J’ai vu beaucoup de ces théories et prises de position selon lesquelles l’incident à Egghead se résume simplement aux Chapeaux de Paille battant Kizaru et prouvant au monde qu’ils sont l’équipage d’un Yonkou. Ces types de prises de position, malheureusement, sont devenues si répétitives et extrêmement sélectives, en périodes de pause, et sont très antithématiques par rapport à la construction qu’Oda est en train de créer autour d’Egghead. La plupart de ces prises de position semblent également oublier des éléments sauvages importants :
- Le rôle des Pirates de Barbe Noire
- Le rôle des Seraphim de plus en plus influents
- Le rôle de Caribou
- La technologie du Royaume Antique (comme le géant robot)
- Le rôle de Bonney et Kuma, qui est la principale intrigue d’Egghead
- Punk Records
- Vegapunk et le destin des satellites
L’idée que les Chapeaux de Paille doivent se prouver qu’ils sont un équipage de Yonkou est absurde…
Allons, ils viennent de quitter Wano victorieux contre une alliance avec 2 Yonkou et un shogun maléfique. Même avant d’obtenir le statut de Yonkou, ils étaient déjà des Yonkou officieux, avec une flotte, des territoires et des alliés politiques.
Ce ne sont pas les Marines qui dirigent l’assaut sur Egghead, mais le Gouvernement Mondial et les Marines. Il y a des navires avec des drapeaux Marines et d’autres avec des drapeaux du Gouvernement Mondial. Donc, une défaite se fera de manière multifactorielle, ce ne seront pas seulement les Marines ou un amiral qui sera battu.
Saturne ne peut compter que sur lui-même.
Les personnes les plus fortes pour le protéger sont de simples Vice-Amiraux, car Kizaru est trop occupé à combattre Luffy et à essayer de sécuriser les objectifs.
Si Saturne était en danger, ce ne serait que des Vice-Amiraux et des soldats de base contre les Pirates de Barbe Noire ou la plupart des Chapeaux de Paille ? C’est un avantage pour les pirates.
L’incident doit être d’une ampleur historique, et non pas simplement un équipage de Yonkou faisant le minimum attendu pour un équipage de Yonkou.
Le simple fait qu’il y ait un amiral, 9 Vice-Amiraux et 30 soldats de base montre que les Marines et le Gouvernement Mondial sont incompétents et sous-estiment les Chapeaux de Paille et Vegapunk… Souvenez-vous de Marineford ? Les Marines ont appelé 100 000 soldats, 3 amiraux, 16 Vice-Amiraux, des Corsaires pour UN équipage de Yonkou. De plus, ce n’est pas la première fois qu’un amiral est vaincu ou que le Gouvernement Mondial est vaincu, et le grand public en a connaissance… Reverie, Dressrosa et la fin du système des Corsaires (qui a engendré un équipage de Yonkou avec d’anciens Corsaires) en sont de bons exemples. Donc, quel que soit l’incident qui se produira, il devra être sans précédent.
Quand Greenbull est apparu à Wano, il a accusé les pirates de l’état chaotique du monde. C’était avant que Lulusia ne soit pulvérisée, que les tremblements de terre ne surviennent et que le niveau de la mer ne monte d’un mètre. Après tout cela, les gens pensent qu’une défaite d’un amiral et d’un équipage de Yonkou s’échappant d’une flotte du Gouvernement Mondial et des Marines est choquante et un événement bouleversant pour le monde de One Piece ?
En 26 ans de publication, Oda n’a jamais osé détourner l’attention des principaux protagonistes vers d’autres personnages pendant plus de 3 chapitres. Cette année, nous n’avons pas vu les Chapeaux de Paille pendant 3 mois, et Oda a déplacé la perspective vers plusieurs événements à travers le monde. Le fait est que tous ces événements font partie de l’arc de l’île Egghead, ce ne sont pas un mini-arc comme Reverie qui était entre plusieurs arcs et actes pendant 5 ans. Cela signifie que quel que soit l’incident qui se produira à Egghead, il aura des répercussions dans le monde entier.
Voici les scénarios possibles Pour Une Fin d’Arc Choc
- Luffy gagne contre Kizaru, mais Kizaru parvient à sécuriser York et à tuer Vegapunk.
- Saturne meurt ou est capturé par les Pirates de Barbe Noire, ou sa mort est attribuée aux Chapeaux de Paille. Ces possibilités sont intéressantes pour les deux côtés.
- Vegapunk meurt, l’un des satellites suit les Chapeaux de Paille, un autre suit les Pirates de Barbe Noire, un autre pourrait rejoindre le R.A. ou le MADS, et Yorke remplace Saturne en tant que Guerrier Dieu de la Science (temporairement ou définitivement).
- Egghead subit une énorme explosion nucléaire/une fusion nucléaire, éventuellement déclenchée pendant le combat entre Luffy et Kizaru, ou Caribou la déclenche accidentellement, ou… je suis totalement pour la théorie qui était populaire il y a quelques mois selon laquelle Egghead est envoyée dans l’espace.
- Les Punk Records sont rendus publics avec les événements de l’incident et les souvenirs de Kuma, peut-être que Kuma crée une bulle de mémoire avec les Punk Records et l’utilise dans un visual den den mushi pour que le monde entier puisse le voir en direct. La vérité sur ce qui s’est passé à Ohara sera connue.
- Le géant robot attaque Mariejois et cette fois-ci a plus de succès que la première fois. Les Séraphins se dissolvent et choisissent des factions en fonction de leurs souvenirs génétiques. Ceux qui choisissent Luffy, Bonney les fera vieillir pour les faire combattre contre la flotte du Gouvernement Mondial.
- La venue de la Grande Flotte reste encore incertaine pour moi. Bien que cela serait bien et cool à voir, la vie de Luffy n’est pas vraiment en danger jusqu’à présent, et tous les membres ont son vivre card, ce qui constitue un argument en faveur de leur non-participation. L’argument qui me divise un peu sur la participation de la Grande Flotte est le fait que Morgans a des informations sur Egghead et en fait une grande nouvelle. De plus, ce que le narrateur a dit à la fin de Dressrosa lorsque la Grande Flotte a été formée, à savoir qu’elle serait impliquée dans un incident majeur de l’histoire.