in ,

One piece: Pourquoi le timing est important dans la découverte de Laugh Tale

Je ne prétends pas que tout cela est à 100% véridique, mais voici ce que nous savons :

Le niveau de la mer dans One Piece est en train de monter ou a déjà monté. C’est évident d’après certains des derniers chapitres, mais il y a quelques éléments à ajouter : Plusieurs ennemis du Gouvernement Mondial ont une sorte de défense contre une inondation massive (les murs/la hauteur de Wano, Zou qui repose sur le dos d’un éléphant géant, l’arche de l’Île des Hommes-Poissons).

De plus, Oda nous a en réalité montré que le monde a été inondé, bien que de manière subtile :

Cela signifie que si Laugh Tale existait dans l’océan il y a environ 800 ans, elle est très probablement sous l’eau. Nous savons que ça existe et n’a pas été détruit… car Roger y est allé.

Nous savons également que toutes les informations concernant Joyboy conduisent à cette période précise. Pourquoi la prophétie était-elle fixée à une certaine date ? Parce que c’est à ce moment-là que plusieurs facteurs s’alignent : Joyboy est en vie. Poséidon est en vie. Et Laugh Tale est accessible. Sans ces trois éléments (ou plus), la promesse de Joyboy ne peut pas être accomplie, car une partie de celle-ci impliquait directement Poséidon, et Luffy ne saura ce qu’était cette promesse qu’une fois qu’il atteindra Laugh Tale.

Shanks a également dit ceci :

Le temps. Pourquoi a-t-il mentionné le temps ?

Si Shanks voulait s’emparer du One Piece, il aurait pu le faire quand bon lui semblait. Pourquoi a-t-il attendu jusqu’à maintenant ? Parce que c’est le seul moment où il peut accéder à Laugh Tale. Sinon, cela serait accessible et connu. Comment cache-t-on une île entière ?

Parce que ce n’est pas vraiment une île la plupart du temps :

Nous avons déjà vu ce phénomène auparavant à Long Ring Long Land. Cela se produit chaque année, mais connaissant Oda, il est plutôt intelligent. Il y a quelque chose d’autre à considérer : Notre propre lune et notre planète ont non seulement des cycles mensuels/annuels, mais aussi un cycle de marées hautes/basses qui fonctionnent par cycles de 18,6 ans. De plus, si la lune est en alignement avec le soleil, cela change aussi les marées de manière spectaculaire.

https://www.coastalwiki.org/wiki/Long-period_lunar_tides pour plus d’informations scientifiques, mais en résumé, l’inclinaison des objets célestes provoque le changement des marées.

Alors, comment Laugh Tale est-il lié au temps ?

C’est simple, un événement océanique : une marée extrêmement basse.

Enfin, il y a une chose qui semble vraiment évidente à inclure en tant qu’inspiration pour One Piece. C’est une chasse à une île que personne ne peut trouver et qui se trouve dans l’océan. Ce qui ressemble beaucoup à l’Atlantide.

La cité de l’Atlantide est une île nation fictive mentionnée dans les œuvres du philosophe grec antique Platon. Selon le récit de Platon dans ses dialogues, la civilisation futuriste d’Atlantide, basée dans l’océan Atlantique, a sombré il y a des milliers d’années, engloutie par la mer après avoir été vaincue en bataille.

C’est une raison très valable pour laquelle personne n’a réellement trouvé/atteint Laugh Tale. Il doit rester secret pour le monde d’une manière ou d’une autre, et c’est l’une des meilleures façons de cacher une île. Est-ce vrai ? Je ne peux pas le dire, mais c’est une supposition solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Adversaire Final de Zoro Après Mihawk ? Une Théorie Surprenante !

One Piece: 10 Théories Explosives Qui Ont Secoué les Fans !