in ,

One Piece: Les Parties Inconnues – Louis Arnote et les Brag Men

Bonjour tout le monde ! Cette semaine, je poste plus fréquemment et la plupart de mes publications ont à voir avec One Piece( google a decide de m’envoyer moins de traffic … merci google). Comme je l’ai déjà mentionné dans le précédent post de cette série, concernant Willie Gallon, je m’apprête à aborder quelques parties du monde de One Piece qui pourraient être connues de certains d’entre vous, mais dont beaucoup d’entre vous pourraient ne pas avoir la moindre idée. Donc, en continuant avec la tendance des noms aléatoires qui sont apparus dans l’histoire de One Piece et qui ont servi à peu près à rien jusqu’à présent, je vais parler de Louis Arnote. Mais qui est Louis Arnote ?

Ce que nous savons sur Louis Arnote et la raison de sa mention

Louis Arnote, un homme dont le nom n’apparaît qu’une seule fois, était simplement un pionnier aléatoire de l’ancien temps. C’était l’explorateur qui a découvert l’île préhistorique connue sous le nom de « Little Garden » et lui a donné son nom. Pour être plus précis sur la raison exacte pour laquelle il a donné son nom à l’île, selon le livre que Nami a lu lorsque les Straw Hat Pirates sont arrivés à Little Garden : « Pour ses habitants, cette île est comme un petit jardin. Une île de géants, Little Garden. C’est ainsi que j’ai décidé de nommer cette île » (Chapitre 115).

Ainsi, Louis Arnote est une personne aléatoire qui a donné un nom à une île apparue à l’arrivée des Straw Hats dans Grand Line. Bien sûr, personne ne peut nier que cela pourrait être une technique de narration qu’Oda utilisait pour rendre les choses plus cool qu’elles ne l’étaient en réalité. C’est en fait le scénario le plus probable. Cependant, si vous êtes ici, c’est que vous êtes profondément impliqué dans One Piece et que vous demandez des informations plus intéressantes, donc je vais plonger un peu plus dans l’histoire de la mention de Louis Arnote.

« Les Brag Men »

Première apparition de « Brag Men » dans l’arc Little Garden.

Le livre dans lequel Louis Arnote a mentionné la raison pour laquelle l’île préhistorique était appelée « Little Garden » était un livre intitulé « Les Brag Men ». Qu’est-ce que les « Brag Men » et pourquoi pourraient-ils être importants ? Parce qu’Oda n’a pas vraiment oublié ce livre. De la même manière que le Livre des Fruits du Démon, qui a été mentionné et vu à plusieurs reprises, « Les Brag Men » a fait une autre apparition.

La réapparition des « Brag Men »

La réapparition des « Brag Men » dans le flashback d’Ohara.

Dans le flashback de Nico Robin, lorsque l’île d’Ohara était détruite par l’appel de Buster de Spandine, les érudits ont fait tout leur possible pour sauver autant de livres que possible (Chapitre 397). Ils voulaient sauvegarder autant d’informations que possible. L’un des livres qui a été sauvé n’était autre que « Les Brag Men« .

Le contenu du livre

Bien sûr, pour être honnête, ce n’est pas moi qui ai remarqué cet easter egg. C’est un lecteur qui l’a mentionné à Oda lui-même, et Oda a répondu dans le SBS du volume 42, expliquant plus de choses sur le livre.

Il s’agit d’un livre contenant des informations sur des personnes étranges, des histoires et des îles à travers le Grand Line, que personne ne croirait s’il ne les avait pas vues de ses propres yeux. Des explorateurs intrépides ont découvert ces mystères, cependant, les lecteurs normaux ne croiraient jamais ces récits. En conséquence, tous ces récits ont été rassemblés pour former le tome des « Brag Men », considéré comme un livre de fiction et ayant un titre humiliant. En ce qui concerne la question de savoir si les deux livres sont les mêmes, la réponse donnée par Oda est négative, car le livre d’Ohara était l’original qui a été réimprimé des années plus tard pour le grand public. En d’autres termes, si les érudits d’Ohara n’avaient pas donné leur vie pour la connaissance, Nami n’aurait jamais eu son livre et ne saurait rien de Little Garden. C’est important car cela confirme pour la deuxième fois que le contenu des « Brag Men » n’est pas un simple mensonge. Oda termine sa réponse par une déclaration. Tout en se demandant rhétoriquement si ces « Brag Men » ne sont que des menteurs, il donne la réponse en affirmant que les lecteurs de One Piece découvriront finalement « la vérité derrière les histoires, à travers le prisme des aventures de Luffy ».

Conclusion

Avant de terminer cette publication sur cette partie inconnue de l’histoire de One Piece, je tiens à mentionner une chose. Oda s’est souvenu des « Brag Men » presque 300 chapitres après que le livre ait été introduit pour la première fois. Ensuite, lorsqu’on lui a demandé, il a expliqué le nom du livre et son contenu, en prétendant que les lecteurs pourraient découvrir la vérité sur le livre à travers le point de vue des Straw Hats. Donc, selon moi, Louis Arnote n’est peut-être pas une partie importante de l’histoire, mais « Les Brag Men » pourraient jouer un rôle plus tard (mon scénario possible serait lors de l’explication éventuelle du Siècle Oublié – Qui sait, peut-être que Louis Arnote pourrait apparaître dans le flashback, lui aussi).

Et voilà, ma publication se termine. Désolé si cela vous a pris un peu de temps… Et merci de m’avoir lu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Piece : Pourquoi Sauter God Valley est Acceptable (pour l’instant)

One Piece: Les Chapitres récents et la chanson « Bohemian Rhapsody » de Queen