Fujitora n’est pas comme la plupart des amiraux de marine dans One Piece. Voici ce qui le distingue des autres.
- Le sens de la justice de Fujitora le distingue des autres amiraux. Il donne la priorité au bien-être du peuple plutôt qu’au service des intérêts du gouvernement mondial.
- Contrairement à la plupart des Marines, Fujitora juge les pirates en fonction de leurs actions plutôt que de leur statut. Il peut être un allié des hors-la-loi s’ils protègent des innocents.
- La nature franche de Fujitora et sa tendance à défier les ordres font de lui une menace potentielle pour le gouvernement mondial. Son avenir au sein des Marines reste incertain.
Les amiraux sont sans aucun doute parmi les personnes les plus fortes non seulement dans la Marine, mais aussi dans le monde entier. Ils sont au sommet de la chaîne alimentaire et possèdent la force de milliers de soldats de la marine régulière, au propre comme au figuré. Ils sont les héros du peuple et le cauchemar des pirates.
Sous tous ces pouvoirs et responsabilités, cependant, les amiraux sont toujours des êtres humains avec différents ensembles de croyances, de préférences et de personnalités. Jusqu’à présent, cinq amiraux ont été introduits dans la série . Aokiji, Akainu, Kizaru, Fujitora et Ryokugyu. Tous sont d’humbles serviteurs du gouvernement mondial, et ils sont uniques à leur manière. Mais l’un d’entre eux en particulier est une valeur aberrante du groupe. Cette valeur aberrante est Fujitora, et voici certaines des choses qui le rendent si différent des autres amiraux.
Le sens de la justice de Fujitora
Bien que les amiraux, et tous les autres membres des Marines d’ailleurs, se tiennent du côté de la justice, Fujitora a toujours eu son propre sens de la justice qui peut parfois différer de la marque de justice du gouvernement mondial . On ne sait pas quand ce sens unique de la justice a commencé à fleurir dans son esprit, mais une chose est sûre, être l’amiral d’un marine ne transforme pas du tout ce sentiment. Au contraire, Fujitora est encore plus têtu à défendre sa version de la justice maintenant.
Alors, quel est le sens de la justice de Fujitora et en quoi diffère-t-il du reste des Marines ? Pour la plupart, tout le monde dans les Marines adhère à leurs règles et réglementations strictes établies par le gouvernement mondial. Certains peuvent être assez flexibles avec les règles, comme Sengoku et Garp, tandis que d’autres suivent impitoyablement les règles à la lettre, comme Akainu et Ryokugyu. Quant à Fujitora, il se situe en fait quelque part au milieu. Il peut être impitoyable lorsqu’il s’agit de faire respecter sa marque de justice, mais il peut aussi ignorer les règles dans certaines situations .
Cependant, si les autres amiraux travaillent pour l’amélioration des Marines et du gouvernement mondial, Fujitora travaille pour l’amélioration du peuple. Contrairement à ses pairs, sa justice ne sert pas le pouvoir supérieur, elle sert les gens ordinaires. C’est pourquoi il a fortement poussé à la dissolution du système des Sept Seigneurs de Guerre . Car bien que ce système soit tout à fait bénéfique pour le Gouvernement Mondial, il est extrêmement nocif pour le peuple. Dans son esprit, la prospérité du peuple passe avant tout et il est prêt à faire tout ce qui est en son pouvoir pour accomplir cette tâche.
Il peut être un allié des hors-la-loi
Comme toutes les autres forces de l’ordre, que ce soit dans la vraie vie ou dans la fiction, les Marines méprisent les criminels. Après tout, c’est essentiellement leur travail de vaincre et d’attraper les criminels, dont la plupart sont des pirates, et de protéger le public. Il va donc sans dire que les Admirals, l’incarnation du pouvoir pour la Marine, partagent également les mêmes sentiments en ce qui concerne les hors-la-loi.
Cela étant dit, il y a aussi des gens qui pensent et agissent de manière beaucoup plus objective lorsqu’il s’agit de traiter avec les hors-la-loi. Ils ne voient pas les pirates comme des criminels simplement parce qu’ils sont des pirates. Ils jugent les personnages et l’action desdits pirates et agissent en conséquence. Ces types de Marines peuvent être impitoyables envers ceux qui nuisent à des peuples innocents, et ils peuvent être plutôt compréhensifs et même soutenir ceux qui sauvent et protègent les gens. Fujitora est ce genre de Marine.
Il n’y a pas beaucoup de gens qui ont ce genre de principe dans les rangs de la Marine. À part Fujitora, les seules personnes qui correspondent à cette description seraient Garp et Coby. Ils sont le genre de personnes qui n’hésiteraient pas à s’allier avec des pirates, ou même avec l’armée révolutionnaire, et à aller à l’encontre de l’ordre du gouvernement mondial si cela signifie qu’ils peuvent sauver et protéger des innocents.
C’est pourquoi Fujitora est assez intrigué par les pirates du Chapeau de Paille et n’hésite pas à les laisser partir de temps en temps. Et c’est aussi pourquoi Fujitora a délibérément laissé l’armée révolutionnaire libérer les esclaves de la terre sainte de Marie Geoise. Car bien qu’il soit amiral de la marine, il peut être un allié des hors-la-loi lorsque la situation l’exige.
Quel est l’avenir de Fujitora dans The Marine
Comparé aux deux autres amiraux, à savoir Kizaru et Ryokugyu, Fujitora est celui qui a toujours exprimé activement ses opinions, remet en question l’ordre de l’amiral de la flotte, et il irait même jusqu’à critiquer la politique du gouvernement mondial s’il la jugeait mauvaise pour le peuple. . De plus, Fujitora peut être assez têtu et a montré une tendance à ignorer un ordre direct s’il ne correspond pas à son sens de la justice .
Ce genre d’opinions et de comportements placent l’Amiral de la Flotte Akainu, ainsi que les Cinq Anciens , dans une position plutôt précaire. Parce que d’une part, il est indéniable que Fujitora est l’une des personnes les plus puissantes de la force des Marines, et ils ont certainement besoin de son pouvoir pour affronter leurs ennemis toujours plus nombreux. Mais d’un autre côté, peu importe la puissance de quelqu’un, il est pratiquement inutile s’il ne peut pas suivre un ordre. À ce stade, il n’est même pas exagéré de dire que Fujitora est une entité dangereuse pour le gouvernement mondial, car il a le pouvoir et la position de provoquer des perturbations de l’intérieur.
Alors, à quoi ressemble l’avenir pour Fujitora ? Eh bien, à ce stade de l’histoire, il n’y a que trois voies pour lui. La première est d’être comme Kizaru, et de faire simplement ce qu’on lui dit. Au contraire, il peut suivre Aokiji et quitter la Marine afin de les défier directement. Le résultat le plus probable, cependant, est que tout reste comme il est maintenant. Au moins jusqu’à ce que certains événements majeurs qui changent le monde se produisent dans l’histoire.