Je n’aime vraiment pas Aokiji en tant que personnage et en tant qu’amiral. Désolé, je déteste ce mec. Parlons de sa justice à moitié cuite, de cet homme à moitié à la masse. Ce type dit à Robin : « Tu étais juste une enfant, mais quelle survivante tu étais. Trahir les gens et t’en sortir indemne. Les gens t’ont accueillie et tu les as utilisés. »
Ce type a le culot de dire ça à Robin, de faire comme si elle était un démon alors qu’elle n’est qu’une survivante des bêtises du gouvernement mondial ; il agit ainsi malgré avoir vu de ses propres yeux ce que le gouvernement mondial a fait, après avoir agi en leur nom et « tué » son ami. Il a vu tous les citoyens d’Ohara mourir et, en un dernier effort désespéré pour se sentir bien dans sa peau, il sauve la fille pour laquelle Saul s’est sacrifié. Mais il en est à ce « voyons ce qui se passe avec cette graine » plutôt que de reconnaître que c’est la chose à faire. Tout ça l’a secoué, l’histoire d’Ohara, et il était un homme adulte, comment une petite fille de 8 ans est censée gérer tout ça ?
La cerise sur le gâteau, c’est de la laisser avec ces mots : « Je ne suis pas un allié… si tu tentes quoi que ce soit… je serai l’ennemi qui viendra te chercher en premier. »
L’homme qui a tué son ami Saul l’a menacée, la condamnant essentiellement à vivre dans la terreur, à regarder constamment par-dessus son épaule, mais qui est-il pour décider qui est bon ou mauvais désormais ?
Il n’a pas de boussole, il est juste une feuille flottant au vent en se plaignant. Il fait enfin QUELQUE CHOSE lorsque Akainu, un homme avec des convictions, va prendre la position d’amiral en chef, parce que je suppose que ça le dérange ? Mais après avoir perdu, il rejoint les Pirates de Barbe Noire qui commettent les mêmes crimes que le gouvernement mondial – pourquoi même avoir lutté pour la position d’amiral en chef en premier lieu ? Pour pouvoir être l’homme en charge et dire : « hmmm… je ne suis pas sûr de ça… ? »
Non, sérieusement, ce mec, ce n’est pas étonnant qu’il ne puisse pas utiliser le haki quand il a commencé à s’entraîner avec Garp, il est faible de ne même pas avoir de convictions sur lesquelles hésiter et de sauter sur Garp en lui disant : « tu as l’habitude d’élever des ennemis. » Et pendant tout ce temps, on est censé avoir de la compassion pour ce gars parce qu’il doit combattre son mentor, oh là là, quel drame, mec, qu’est-ce que tu fais même ?
Le bon côté, c’est que je ressens une forte aversion pour lui, alors il peut devenir mon personnage préféré s’il fait enfin les bons choix, s’il réalise à quel point il a été tiède et décide d’être un d’iceberg de volonté pure … Je ne sais pas.
En résumé
Kuzan n’a pas de convictions, il juge, mais il est tellement perdu que je le confonds parfois avec Zoro.
Ses actions n’ont aucun sens pour moi et je n’ai aucune idée de ce que ce mec veut, il semble ne pas le savoir non plus.