Nous avons été témoins d’épisodes d’animation sans précédent qui défient l’imagination et prouvent que ce médium peut atteindre des sommets encore jamais atteints. L’épisode 1075 semblait prendre une légère tangente par rapport à cela, mais avec un effet dévastateur.
La revue et la redécouverte de la situation de Wano ont persisté tout au long de cette longue arc.
Cependant, cet épisode ne nous a pas montré ce que nous avions vu auparavant. Il s’est attardé sur la souffrance des âmes en train de se consumer des habitants du pays de Wano d’une manière lente et douloureuse. Chaque image infernale des citoyens brûlant en masse a mis cela en perspective.
Associé aux citoyens laissés dans le sillage de cette purge, la désespérance pour la nourriture et la perte de la capacité à exprimer leurs émotions grâce au « Sourire« , tout cela contenait la douleur et la souffrance que tous les autres épisodes semblaient seulement suggérer. Tout cela pour être juxtaposé avec les prières envoyées depuis la capitale, et enfin, regarder la justice être rendue à Orochi.
Je doute que la plupart considéreront cet épisode avec une grande estime, car nous sommes éblouis par le spectacle des batailles des personnages principaux.
Mais dans le style de l’animation traditionnelle, des temps méthodiques et précis ont été pris pour ne pas être tape-à-l’œil. Au lieu de cela, nous, les spectateurs, sommes plongés dans le traumatisme, étape par étape, année après année, jusqu’à ce que nous devenions les citoyens innombrables et sans nom de Wano.
Cet épisode, à la veille de la finale, est parfaitement placé et exécuté de manière brillante et magistrale.
Un très bon épisode de One pièce qui donne encore plus envie de pulvérisé Orochi et kaïdo . Après tout ce qu’ils en ont fait baver au habitants de l’île de wano .