Il n’y a aucune garantie réelle que Zoro aura effectivement un autre adversaire après Mihawk. Si Barbe Noire et les autres Yonko survivent au Gouvernement Mondial dans la saga finale, il est facile d’imaginer que Zoro pourrait affronter Mihawk pendant que Luffy combat Teach, plongeant vraiment dans le style « Battle Royale » que Oda a annoncé pour la saga finale.
Cependant, si Imu et les Gorosei sont vraiment les derniers adversaires de la série (et cela pourrait honnêtement pencher d’un côté comme de l’autre à ce stade), il sera difficile de donner à Zoro un adversaire encore plus fort que Mihawk.
C’est là que St Venus entre en jeu
Dès le début, il a été présenté comme un épéiste, et de nombreuses théories suggèrent qu’il pourrait être le véritable plus fort épéiste du monde, quelqu’un qui n’a jamais dévoilé ses compétences. Cependant, je ne crois pas que cela se produira, car cela dévaloriserait grandement la mise en place et le potentiel narratif de Mihawk. À la place, je pense que Venus va utiliser un Zoan Mythique basé sur Ryuma, le « Dieu de l’Épée » de Wano.
Nous savons déjà qu’Oda est prêt à introduire des divinités originales dans One Piece, et le surnom de Ryuma en tant que ‘Dieu’ cadre bien avec ce concept. Nika semble encore ambigu jusqu’à présent, et j’ai tendance à croire que c’est simplement un conte de fées – de la même manière, Ryuma est une figure très connue, surtout à Wano. Si les Fruits du Démon fonctionnent vraiment à partir de rêves, comme le prétend Vegapunk, alors la croyance collective en Ryuma comme le summum de l’escrime et le ‘Dieu de l’Épée’ pourrait aussi bien manifester un Zoan Mythique que la croyance en Nika en tant que libérateur a créé le fruit de Luffy.
Ce serait une assez bonne manière de résoudre le problème Mihawk
Nous aurions un nouveau personnage plus fort, mais sa force viendrait des capacités que le fruit de Ryuma lui conférerait (probablement une compétence accrue en escrime, cela pourrait honnêtement être n’importe quoi, étant donné que le ‘dieu du soleil’ a obtenu un corps en caoutchouc, lol). Cela ne dévaloriserait pas Mihawk en tant que plus fort épéiste du monde, car ce ne serait pas une compétence naturelle, et cela s’intégrerait parfaitement à l’idée générale que les Gorosei/Dragons Célestes sont des fainéants qui profitent du monde sans mériter leur place en tant que dirigeants.
Cela offrirait également un voyage narratif intéressant pour un personnage sinon assez linéaire.
Premièrement, le fait que Zoro batte quelqu’un avec le pouvoir de Ryuma le consoliderait en tant que plus grand épéiste de l’histoire. De plus, cela se connecterait bien aux thèmes de la volonté transmise. Alors que Luffy incarne Joyboy, Zoro est finalement celui qui libère l’héritage de Ryuma de Venus.
Je me soucie peu de ce qui arrivera à Zoro, car je fais confiance à Oda pour lui rendre justice. Voici simplement mon point de vue. Qu’en pensez-vous, chers amis pirates ?