Après avoir vu La version officielle du chapitre 1100 ( qui est sortie il ya une heure sur mangaplus) , je tiens à dire que si Kuma, ainsi que Bonney, avaient été présentés comme des personnages beaucoup plus mineurs, alors j’aurais probablement eu tendance à dire qu’ils auraient une fin heureuse à la fin d’Egghead. Mais le fait qu’Oda ait poussé le développement de Kuma aussi loin, en le présentant comme un personnage prêt à se sacrifier pour les personnes qui lui tiennent à cœur et en transmettant l’histoire de Nika à Bonney, me pousse à penser le contraire.
Gardez à l’esprit que c’est le même manga où Ace a été tué devant Luffy après avoir traversé l’enfer pour le sauver, et où Toko a ri de la mort de Yasuie après avoir mangé le Fruit du Sourire.
J’ai aussi le sentiment qu’Oda a tendance à ne pas vraiment se concentrer sur la mort à moins que cela ne serve à faire avancer l’intrigue de quelqu’un ou à rendre les enjeux plus personnels. Donc, si Oda avait l’intention de faire tuer Kuma par Saturn tout en essayant de sauver Bonney, et que Bonney hérite de la volonté de Kuma de libérer les gens comme l’a fait Nika, je pense que cela resterait fidèle à l’ambiance du manga et ne serait pas « très déplacé« .
Je suggère cela non pas parce que je ne veux pas que Bonney ait une fin heureuse, mais pour suggérer comment la mort de Kuma pourrait faire progresser l’histoire de Bonney à un niveau plus développé compte tenu de l’attention portée à son personnage jusqu’à présent.
Je pense que tant que Bonney est avec des personnes comme Luffy, le nouveau Nika, une fin heureuse pour Bonney reste possible.
Quoi qu’il arrive, je suis sûr que Kuma serait heureux aussi, sachant que sa fille est en bonne compagnie.