei Animation, One Piece)
Zoan éveillé de Lucci contre le style Roi des Enfers de Zoro (Image via Toei Animation, One Piece)

En tant que deuxième membre le plus fort des Chapeaux de Paille après Luffy, et le seul parmi l’équipage qui, au moins dans une certaine mesure, possède des prouesses au combat comparables à celles du capitaine, Zoro est un combattant exceptionnel. Il affronte généralement le deuxième individu le plus puissant du côté ennemi.

Dans le but de surpasser Mihawk « Hawk Eyes » et de devenir l’épéiste le plus fort du monde, Zoro est toujours désireux de combattre les adversaires les plus coriaces. Témoignage de son potentiel, Zoro, comme Luffy, est considéré comme l’une des onze supernovas de la pire génération et possède le Haki du Conquérant, né naturellement.

Zoro est le seul Chapeau de Paille qui ait jamais été capable de se battre vaillamment contre les ennemis de Luffy. Il a facilement brutalisé Hyozo et Monet, avec qui Luffy avait un certain degré de problèmes, et a totalement submergé Hody Jones, malgré le combat contre l’homme-poisson sous l’eau, dans son environnement particulièrement favorable.

Lucci est loin d'être le premier adversaire que Luffy et Zoro ont partagé (Image via Toei Animation, One Piece)
Lucci est loin d’être le premier adversaire que Luffy et Zoro ont partagé (Image via Toei Animation, One Piece)

À Dressrosa, Luffy et Zoro étaient les deux seuls membres d’équipage à s’affronter avec l’amiral de la marine Fujitora. Impressionnant, Zoro a pu se défendre d’une attaque lancée par Fujitora, repoussant même l’amiral. Durant l’ Arc Wano , les deux Chapeaux de Paille se sont battus ensemble contre Kaido et Big Mom.

Les prouesses au combat de Zoro étaient telles qu’il menaçait l’incolumité de Kaido. En remarquant l’ attaque de l’épéiste aux cheveux verts , Big Mom, inquiète pour la sécurité de son compatriote empereur, lui a crié d’esquiver la frappe imminente à tout prix. Zoro a ensuite bloqué le coup combiné de Kaido et Big Mom, sauvant ses camarades, mais subissant de graves blessures.

Pour protéger Luffy, qui avait été assommé, Zoro rassembla ses dernières forces pour combattre l’Empereur. En utilisant son style à neuf épées : Ashura, Zoro a remporté l’affrontement avec Kaido, infligeant une large coupure à la poitrine de Kaido, qui lui a laissé une cicatrice. Pourtant, cela ne suffisait pas pour battre l’Empereur, tandis que l’épéiste s’effondra peu de temps après.

Zoro et Lucci sont tous deux des combattants mortels (Image via Toei Animation, One Piece)
Zoro et Lucci sont tous deux des combattants mortels (Image via Toei Animation, One Piece)

Luffy n’a vaincu Kaido qu’après avoir obtenu deux énormes power-ups, le Haki du Conquérant Avancé et la transformation Gear 5. Ainsi, la prochaine bataille Zoro contre Lucci permettra à la communauté d’évaluer la façon dont Zoro et Luffy se comparent, car ce dernier a déjà combattu l’impitoyable assassin CP0.

Zoro et Lucci possèdent tous deux une grande maîtrise du Haki et se distinguent comme des combattants particulièrement rapides et coriaces. Ils possèdent des mouvements mortels ainsi qu’une endurance exceptionnelle. Certes, Zoro se distingue encore plus, puisqu’il est l’un des très rares utilisateurs du Haki du Conquérant suffisamment fort pour développer la version avancée de ce pouvoir.

En tant qu’utilisateur avancé du Haki du Conquérant, Zoro peut recouvrir son corps, ses armes et ses attaques du Haki du Conquérant, atteignant ainsi un tout nouveau niveau de puissance. Véritable ressource révolutionnaire, cette capacité était considérée comme le pouvoir caractéristique des personnages One Piece les plus forts , séparant le meilleur du simple bien.

Transformation du fruit du diable éveillé de Lucci (Image via Eiichiro Oda/Shueisha, One Piece)
Transformation du fruit du diable éveillé de Lucci (Image via Eiichiro Oda/Shueisha, One Piece)

Zoro a même créé un nouveau style d’épée, le « King of Hell Style », qui l’oblige à utiliser simultanément les versions avancées d’Armament Haki et de Conqueror’s Haki. En utilisant ce pic de force insensé , Zoro a maîtrisé et vaincu King, un redoutable Lunaire que Kaido a personnellement choisi pour être son bras droit.

Certes, Lucci n’est pas en reste maintenant. Compte tenu des exploits qu’il a montrés jusqu’à présent dans One Piece , il surpasse notamment la moyenne des combattants de niveau Commandant, atteignant peut-être un niveau comparable à celui de Marco, King et Katakuri.

Dans sa forme éveillée , la force physique et l’armement Haki de Lucci étaient à égalité avec ceux du Gear 5 de Luffy, ce qui est un exploit louable, compte tenu du coup de pouce insensé que cette transformation confère à Luffy.

Lucci a pu endurer un mouvement nommé de Gear 5 Luffy, se remettant immédiatement du coup sans subir de dommages importants. En un éclair, Lucci a utilisé sa vitesse pour faire un blitz sur Sentomaru, perçant sa défense, malgré la tentative de ce dernier de se défendre avec Armament Haki, dont il est un maître.

Lucci a battu Sentomaru en quelques instants, avec la plus grande facilité, le laissant grièvement blessé d’un seul coup de son pistolet à main, une version améliorée et améliorée par l’armement Haki de son précédent pistolet à doigt. Il s’agit d’une réalisation importante, car ce dernier est un utilisateur hautement qualifié de Haki.

Certes, même s’il a utilisé Gear 5, qui est sa forme la plus forte, Luffy n’a pas eu besoin de tout mettre en œuvre pour battre Lucci. Contre l’agent CP0, Luffy s’est abstenu d’utiliser son Haki de Conquérant Avancé, ainsi que les mêmes mouvements puissants qu’il a utilisés dans la phase finale de la bataille contre Kaido.

Même si Luffy retenait ses capacités les plus puissantes, le résultat fut plutôt distinct, Lucci étant maîtrisé dès que le capitaine des Chapeaux de Paille commença à mettre plus de force dans ses attaques.

Pourtant, il faut dire que Lucci allait relativement bien peu de temps après l’affrontement, tandis que Luffy souffrait d’une fatigue notable, suite à l’utilisation de la transformation Gear 5, qui a laissé son corps presque épuisé pendant un certain temps.

Dans l’attente de plus de détails révélés via le résumé du spoiler et les analyses brutes du chapitre 1091 de One Piece , les fans peuvent déjà prédire que la bataille entre Zoro et Lucci sera un combat mortel sans retenue. Cependant, sur la base des exploits et des capacités dont ils ont fait preuve jusqu’à présent, Zoro devrait sortir victorieux assez assurément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Piece: 5 relations que tout le monde aimait (et 5 que tout le monde souhaitait rompre)

One Piece: Luffy peut-il utiliser Gear 5 à Volonté ?