Les fans craignent que l’incident de God Valley ne soit jamais couvert en détail compte tenu de la récente allumeuse, mais ce n’est qu’une question de temps.
Ce qui suit contient des spoilers pour le chapitre 1096 de One Piece , « Kumachi »
Depuis le chapitre 957 de One Piece , « Ultimate », les fans sont impatients d’ en savoir plus sur l’incident de God Valley . Cet événement mystérieux impliquait Gold Roger et le vice-amiral Garp faisant équipe pour battre Rocks D Xebec et son équipage de futures légendes des pirates. Un tel rassemblement de ces individus dans la fleur de l’âge (plus le joker de Xebec) promet d’être l’un des moments les plus excitants de l’histoire de la série. Lorsque le chapitre 1095, « Better Off Dead in This World« , a emmené les fans sur cette île fatidique sous la forme d’un flashback de Bartholomew Kuma, beaucoup étaient prêts à voir se dérouler cet affrontement éternel.
Le chapitre 1096, « Kumachi », présentait des scènes supplémentaires du début de l’incident de God Valley. Malheureusement pour les fans enthousiastes, l’histoire de Kuma a été coupée de l’île avant que des combats puissent être vus. Cela a bouleversé beaucoup de gens par les taquineries d’Eiichiro Oda, car il semble que God Valley restera terriblement hors de l’écran. Cependant, la coupure de l’action dans ce scénario a probablement plus à voir avec la nature de ce flash-back spécifique a Kuma.
Pourquoi l’incident de God Valley a-t-il été ignoré ?
La principale raison de l’abandon de la « bataille royale » est son manque d’importance pour l’histoire en cours. Egghead se concentre actuellement sur les exploits des habitants de la future île éponyme ; les Chapeaux de Paille, Vegapunk, l’Amiral Kizaru , St. Jaygarcia Saturn et Jewelry Bonney . Tout ce qui se passe dans le monde de One Piece ne sera abordé que s’il se produit en même temps que l’Arc Egghead ou s’il concerne directement les personnes impliquées. Kuma jouera également probablement un rôle sur Egghead, bien que cela reste à confirmer. Quoi qu’il en soit, il est connecté à trop de personnages principaux de l’arc, dont le Dr Vegapunk, St. Saturn et, plus important encore, « sa fille » Bonney. Même s’il n’arrive jamais à Egghead, son histoire contient de nombreux détails essentiels pour contextualiser le conflit en cours entre Bonney et Saint-Saturne.
Dans cet esprit, il est logique de se concentrer sur le rôle limité de Kuma dans l’incident de God Valley. Tout ce que tout le monde doit savoir (pour le moment), c’est qu’il était là-bas, qu’il y a rencontré Emporio Ivankov et Ginny, et c’est là qu’il a reçu son fruit ; son interaction avec Saint Saturne sur l’île pourrait également entrer en jeu. Tout ce qu’Oda mentionne à propos de l’incident pourrait devenir significatif plus tard, mais c’est superflu pour l’histoire de Kuma. Cela dit, il y a quelque chose d’alléchant dans la façon dont le rôle de Kuma dans l’incident de God Valley a été présenté. Il aurait dû pouvoir quitter God Valley avec Ivankov et Ginny peu de temps après avoir mangé son Fruit du Démon. Cela rendrait raisonnable qu’il rate la bataille avec les Rocks Pirates. Cependant, il resta sur l’île assez longtemps pour sauver 500 autres âmes. Cela devrait signifier qu’il a vu plus de bataille que ce que le chapitre 1096 laisse entendre.
C’est comme si Oda avait organisé ces événements sur God Valley uniquement pour taquiner le public.
L’incident de God Valley sera-t-il un jour couvert en détail ?
Pour beaucoup, développer les éléments globaux de l’histoire de One Piece peut maintenant sembler être la ligne de conduite idéale. La série en est à sa dernière saga et Oda a prédit que l’histoire se terminerait dans quelques années. C’est le moment de mettre toutes les cartes sur la table et de récolter les fruits de tout ce qui a été construit au cours des 25 dernières années. Cependant, il faut également considérer l’aspect autonome des arcs narratifs de One Piece . Bien que la série ait laissé tomber de nombreux indices concernant l’histoire globale, ils ont souvent été au service des aventures en cours des Chapeaux de Paille à un endroit donné. Si un élément d’histoire n’est pas pertinent par rapport à ce qui se passe dans l’arc narratif actuel, il sera probablement sauvegardé pour plus tard.
Bien que l’incident de God Valley soit médiatisé depuis des années, l’Egghead Arc n’est pas l’endroit idéal pour le couvrir en détail. Parmi toutes les personnes d’intérêt impliquées dans l’incident, seule une poignée d’entre elles sont pertinentes pour ce qui se passe sur Egghead – Kuma, Ginny, St. Saturn et peut-être Ivankov.
Rien dans ce qui est arrivé aux autres personnages ne pourrait recontextualiser ou améliorer la compréhension du public de ce qui se passe dans le présent. Cette présentation fragmentaire d’événements passés se poursuivra probablement encore un certain temps. Tant que les Chapeaux de Paille visiteront des îles avec des histoires autonomes, comme Egghead et (probablement) Elbaf, les découvertes de traditions globales comme l’incident de God Valley resteront une priorité secondaire.
Cela dit, il devrait y avoir quelques moments dans l’histoire pour couvrir l’incident de God Valley en détail. Il faudrait que cela vienne de quelqu’un qui était là ce jour-là et qui est encore en vie, comme Gloriosa ou Figarland Garling. Cela pourrait aussi venir de Big Mom ou de Kaido s’ils sont vivants. Si l’une des futures destinations des Chapeaux de Paille met en avant un tel personnage , cela pourrait être le moment idéal pour couvrir l’incident en profondeur.
Quel serait le bon moment pour couvrir God Valley ?
Un arc Hachinosu pourrait fournir le meilleur cadre possible pour discuter de ce qui s’est passé à God Valley. L’île des Pirates est l’endroit où les Rocks Pirates ont été formés, et l’un de ses membres (Wang Zhi) l’a repris après la disparition de l’équipage. De plus, Barbe Noire, le dirigeant actuel de l’île, aurait des liens étroits avec Xebec ; il en sait probablement beaucoup sur cet homme. S’il y avait un endroit pour discuter des Rocks Pirates et de la façon dont ils sont tombés, ce serait sur cette île.
Il se peut également qu’il y ait un autre vétéran de God Valley sur Hachinosu. Garp a été vu pour la dernière fois sur l’île, empalé et gelé par Aokiji. Malgré ce triste sort, il a probablement été capturé vivant et retenu en otage. Si les Chapeaux de Paille arrivent sur Hachinosu et le libèrent, il pourrait révéler ce qui s’est passé lors de sa bataille avec Xebec. Même s’il reste diégétiquement discret sur le sujet, le public pourrait toujours voir un flash-back de son point de vue.
Pour l’instant, Egghead a fait tout ce qu’il fallait avec God Valley. Même si cela aurait pu être amusant de voir ce point d’intrigue nécessaire se dérouler, il n’est pas suffisamment important pour l’histoire en cours pour y avoir une place ; c’est la même raison pour laquelle les prédictions de l’arrivée de la Grande Flotte du Chapeau de Paille pour la bataille finale d’un arc donné sont souvent inexactes. Il viendra un moment et un lieu où l’incident de God Valley sera couvert en profondeur. D’ici là, les fans devraient rester concentrés sur l’incident Egghead et ses personnages principaux.