Voici ma théorie sur le combat final de Koby dans la série, certains pourraient ne pas être d’accord, mais c’est pure spéculation, alors gardez un esprit ouvert.
Pour commencer cette théorie, la plupart supposeraient que le combat du Dieu de la Justice serait l’un des suivants :
Sabo: pour combattre l’Ultime Justice avec la force de la Révolte Ultime.
Luffy:- pour combattre l’Ultime Justice avec la Liberté Ultime.
Mais en réalité, si les révolutionnaires et Sabo ont clairement indiqué que leurs cibles sont les Dragons Célestes, qui représentent le sommet de la corruption et le sommet du mal dans le monde de One Piece. Ne serait-il pas plus logique pour lui de se battre contre Saint Figarland Garling ?
Oui, je suis conscient que les Gorosei sont aussi des Célestes, cependant, ils n’agissent pas comme les Célestes que nous avons vus agir. (en généralisant à partir de Saint Charlos)
Nous voyons clairement rien qu’à partir de son introduction que Garling est l’incarnation de ce que nous savons des Dragons Célestes.
Contrairement aux pirates comme Luffy, Koby croit toujours en la nécessité des Marines, il sait que la Liberté n’a pas autant de valeur sans une Justice appropriée pour la maintenir en échec.
Il a également vu le bon côté des Marines, et pourquoi ils devraient rester actifs et en service.
Nous savons également que c’est le destin de Koby de faire face aux défauts de Kuzan et de réussir là où le dernier élève de Garp a échoué.
Il est inévitable que Koby ait une autre confrontation avec son prédécesseur Kuzan, adressant tous les défauts de son sens de la Justice et ses lacunes en tant qu’ancien Marine.
Il est inévitable que Koby finisse par découvrir la véritable nature du Gouvernement Mondial.
Quand il le fera, il prendra certainement des mesures pour aider au changement du Gouvernement/Monde. Similaire à ses actions à Marineford.
Nous savons que les amiraux, en particulier, ont chacun leur propre sens de la justice, donc ma vision est que si Topman est le Dieu de la Justice.
Le sens de la justice de tous les amiraux découle de lui car il est littéralement le Dieu de la Justice, pas littéralement mais figurativement.
Le fait est que Koby nous a déjà montré qu’il est différent de tout sens de la justice que nous avons vu dans l’histoire jusqu’à présent.
- Contrairement à Sakazuki, il valorise le bien et le mal plutôt que les titres de pirate et de marin.
- Contrairement à Borsolino, il ne se contente pas de suivre simplement les ordres tels quels.
- Contrairement à Aramaki, il ne croit pas que le bien et le mal se résument au Gouvernement Mondial.
- Contrairement à Issho, il ne force pas ses yeux à détourner le regard des maux du monde.
- Et contrairement à Sengoku, il n’attend pas la dernière minute pour se rendre compte qu’il est jusqu’au cou dans la boue avant de s’en sortir ou de faire quelque chose à ce sujet. (cette information provient d’un autre fil sur cette application)
Si le destin ultime de Koby, d’après sa représentation, est de devenir la nouvelle Justice appropriée du monde et des Marines.
Il doit faire face à la Justice actuelle/Ultimatum en place actuellement. Il doit affronter le Dieu de la Justice,
Saint Topman Warcury
Le rêve de Koby est de devenir amiral. Mais sa raison pour ce rêve est de rendre le monde meilleur, il prévoit de rendre le monde meilleur en étant un marin et grâce à sa Justice appropriée, son propre sens de la Justice et ses convictions du bien et du mal.
Il a vu directement les effets de la Justice des amiraux. Quand il l’a observée de près, cela a conduit à une confrontation entre lui et l’amiral Akainu.
Donc, quand Koby découvrira la vérité du monde, et plus précisément quelle est la justice de Saint Topman et ses effets sur les gens, Koby ne restera pas les bras croisés et ne laissera pas cela se produire. Cependant, à ce moment-là, il aura la force de combattre directement le sens de la justice de Saint Topman.
Nous avons déjà eu un aperçu de la Justice de Saint Topman. Il croit en faire des « exemples » de civils, probablement pour que le Gouvernement Mondial puisse maintenir l’ordre par une sorte de facteur de peur. C’est certainement une méthode que Koby ne tolérera pas du tout.
Rejoindre SWORD en soi montre qu’il est prêt à prendre de grands risques juste pour faire justice comme il se doit. Il a appris pendant son voyage qu’il ne peut pas progresser sans mettre sa vie en jeu pour ses rêves et ses convictions.
Ceux d’entre vous qui pensent que Saint Topman est un personnage trop fort pour que Koby le combatte à l’avenir, je pense que vous avez ignoré le chapitre le plus récent.
Quoi que vous croyiez, il s’agit d’ACOC ou d’ACOA, le fait est qu’il n’y a rien qui empêche Koby de devenir plus fort.
Si c’est ADVCOA, alors il a déjà appris la première étape nécessaire pour atteindre ADVCOC, si vous croyez que c’est ADVCOC,
il ne lui reste plus qu’à apprendre la prévision du futur et à s’entraîner/affiner tout son Haki, le perfectionnant jusqu’à dépasser le niveau de Garp.
Le fait est que le Haki s’épanouit au combat, comme on l’a vu avec son exploit le plus récent, ce n’est que dans le chaos et le combat qu’il a pu réaliser une telle technique.
Mais avec de puissants combattants comme Grus à ses côtés, si Koby s’entraîne et affronte potentiellement Kuzan à nouveau…
Alors il atteindra une éclosion de Haki d’une grande ampleur.
Considérant le niveau de force d’Aokiji, non seulement physiquement, mais aussi avec son Haki et son Fruit du Démon, l’éclosion de Haki que Koby atteindrait en le combattant serait massive et je crois que nous connaissons tous la célèbre déclaration de Kaido sur le Haki qui transcende tout.
Il acquerra la force nécessaire pour défier
Saint Topman, non seulement en combat, mais aussi dans un affrontement entre leurs sens de la Justice respectifs.
Ultime Justice contre Justice Appropriée. Leur combat sera légendaire, et celui qui gagnera sera celui qui offrira au monde un nouveau sens de la justice.
Pourquoi Koby irait-il aussi loin, demandez-vous ? Parce qu’il est le véritable avenir des Marines. Le véritable rôle d’un Marine dans One Piece est de contribuer à créer un monde meilleur. En battant le Dieu de la Justice et en établissant une Nouvelle Justice Mondiale, c’est exactement ce que Koby accomplira.
Faites-moi savoir vos réflexions ci-dessous ! Merci de lire et passez une bonne journée.