Peut-être que je manque complètement quelque chose du chapitre 1100, mais comment se fait-il que Saturn et Kuma ne se reconnaissent pas pendant leur conversation ?
Je comprends qu’ils ne sont pas face à face, mais leurs noms sont mentionnés l’un à l’autre et Saturn a entendu toute la conversation entre Kuma et Vegapunk à propos de son héritage de Buccaneer depuis le chapitre 1099.
Pourquoi Saturn n’a-t-il fait aucune référence à leur confrontation à God Valley ?? Ou fait-il un commentaire sur le fait qu’il était un esclave en fuite ou sur la race de Kuma étant « mauvaise » ?
Ma meilleure supposition est que Saturn l’a évité pour ne pas risquer que Kuma rejette l’offre, mais il me semble toujours étrange que cela n’ait pas été mentionné ou abordé entre les deux.
Je pense que Saturn aurait délibérément évité ce sujet dans l’espoir que Kuma accepte la procédure.
Lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois à God Valley, Kuma était un enfant, et probablement tellement plein d’adrénaline d’avoir été touché par une flèche et assommé par un vieil homme que je pense qu’entre tout cela et le traumatisme, il ne pouvait pas se rappeler de la voix de Saturn.
Saturn connaît la capacité de Kuma et sait qu’il a le pouvoir de supprimer ses propres souvenirs ou ceux des autres, en plus de tout le reste que le fruit Paw-Paw fait. Ainsi, Saturn aurait pu soupçonner que Kuma avait littéralement éliminé le traumatisme de son cerveau. Peut-être que c’est un peu tiré par les cheveux, mais en essence, je pense que Kuma a oublié et que Saturn avait prévu cela.
Ce que Saturn semble vraiment vouloir ici, cependant, est assez clair lorsque l’on examine ses interactions jusqu’à présent dans leur ensemble. Les Gorosei doivent se débarrasser de toute trace de Nika. Les Buccaneers le savaient, et l’information a été transmise du père de Kuma à lui, ce qui a été confirmé à Saturn lorsqu’ils se sont rencontrés à God Valley. Lorsqu’ils ont négocié les conditions pour aider Bonney, Saturn avait une excellente opportunité non seulement de mettre fin aux Buccaneers, mais aussi de gagner une arme puissante en un seul mouvement. Le garder en vie valait la peine après avoir mangé le Fruit du Démon, mais seulement s’ils pouvaient le séparer de sa connaissance de Nika. Je soupçonne que s’il avait dit non, le Gouvernement Mondial l’aurait simplement tué, ainsi que Bonney.
On resume:
Je ne m’attends pas à ce que Kuma se souvienne de ce vieil homme aléatoire à God Valley simplement à partir de la voix sur le Den Den Mushi. S’il l’avait vu en personne, il s’en souviendrait certainement.
Quant à Saturne, j’imagine que la seule raison pour laquelle il a fait le lien entre les deux était parce qu’il savait que l’esclave avait consommé le fruit Paw-Paw, et lorsque Kuma entre plus tard dans le monde en tant qu’adulte avec le fruit et serait reconnaissable en tant que Buccaneer pour Saturne, confirmant qu’ils sont la même personne, et les âges concorderaient. Cela suppose simplement qu’ils n’avaient pas déjà des renseignements le traquant jusqu’au Royaume de Sorbet.