La théorie est simple : Les habitants d’Elbaf ont une longévité exceptionnelle. 800 ans équivalent à environ 4 générations à Elbaf. La légende du Dieu du Soleil originel est toujours vivante à Elbaf, comme le montre le chapitre 1006.
Ainsi, lorsque nous arriverons à Elbaf, Luffy étant désormais reconnu comme le Dieu du Soleil, les Chapeaux de Paille entendront l’histoire du Dieu du Soleil, avec un aperçu nécessaire du Siècle Oublié pour raconter son histoire.
Je pense que nous obtiendrons environ la moitié de l’histoire, car les géants ont récupéré des documents d’Ohara, mais ils diront qu’il manque des parties ou peut-être que l’histoire, les parties qu’ils ont comblées avec des récits transmis par les ancêtres, s’est déformée au fil du temps.
Ainsi, nous obtiendrons peut-être 1/3 de la véritable histoire, 1/3 d’éléments inventés intentionnellement ou non à partir des récits verbaux transmis, le reste restant inconnu.
Cela se reproduira lorsque les personnages visiteront Laughtale, car l’histoire sera embellie pour la rendre divertissante ou une « île du rire ». Le face-à-face avec Imu mettra enfin toutes les pièces du puzzle ensemble avec l’un des derniers flashbacks de la série.
Nous aurons probablement plus de questions après Elbaf. Nous obtiendrons probablement des informations sur Nika, mais je pense que tout ce qui est lié au Siècle Oublié sera spécifiquement lié à Nika/Joy Boy. Je pense que ce sera simplement des informations sur Nika et que Luffy apprendra sur sa volonté héritée.
Il faut le Rio Poneglyph et visiter Laugh Tale pour comprendre le Siècle Oublié.