in ,

One Piece: L’éveil des Zoans est trés incohérent, et la fumée blanche n’aide pas

Il y a une théorie que j’ai eue en arrière de ma tête depuis un moment et je vais simplement la soumettre pour que les gens y réfléchissent. Ça va devenir un peu sauvage, mais suivez-moi et commençons par la pensée qui a déclenché cette théorie. Pourquoi, dans l’éveil de Luffy, a-t-il de la fumée blanche autour de lui tandis que les autres Zoans éveillés ont de la fumée noire ?

La réponse à cela est probablement parce que le Gear 5 est une forme purement blanche, mais cela a attiré mon attention suffisamment longtemps pour que je remarque d’autres incohérences avec les utilisateurs de Zoans éveillés.

Regardons les quatre Zoans éveillés confirmés que nous avons vus jusqu’à présent

Commençons d’abord par Luffy.

Il a éveillé son fruit à la fin de l’attaque d’Onigashima après être littéralement mort. Il a passé des années à entraîner son corps en caoutchouc sans même savoir ce qu’était vraiment son fruit. Nous avons vu de nos propres yeux ce que Luffy a fait pour en arriver là. La forme représente Luffy avec le voile de fumée blanche caractéristique du Gear 4, et nous n’y prêtons pas vraiment attention jusqu’à ce que nous rencontrions le prochain utilisateur éveillé dont nous allons parler, mais d’abord…

Je tiens à mentionner Yamato et une réalité qui pourrait rendre sa transformation plus cohérente.

Yamato a un voile de fumée blanche autour d’eux( il/elle oui c’est compliqué) , nous le voyons même avant la révélation du Gear 5, cependant, Yamato n’est pas un éveillé confirmé. Cependant, je tiens à noter que Yamato a cette fumée dans sa forme complète de bête, ce qui impliquerait que c’est simplement une partie de sa bête et non un éveil, mais nous n’avons en fait jamais vu un utilisateur de Zoan confirmé éveillé dans sa forme complète de bête. (c’est fou, mais c’est vrai)

Maintenant, je veux parler de Kaku et Lucci.

Lucci est le premier Zoan éveillé confirmé que nous rencontrons en dehors de Luffy. C’est un assassin impitoyable, un chien loyal du gouvernement mondial, et il peut faire ressortir tout le potentiel de son Zoan carnivore. Il présente un voile de fumée noire, différent de celui de Luffy, mais pas suffisamment significatif pour susciter des questions majeures.

Kaku soulève cependant beaucoup de questions. Je trouve vraiment difficile de croire que son esprit et son corps ont rattrapé son pouvoir de fruit. Il a obtenu le fruit il y a seulement deux ans et bien qu’il embrasse pleinement son pouvoir de fruit du démon, je trouve cela incohérent qu’il ait pu le faire si rapidement alors que nous savons que des personnages comme Marco et King, qui ont été poussés avant lui, n’ont jamais montré de signes d’éveil. Le plus gros problème à ce sujet est ma troisième remarque, qui est…

Pourquoi Kaido n’a-t-il pas été éveillé pendant l’attaque d’Onigashima ?

Cela n’a tout simplement aucun sens que le roi des bêtes, la créature la plus puissante du monde, ait été éveillé et ne l’ait pas utilisé. D’après ce que nous savons jusqu’à présent, c’est presque un trou de scénario. Le mode de vie entier de Kaido et son rêve étaient en jeu, s’il y avait jamais eu un moment pour utiliser cette forme, cela aurait été au plus tard en réponse au Gear 5 si Kaido avait retenu quelque chose jusqu’à ce point. Donc, avec cela étant dit, je crois fermement que Kaido n’était pas un utilisateur de Zoan éveillé, et si c’est le cas, comment Kaku a-t-il réussi à éveiller son fruit en un temps apparemment record.

La réponse pourrait résider dans la révélation de la véritable forme de St. Jay Garcia Saturn.

Après être apparu d’un cercle de téléportation magique, nous voyons apparemment notre quatrième Zoan éveillé de la série et notre troisième avec un voile de fumée noire. Cependant, on ne sait pas si Jay a même un pouvoir de fruit du démon car Oda a commodément omis cette information. Pour quelque chose d’aussi rare, nous avons maintenant potentiellement huit Zoans éveillés de plus depuis le début de cet arc.

Avec tout cela en place, je présente ma théorie pour relier les incohérences,

Les éveils de Zoans artificiels.

L’idée ici est que Lucci, Kaku, Saturn et potentiellement le reste des Gorosei sont artificiellement éveillés grâce à des moyens magiques ou scientifiques. Cela s’explique par le fait qu’un éveil naturel est extrêmement difficile à atteindre par des moyens normaux, et que Luffy et éventuellement Yamato sont des utilisateurs de Zoans éveillés naturellement.

