Oui, vous avez bien lu le titre, je crois que Shanks va mourir avant de rencontrer Luffy, et cela se produira plus tôt que nous le pensons tous. Selon le chapitre récent (1106), nous savons que les pirates géants sont ici à Egghead, il ne fait donc aucun doute que les Chapeaux de Paille se rendront à Elbaf.
Tout d’abord, nous savons déjà que Shanks était là à Elbaf et qu’il a vaincu Kidd. Maintenant, je ne pense pas que Shanks serait toujours à Elbaf, et je pense qu’il aurait déjà mis les voiles. (Ajoutons que je pense que Kidd est toujours en vie et qu’il a été sauvé d’une manière ou d’une autre, comme Law).
Revenons à Shanks, je pense qu’il a mis les voiles vers Barbe Noire. Pourquoi ? Tout d’abord, parce qu’ils ne sont pas très éloignés l’un de l’autre. Ensuite, dans Jump Festa, Oda a dit :
La deuxième fois était pendant l’arc de Marineford où il met simplement en garde Barbe Noire
Et dans ce combat, Shanks est destiné à perdre, car non seulement cela aurait beaucoup plus de sens, mais cela créerait également plus de motivation pour Luffy et de haine envers Barbe Noire pour avoir tué trois membres de sa « famille ». Ace, Garp et Shanks. Cela créera également une énorme attente pour le combat final entre Barbe Noire et Luffy. De plus, si Luffy devait se lier d’amitié avec Loki à Elbaf pendant la guerre civile que nous prévoyons, alors Shanks doit être hors de l’équation, sinon cela n’aurait aucun sens. De plus, je pense que la guerre civile aura lieu à cause de la mort de Shanks. Je suppose que à cause de Shanks, le groupe de rebelles/mauvais géants ne veut pas se montrer parce que Shanks les aurait battus, et maintenant que Shanks est mort, il n’y a plus personne pour les empêcher de renverser Loki.