Ces pirates possédant le plus de Road Poneglyphs, sont théoriquement les plus proches du One Piece.
Les Road Poneglyphs (Poneglyphs de route) sont cruciaux pour trouver le trésor du One Piece sur l’île finale, et seul le Roi des Pirates et son équipage ont jusqu’à présent acquis les quatre pierres.
Big Mom et Kaido, anciens Quatre Empereurs de la Mer, possèdent chacun un Road Poneglyph, mais leur situation actuelle et leur capacité à poursuivre la course pour le One Piece sont inconnues.
Eustass Kid et Trafalgar Law étaient autrefois des prétendants dans la quête du One Piece, mais les deux ont été vaincus et ont perdu leurs Road Poneglyphs, les excluant effectivement de la course.
One Piece est enfin entré dans la saga finale, ce qui signifie que la course au trésor sur l’île finale est plus intense que jamais. Pour atteindre cette île, les plus grands pirates du monde de One Piece ont besoin de Road Poneglyphs. Ces quatre Poneglyphs indiquent l’emplacement du trésor, et aucun pirate n’en a acquis les quatre à l’ère actuelle. Cependant, il y en a certains qui sont actuellement très proches du One Piece. Alors que cette liste examine déjà les pirates ayant le plus de Road Poneglyphs, les événements de l’arc de l’Île Egghead ont exclu certains de la course et en ont introduit d’autres. Avec cela, cette liste a maintenant été mise à jour.
L’Homme à la cicatrice de feu (1 Poneglyph)
L’homme à la cicatrice de feu est une personnalité mystérieuse dans le monde de One Piece. On pense qu’il a navigué sur les mers dans un navire entièrement noir avec des voiles noires pendant un certain temps. Il n’a pas été confirmé s’il s’agit effectivement d’un pirate, mais s’il possède un navire, il est possible que ce soit le cas. Il ne semble pas être en lice pour le One Piece, car il ne possède qu’un seul Road Poneglyph. Cependant, il semble être très important et pourrait jouer un rôle crucial dans l’histoire à mesure qu’elle progresse.
7. Big Mom (éliminée)
Big Mom dirige les Big Mom Pirates et était l’une des Quatre Empereurs de la Mer jusqu’à récemment.
En tant que l’une des pirates les plus redoutables, Big Mom avait acquis l’un des Road Poneglyphs. Elle en avait pris possession il y a longtemps, et les fans le savent car Roger l’avait volé à elle avant de se rendre à Laugh Tale. Plus tard, Brook a également volé son Poneglyph lors de l’arc de Whole Cake Island, s’ajoutant à la collection de Luffy de ces pierres. Big Mom a fini par tomber de son trône dans l’arc de Wano, et sa situation actuelle reste inconnue.
6. Kaido (éliminé)
Tout comme Big Mom, Kaido était l’un des Quatre Empereurs de la Mer jusqu’à récemment. Comme mentionné par Nekomamushi lors de l’arc Zou, Kaido était en possession de l’une de ces pierres rouges, tout comme Big Mom. Malgré des décennies en tant que pirate, Kaido n’avait pas accès à d’autres de ces pierres rouges. Lors de la guerre de Wano, il a perdu contre Luffy dans un combat en tête-à-tête et est donc tombé de son trône. Après sa défaite, Kaido n’a pas été vu, et sa situation actuelle reste inconnue.
5. Eustass Kid (éliminé)
Eustass Kid était l’un des acteurs principaux dans la quête du One Piece jusqu’à récemment. Il possédait deux des quatre Road Poneglyphs, mais il n’en a désormais plus aucun. C’est parce qu’il a affronté Shanks en combat et a été écrasé de manière brutale.
Tous les Poneglyphs des Kid Pirates ont été décimés ce jour-là. Tous les Poneglyphs des Kid Pirates ont ensuite été pris par Shanks, et l’équipage a été envoyé au fond de l’océan. Désormais, les fans verront probablement moins Kid dans la quête du One Piece, car il est officiellement exclu de la course.
4. Trafalgar Law (éliminé)
Trafalgar Law est un autre pirate qui était très proche du One Piece. Il avait accès aux Road Poneglyphs de Zou et de Wano. Malheureusement, après Wano, il a rencontré Barbe Noire en chemin et a engagé un duel avec lui. Law a fini par être vaincu, et ses Poneglyphs ont été volés.
Actuellement, il n’a aucun Road Poneglyph, ce qui signifie qu’il est exclu de la course pour le One Piece. Sa vie a été sauvée par Bepo, mais le reste de son équipage pirate, ainsi que son navire de pirate, ont été envoyés au fond de l’océan par le Yonko.
3. Shanks (2 Poneglyphs)
Shanks est l’un des Yonko de la mer et aussi un pirate en lice pour le One Piece. Bien qu’il connaissait l’emplacement de la grande majorité des Road Poneglyphs, Shanks n’était pas intéressé par la recherche du trésor, du moins jusqu’à ce que Kaido soit vaincu.
Après que Luffy soit devenu un Yonko, Shanks a décidé qu’il était temps de passer à l’action.
Immédiatement, il a écrasé Kid lorsque les deux se sont battus à l’extérieur d’Elbaf, et il a pris ses deux Road Poneglyphs. Cela signifie que Shanks a accès aux Poneglyphs qui appartenaient à Kaido et à Big Mom.
Il sait également que l’un d’entre eux est abrité à Zou, et étant donné qu’ils sont amis, Shanks pourrait facilement y accéder. Cela laisse le Poneglyph qui est actuellement entre les mains de l’homme à la cicatrice brûlée. Peut-être que Shanks connaît cette personne, ou l’a déjà, Peut-être pas.
Il n’y a qu’une seule façon pour les fans de le découvrir. Quoi qu’il en soit, Shanks en possède actuellement deux et connaît l’emplacement du troisième. Cela signifie qu’il est l’une des personnes les plus proches du One Piece pour le moment.
2. Barbe Noire (3 Poneglyphs)
Barbe Noire a toujours visé le One Piece depuis le début. Bien qu’il soit devenu un Yonko pendant le saut dans le temps, les fans n’avaient aucune idée de sa proximité avec le One Piece lui-même. En fait, même maintenant, les fans ne savent pas précisément combien de Road Poneglyphs il possède. Ils savent cependant avec certitude qu’il a accès à au moins deux Road Poneglyphs. Ce sont les Poneglyphs qu’il a récemment volés à Law, qui proviennent de Zou et de Kaido.
De plus, une partie des Pirates de Barbe Noire a récemment attaqué l’île de Whole Cake. Il est très probable qu’il ait également accès au Poneglyph que Big Mom possédait. Cela signifie que Barbe Noire possède actuellement trois des quatre Road Poneglyphs.
1. Monkey D. Luffy (3 Poneglyphs)
Luffy est probablement la personne la plus proche du One Piece pour le moment. Après avoir découvert l’existence des Road Poneglyphs à Zou, il a immédiatement eu accès à l’un d’entre eux, grâce à la tribu Mink. Plus tard, Brook a obtenu le frottage de la pierre rouge de Big Mom pour lui, et après avoir vaincu Kaido, Sukiyaki a conduit Robin à la troisième pierre rouge.
Luffy possède déjà trois des quatre Road Poneglyphs et a seulement besoin d’un de plus pour découvrir l’emplacement du One Piece. Après avoir quitté Wano, l’équipage est maintenant à la recherche de cette dernière pierre rouge.