in ,

One Piece: Le Siècle oublié et une certaine Nefertari Royale

Il y a quelques semaines, j’ai lu des théories sur le fait que Lily aurait pu avoir le Nikyu-Nikyu no Mi (fruit des pattes) et aurait été responsable de la dispersion des poneglyphes à travers le monde. Je ne pense pas que cela soit le cas.

Lorsqu’Imu parle à Cobra, il parle seulement de la « gaffe » et de l' »incompétence » de Lily, mais pas de trahison.

Imu dit clairement « gaffe » et « incompétence ».

Il avait ses soupçons, mais ils ne sont confirmés qu’après que Cobra révèle que Lily a signé sa lettre en tant que D, comme en témoigne sa surprise en apprenant ce fait.

Alors, quelle était la « gaffe »/ »incompétence » dont parlait Imu ?

De plus, un détail du siècle oublié m’a toujours paru particulièrement étrange. Comment est-il possible qu’à part les poneglyphes, il n’y ait rien dans le monde pour reconnaître quoi que ce soit qui s’est passé pendant une période de 100 ans ?

Bien sûr, le gouvernement mondial, avec tout son pouvoir, aurait pu traquer et détruire la plupart de l’histoire documentée de cette période, mais tout ? Même pas un morceau de papier n’a survécu ? Même si cela était possible, qu’en est-il des gens qui transmettent des informations par voie orale, comme une histoire ou quelque chose du genre ? Comment cela n’a-t-il pas eu lieu ?

Je ne peux penser qu’à une explication – L’EFFACEMENT SÉLECTIF DE LA MÉMOIRE DU MONDE ENTIER.

Eeeet, nous connaissons déjà un fruit du démon avec ce genre de pouvoirs – le Memo Memo no Mi.

Je pense que Lily était une utilisatrice éveillée du Memo Memo no mi**, et elle a reçu la tâche d’effacer la mémoire du siècle oublié du monde entier. Pas seulement l’esprit des gens, mais de toutes les choses et de tous les êtres. (Un utilisateur éveillé du Memo Memo no mi devrait être capable de le faire, n’est-ce pas ?). Mais une partie de la véritable histoire a survécu sous la forme de poneglyphes RIO. C’était la « gaffe »/ »incompétence » dont parlait Imu.

Qu’est-ce qui aurait pu faire changer Lily de camp ? Je n’en suis pas sûr, mais je pense que cela a quelque chose à voir avec JoyBoy et ses souvenirs. C’est une supposition, mais peut-être que c’est ce qui se trouve sur l’île finale : les souvenirs joyeux d’une vie exubérante menée par la personne la plus libre au monde – ‘Une île aux rires’. Ces souvenirs pourraient l’avoir conduite à devenir une D. C’est juste une supposition sauvage de ma part.

Sur une note connexe, regardez ceci :

Quand j’ai lu ce chapitre pour la première fois, j’ai pensé que les personnes de la tribu aux Trois Yeux pouvaient également avoir une sorte d’éveil (une référence à l’ouverture du troisième œil dans les cultures spirituelles), qui leur confère une perception au-delà de l’humain, comme la capacité de lire les poneglyphes comme Roger le pouvait. Maintenant, je pense que la mention de la tribu aux Trois Yeux pourrait être un leurre, je pense que Big Mom fait référence à l’éveil du fruit du démon de Pudding. Peut-être qu’un utilisateur éveillé du Memo Memo no mi peut récupérer les souvenirs d’un poneglyphe ? Je ne sais pas. Qu’en pensez-vous ?

En résumé :

Nefertari D Lily était une utilisatrice éveillée du Memo Memo no mi, et elle avait pour mission d’effacer la mémoire du siècle oublié dans le monde entier. Elle a presque réussi, mais en raison d’un changement d’allégeance à un moment donné (devenant une D), elle a permis/facilité la création et la diffusion des poneglyphes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Piece: Prédiction du prochain COUP de Barbe Noire (1094+)

One Piece: 14 choses qui doivent arriver avant la fin de l’arc Egghead