Il y a plusieurs façons d’expliquer comment cela est possible et certaines coïncidences qui le soutiennent. Beaucoup de cela peut être expliqué et reste principalement de la spéculation, mais je pense qu’il y a quelque chose de concret ici. Suivez-moi, nous y sommes presque.

Tout d’abord, l’idée d’un éveil artificiel remettrait évidemment en question ce qu’est un éveil naturel. Un éveil est décrit par Kaido comme le « rattrapage de l’esprit et du corps par rapport aux pouvoirs de l’utilisateur ». C’est assez simple, Luffy répond clairement à ces conditions, mais qu’en est-il de Yamato.

Yamato a adopté la volonté de Kozuki Oden et est allé jusqu’à se changer pour devenir Kozuki Oden et faire tout ce qu’il faut pour protéger le pays de Wano et son peuple. Cela correspond parfaitement à la volonté de son fruit du démon, l’Inu Inu no Mi, Modèle : Okuchi no Makami, décrit comme la divinité gardienne de Wano. Yamato a certainement rattrapé son fruit du démon mentalement que physiquement. Avec cela à l’esprit, Yamato pourrait être un utilisateur de Zoans éveillé naturellement non confirmé. De plus, étant donné que les personnages Zoans puissants ne montrent aucun signe d’éveil, il se peut que la condition mentale de l’éveil des Zoans soit celle qui prend le plus de temps à se développer. Nous savons déjà que si un utilisateur n’est pas prudent, son fruit absorbera son esprit et sa personnalité, le rendant une bête dénuée d’esprit, de sorte que l’éveil d’un pouvoir Zoan n’est pas seulement difficile, mais aussi risqué.

Alors, qu’est-ce qu’un utilisateur de Zoans éveillé artificiellement ?

Il y a quelques indices sur les caractéristiques que nous pouvons discerner, mais là encore, il s’agit principalement de spéculation.

Premièrement, et le plus évident, c’est la fumée noire autour de leur corps.

Elle est légèrement différente de celle de Luffy et Yamato car elle ressemble presque à du feu. De plus, elle a la même couleur noire profonde que le cercle magique à partir duquel Saturn est sorti. Et si l’un des pouvoirs des Gorosei était de faire ressortir le pouvoir latent des utilisateurs de fruits du démon et de déclencher un éveil forcé ? Grâce à l’utilisation de ce pouvoir, la forme devient corrompue et nous obtenons la fumée noire que nous voyons autour de Lucci, Kaku et Saturn.

La dernière chose qui renforce vraiment cette théorie, c’est que Luffy est le seul Zoan éveillé qui ne fait pas partie de la marine ou du gouvernement mondial. Si les éveils artificiels existent, alors celui qui peut les réaliser ne les applique qu’aux agents du CP9 et aux Goroseii jusqu’à présent.

Sabo a décrit la salle du trône vide comme un enfer sur terre, et à travers les événements du chapitre 1094, nous pouvons commencer à comprendre ce qu’il veut vraiment dire. Les Gorosei auront des pouvoirs qui briseront complètement les règles de One Piece, et je crois qu’il y a des preuves que la capacité d’éveiller artificiellement un fruit du démon Zoan est une possibilité réelle.

Eh bien, c’est tout. J’espère que cela valait la peine de prendre le temps de lire. Je m’attends pleinement à ce que cela soit immédiatement réfuté, mais j’ai beaucoup aimé enfin exposer toutes mes pensées, et j’espère voir combien de cela, le cas échéant, tient la route.

Le résumé: Le gouvernement mondial éveille artificiellement les pouvoirs Zoan au plus haut niveau, en utilisant soit une magie similaire à celle du cercle de téléportation de Saturn, soit un pouvoir de fruit du démon, soit la science. Luffy et éventuellement Yamato sont des utilisateurs de Zoans éveillés naturellement, et un éveil naturel de Zoan est presque impossible à atteindre.

2 Comments

Laisser un commentaire
  1. Bien vu pour Kaku. Pour kaido sa dernière forme hybride n’était pas éveillée? Il semble en plus bien renseigné sur l’éveil donc ça serait vraiment absurde qu’il ne l’ait pas été si Doflamingo l’était.

  2. Pour ma part, la fumée qui entoure l’utilisateur d’un zoan éveillé est plutôt la manifestation physique de l’éveil marqué par la personnalité de l’utilisateur. Autrement dit, l’éveil d’un zoan qui possède un mental bienveillant comme Luffy donnera des nuages blanc, l’éveil d’un zoan dont la personnalité est maléfique donnera des nuages noirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Piece: Tous les mensonges d’Usopp (et s’ils se sont déjà réalisés)

Spoilers du chapitre 1095 de One Piece : La Vallée des Dieux et la course de Kuma