in ,

One Piece: Prédiction du prochain COUP de Barbe Noire (1094+)

Je voulais suivre les mouvements de Barbe Noire après les derniers chapitres pour deviner où nous pourrions le voir ensuite. Nous savons que l’équipage de Barbe Noire est actuellement divisé en trois groupes :

Groupe de l’île des pirates : Shiryu, Aokiji, Pizarro, Wolf et Shot

Groupe des Poneglyphes : Barbe Noire, Stronger, DocQ, Burgess et Augur

Groupe des Intellectuels : Lafitte et Devon (?)

Le groupe de l’île des pirates est facile à suivre, car nous venons de les voir combattre Garp.

Nous ne savons pas grand-chose sur le groupe des Intellectuels, à part le fait qu’ils ont atteint l’île. Compte tenu de ce que nous avons vu après Wano, je pense qu’il est sûr de dire qu’ils ont été envoyés pour récupérer les Séraphins et/ou Vegapunk, puisque Barbe Noire a découvert les nouveaux Pacifista seulement lorsqu’il est allé à Amazon Lily.

Le groupe des Poneglyphes est celui qui m’intrigue le plus, et pas seulement parce que Barbe Noire est avec eux. Ils ont intercepté Law parce qu’ils savaient qu’un des trois Supernovas devrait emprunter cette route après avoir quitté Wano. Mais alors que Law a perdu le combat, Barbe Noire n’a pas pu prendre le Poneglyphe, car Law a réussi à s’échapper.

Voici donc la théorie : Barbe Noire sait où Luffy, Law et Kid ont obtenu le Poneglyphe, et il est déjà en route. Barbe Noire va attaquer Wano.

Ce serait un scénario intéressant, car ce serait l’inverse de Drum Island. Si la ville natale de Chopper a d’abord été attaquée par Barbe Noire, puis sauvée par Luffy, Wano serait sauvée par Luffy et ensuite attaquée par Barbe Noire. Il y a aussi le fait que l’attaque de Barbe Noire contre Wano signifierait qu’il pourrait avoir accès à la connaissance selon laquelle Pluton se trouve sous le pays. Et, en supposant qu’Uranus soit entre les mains du gouvernement, Luffy, Barbe Noire et le Gouvernement auraient chacun une arme :

Luffy – Shirahoshi/Poseidon

Barbe Noire – Pluton

Im – Uranus

Luffy n’a techniquement pas besoin de combattre Barbe Noire pour trouver l’île de Laugh Tale. Si Barbe Noire possédait le dernier Road Poneglyph, Oda n’aurait pas introduit l’homme marqué par le feu. Mais si Barbe Noire détruit Wano et obtient Pluton, cela créerait un sentiment d’urgence pour arrêter ce personnage, au-delà de la recherche du One Piece. Cela pourrait également donner une raison à Luffy de finalement rencontrer Shanks. Le roux a dit aux gens tout au long du manga de ne pas s’attaquer à Barbe Noire. Il serait logique que Shanks essaie d’empêcher Luffy de se battre contre Barbe Noire.

Pensez-vous que cela est plausible ?

EDIT : J’ai réalisé après avoir posté que le groupe des Intellectuels pourrait également prendre les Poneglyphes de Luffy et résoudre le problème de cette manière, ce qui forcerait Luffy à les récupérer et entraînerait un combat de toute façon. Le problème que j’ai avec cette possibilité, c’est que nous n’avons pas vu le Road Poneglyph pendant le passage du groupe des Intellectuels, nous ne savons même pas qui les garde, s’ils sont entre les mains de quelqu’un. Je pense qu’Oda l’aurait au moins mentionné une fois si cela devait jouer un rôle dans la résolution du groupe des Intellectuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Piece: Wano a ouvert ses frontières (par accident)

One Piece: Le Siècle oublié et une certaine Nefertari Royale