Puisqu’il s’agit bien de la Saga Finale, je pense aussi que ce sera la plus longue.
Nous avons déjà commencé avec Egghead Island en nous concentrant sur Vegapunk, avec des allusions à sa poursuite jusqu’à Elbaf.
Alors voilà :
- Egghead
- Elbaf
- Lodestar/Emerald Island (arc de transition, un peu comme Zou)
- Laugh Fale
- La Guerre finale (Final War)
En bref, un total de 5 Arcs, Final War et Laugh Tale étant les plus longs, tandis que Lodestar et Egghead étant l’un de ces plus courts de type Zou.
Elbaf sera probablement un arc de 60 chapitres, mais dans l’ensemble, je pense que la saga durera environ 300 chapitres.
Pour info, j’étais l’une des rares personnes à avoir prédit que Wano comporterait environ 150 chapitres à l’époque, et personne ne m’y croyait, alors oui, j’ai en quelque sorte l’impression que l’échelle est importante pendant ces étapes de One Piece et je ne le fais pas. Je ne pense pas qu’Oda va se précipiter, donc 300 chapitres au total me semblent assez réalistes.
J’ai l’impression que Wano a des attentes gonflées en termes de longueur, et vraiment tout ce tronçon depuis Punk Hazard. Je pense qu’Oda a montré avec intelligence qu’il peut traverser les arcs plus rapidement que les précédents tout en gérant les événements extérieurs. Cela me rappelle un peu le pré-TS, pour lequel je suis tout à fait. J’ai le sentiment qu’une fois la série terminée, une critique commune sera que l’histoire se concentre un peu trop sur une grande quête secondaire (Kaido + les nombreux personnages secondaires en cours de route pour le battre), et qu’après cela, l’attention est revenue. .
Je pense que 300 chapitres d’ici sont à peu près corrects.
L’ensemble de la saga de guerre comptait environ 100 chapitres et jusqu’à présent, je ressens définitivement des vibrations similaires à celles de la saga Final. 10 à 15 chapitres suffisent pour terminer Egghead, je pense, du moins si c’est le Sabaody 2.0, il est configuré pour l’être. 60 chapitres pour Elbaf semblent également corrects.
Je pense que les autres arcs dépendent énormément de la direction que prend l’histoire, mais je pense qu’Elbaf peut être utilisé comme un moyen de s’attaquer à certains des WG (des amiraux inférieurs et autres) et/ou peut-être à certains empereurs. Quoi qu’il en soit, je pense qu’il est nécessaire que cela se produise à moins qu’Oda ne finisse par consacrer une grande partie des chapitres sur Lodestar pour que le duc de l’empereur actuel se débrouille pour le One Piece. Il y a aussi une chance qu’Elbaf ne soit pas le seul « centre » de l’arc, et qu’il soit l’une des scènes majeures/principales de la mêlée générale de l’Empereur (Imaginez un duel entre Luffy et Shanks comme Dorry et Brogy). ? Ou peut-être que ce sera sur Lodestar, puisque l’iirc Shanks vient de quitter Elbaf avant que l’équipage SH ne prévoie de s’y rendre…)
Et à partir de là, je pense que Lodestar/Laugh Tale n’aura pas besoin d’autant de chapitres.
C’est le moment de la série, et c’est extrêmement important bien sûr, mais nous n’avons pas besoin de 100 chapitres consacrés à expliquer les secrets que détient One Piece. Cela pourrait être plus long s’il inclut un flash-back sur le siècle du Vide, nous verrons. Quoi qu’il en soit, ce sera l’équivalent One Piece du sous-sol d’AOT, sauf avec 20 années supplémentaires de construction !
Et oui, 100 à 150 chapitres pour la guerre finale. Si les combats sont plus rapides (ce qui me convient mieux honnêtement) que Wano and co, alors c’est absolument suffisant pour que tous les visages familiers reviennent tout en laissant les Strawhats occuper le devant de la scène.
Et puis, un épilogue de 10 chapitres.
Je sais que certaines personnes veulent plus que cela, et bien sûr, je veux voir les Chapeaux de Paille retourner dans tous les endroits où ils sont allés au cours de leur voyage et se terminer complètement. Cela prendra plusieurs années mdr. De manière réaliste, je ne pense pas que nous ayons besoin que Luffy ait un dernier moment avec chaque personnage de la série. Je pense que nous devons nous concentrer ici sur les chapeaux de paille. Brook et Laboon se réunissent, Nami cartographie le monde, etc.
Terminez avec un Luffy plus âgé discutant avec un enfant, tout comme Shanks l’a fait avec lui, et un message de l’ère des pirates qui continue indépendamment de la découverte du One Piece, car les rêves de l’homme ne meurent jamais.