L’incident de l’île d’Egghead dans One Piece 1078 est censé bouleverser le monde, et il existe un certain nombre d’événements potentiels qui pourraient en être la cause. Voici six éléments à surveiller dans la résolution de ce conflit.
Assassinat de Vegapunk
Vegapunk est actuellement la cible d’un assassinat et il serait très surprenant qu’il meure, même si les Chapeaux de paille ont essayé de l’aider. Si Vegapunk meurt et que la situation sur l’île d’Egghead est dissimulée, il n’est pas impossible que le gouvernement mondial rejette la faute sur Luffy, d’autant plus que Morgans a déjà écrit la nouvelle que Luffy a pris Vegapunk en otage au chapitre 1074.
Défaite de la flotte de la marine
La Marine était sur le point d’attaquer l’île d’Egghead en grand, avec Kizaru et des personnages comme le vice-amiral Dahl impliqués. Si la Marine envoie une telle flotte, il est certain qu’elle veut que la situation sur Egghead soit résolue. Mais si Kizaru et sa flotte perdent, ce sera un grand choc pour le monde.
La pourriture de Goro Say
Les Gorosei ont fait des choses pourries tout au long de leur carrière en tant que plus haute autorité mondiale. Si cette pourriture était divulguée et que le monde entier l’apprenait, le monde en serait ébranlé. Qui serait à l’origine d’une fuite sur la pourriture des Gorosei ? Il y a plusieurs possibilités, notamment une erreur de Saint J. Garcia Saturn, la révélation par Nefertari Vivi de ce qui s’est passé à Mary Joa, ou le fait que York ait causé des problèmes au gouvernement mondial parce qu’elle a déjà été trahie par ce dernier.
La chute de Gorosei
Si l’incident de Tête d’œuf se déroule d’une certaine manière et provoque une surprise mondiale, le Gorosei pourrait-il tomber ? Jay Garcia Saturn a participé à l’invasion de l’île d’Egghead à Sabaody. Il se pourrait que dans cette intrigue de Tête d’œuf, Luffy ou l’autre partie finisse par vaincre les Gorosei, ce qui serait une grande surprise car il semble inimaginable que quelqu’un ose les battre.
L’évasion de Vegapunk
Il est également possible que Luffy réussisse à faire s’échapper Vegapunk de l’île d’Egghead. Luffy n’a pas besoin de gagner, le simple fait de réussir à éloigner Vegapunk d’Egghead pourrait ternir la réputation du gouvernement mondial, qui a envoyé une flotte importante et le CP0 à Egghead. Surtout si Vegapunk et Luffy sont annoncés comme alliés par la suite, Luffy sera définitivement considéré comme dangereux à cause de son alliance avec Vegapunk, qui est le scientifique le plus intelligent du monde.
Autres parties impliquées
Si l’interprétation n’est pas fausse et que la résolution du conflit Egghead ne se fera que le lendemain, il n’est pas impossible que d’autres personnages soient impliqués. Dans le chapitre 1079 lui-même, le navire appartenant aux pirates de Barbe Noire a été montré, et l’Armée Révolutionnaire viendra également aider Luffy à affronter la Marine et Gorosei. Il est possible que la Grande Flotte du Chapeau de Paille soit également impliquée dans cet incident. Si ces parties viennent à Egghead, le conflit deviendra encore plus fou.
En conclusion, l’incident de l’île d’Egghead a de nombreuses issues potentielles, et il reste à voir quelle voie Oda choisira. Restez à l’écoute pour des mises à jour sur cet événement qui bouleverse le monde dans One Piece.