Rocks a été officiellement présenté dans le chapitre 957, où Sengoku parle de l’ancien capitaine d’un équipage infâme connu sous le nom de « Rocks Pirates ». Cet équipage comprenait Barbe Blanche, Big Mom, Kaido et bien d’autres grands pirates.
Ensuite, nous avons été introduits à la célèbre « incident de God Valley » et à la « naissance du héros de la Marine – Garp ».
Après l’incident il y a 38 ans, « God Valley a été effacée de la carte et Rocks lui-même a été effacé de l’histoire. »
Q. ??Pourquoi Rocks a-t-il été effacé de l’histoire ??
R. : Le chapitre 957 montre que « Rocks voulait être le roi du monde », mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? • Roger est devenu le roi des pirates. Presque tous les pirates aujourd’hui souhaitent obtenir ce titre, mais aucun d’entre eux n’a été effacé de l’histoire.
Q. ??Alors en quoi être roi du monde est-il différent et que signifie-t-il ??
• Eh bien, pour être roi du monde, il faut d’abord savoir à quoi cela ressemble. Et je crois que Rocks le savait. Je crois que Rocks savait qu’il y avait déjà quelqu’un qui gouvernait le monde entier. Et c’est Imu.
• Si Rocks connaissait l’existence d’Imu, cela le différenciait immédiatement du reste des pirates, le considérant comme une menace bien plus grande. C’est là que le gouvernement mondial a tracé la ligne et a décidé qu’il devait être effacé.
Q. ??Mais pourquoi voulait-il ça ? Pourquoi Rocks voulait-il être roi du monde ? Pourquoi voulait-il ce pouvoir et pas seulement la liberté comme Roger et Luffy ??
• « Le Roi des Pirates est l’homme le plus libre des mers. » Eh bien, je crois que Rocks voulait conquérir le monde, mais pas pour des raisons égoïstes, mais plutôt pour remplacer ceux qui détenaient déjà le pouvoir et qui rendaient le monde terrible. Ainsi, une fois au pouvoir complet, il pourrait restaurer le monde dans un nouvel état, sans préjugés, sans esclavage et sans tous les problèmes du monde réel présents dans l’histoire de One Piece.
• Rocks était assez intelligent pour comprendre que « la liberté personnelle ne signifie rien lorsque ceux qui détiennent le pouvoir complet, contrôlent le monde entier, s’opposent à la liberté et la restreignent. Même s’il devenait l’homme le plus libre des mers, est-il vraiment libre quand il y a des personnes bien plus puissantes que lui qui lui accordent simplement sa liberté tout en la refusant à de nombreuses autres personnes à travers le monde ? »
• La vraie liberté vient quand on n’a de comptes à rendre à personne. Tant qu’il y a quelqu’un qui joue au Dieu assis au-dessus de tous les autres, on ne peut jamais vraiment être libre. C’est pourquoi je crois que Rocks voulait ce pouvoir.
• Ici, nous pouvons voir le contraste entre les personnages de « Roger et Rocks »
-> Alors que Roger a choisi une approche plus subtile pour révéler la vérité sur le Siècle Oublié (comme croire en des générations futures comme Ace et Shanks, en attendant le retour de Joyboy)
-> D’un autre côté, Rocks a choisi l’approche directe pour renverser les Dragons Célestes. (Contraste équivalent de caractère à « Gandhi – Subhas Bose » OU « Rosinante – Doflamingo » dans la lutte pour la liberté indienne.)
• Je crois que Rocks connaissait mieux le monde que Roger, Luffy ou quiconque d’autre. Il connaissait l’existence d’Imu et cela l’a forcé à adopter une approche plus immédiate et désespérée. Et fondamentalement, il a été considéré comme maléfique pour cela. (Comme nous le savons déjà, le gouvernement mondial censure souvent l’information historique à son avantage.)
• Dans le chapitre 957, Sengoku dit également que les pirates de Rocks ont directement confronté le Gouvernement Mondial comme des « terroristes », et c’est exactement ce que fait l’Armée Révolutionnaire. Et les Révolutionnaires sont souvent qualifiés de « terroristes » par le Gouvernement Mondial. Si on y réfléchit bien, les Pirates de Rocks étaient les premiers Révolutionnaires.
• Garp ne parle probablement pas de cet incident non pas parce que Rocks était méchant, mais au fil des ans, Garp a dû réaliser ce que Rocks avait l’intention de faire et pourquoi il était si déterminé à adopter une approche si directe. Et peut-être qu’après cela, Garp ne se sent pas fier de ce qu’il a dû faire ce jour-là.
• Je doute aussi que Barbe Blanche suive n’importe quel pirate, non seulement en termes de force, mais aussi en termes de morale.
• À ce moment-là, personne ne connaissait la véritable vérité sur le monde, y compris Roger, sauf Rocks. Il était donc la véritable menace et probablement plus proche que quiconque de détruire les Dragons Célestes. C’est pourquoi je crois que sa prime serait plus élevée que celle de n’importe qui, même Roger et Dragon.
• En considérant les « Pirates de Rocks » comme les « premiers Révolutionnaires », je crois que Monkey D. Dragon est celui qui hérite de la volonté de Rocks et non Barbe Noire. (Préfigurant leur motif facial et leur style similaires.)
• Rocks a rassemblé un équipage puissant avant d’attaquer God Valley, et Dragon fait de même, rassemblant force, renseignements et connaissances, attendant patiemment le grand jour.
• C’est potentiellement pourquoi le navire de Barbe Noire, le « Sabre de Xebec », ne peut pas atteindre Dragon, car il incarne la « volonté de Xebec ».
TL;DR : La théorie suggère que Rocks D. Xebec, qui voulait être le « Roi du Monde », a été effacé de l’histoire car il connaissait l’existence d’Imu, et c’est pourquoi il a été effacé de l’histoire. Contrairement à Roger et Luffy, qui cherchaient la liberté personnelle, Rocks visait à conquérir et remplacer les pouvoirs oppressifs pour créer un monde meilleur. Son approche directe pour défier les Dragons Célestes a conduit le Gouvernement Mondial à le considérer comme un « terroriste ». La théorie suggère que Monkey D. Dragon, et non Barbe Noire, hérite de la volonté de Rocks, et que les révolutionnaires de Dragon sont l’équivalent moderne des Pirates de Rocks. Cette connexion entre Rocks et Dragon explique pourquoi le navire de Barbe Noire, le « Sabre de Xebec », ne peut pas atteindre Dragon, car Dragon incarne la « volonté de Xebec ».
Le seul équipage a avoir atteint Laugh Tale c’est celui de Roger, donc pour en savoir plus il devait être du gouvernement mondial extrêmement haut placé, tel que le chef des chevaliers divins ou un des 5 anciens.
Ce qu’il voulait faire ne devait pas être moralement correct, tout simplement parce que non seulement Garp s’y est opposé, mais aussi Roger. Rien ne dit que Barbe Blanche ne l’avait pas déjà quitter. Et si ça se trouve Kaido aussi.
Bref on savait que l’équipage ne s’entendait pas bien.