in ,

One Piece : Des « Jeux Mythiques » attendent des chapeaux de paille à Elbaf ?

Salut à tous les fans de One Piece ! Aujourd’hui, je voulais partager une théorie qui m’a traversé l’esprit, inspirée par la mythologie nordique, et plus particulièrement les dieux et les créatures légendaires. J’ai déjà évoqué cette théorie, mais je voulais en faire un post complet pour discuter avec vous et voir ce que vous en pensez. Après le dernier chapitre, c’est le moment parfait pour le faire.

Je tiens à souligner que même si Oda n’est peut-être pas aussi familier que moi avec la mythologie nordique et l’histoire sur laquelle repose cette théorie, je trouve tout de même que c’est une théorie amusante à explorer.

Elbaf : Une Réminiscence de la Culture Viking

Comme vous le savez tous, Elbaf s’inspire de la culture viking. Sachant qu’ils ont une sorte de variante de l’Arbre-Monde Yggdrasil sur leur île, il n’est pas improbable qu’Oda puisse s’inspirer de la mythologie nordique pour façonner une partie de l’histoire (même s’il pourrait opter pour des versions modernisées, à la manière des comics Marvel).

Les Défis d’Usopp : Un Parallèle avec la Mythologie

Il semblerait que beaucoup de gens s’attendent à ce que le Prince Loki soit inspiré du dieu Loki, mais peu connaissent probablement les jotnar (les géants, plus communément appelés « giants » dans les médias modernes, bien que les termes ne soient pas tout à fait synonymes) Utgard Loki (également connu sous le nom de Skyrmir pour éviter toute confusion avec le dieu Loki). Dans la mythologie nordique, à un moment donné, il demande un exploit à Thor, Loki et Tjalfi (le serviteur de Thor) en échange de son hospitalité.

Défis Mythiques et Chapeaux de Paille

Loki est défié dans un concours de mangeurs (et perd parce qu’il n’a pas mangé les os), Tjalfi dans une course (mais perd) et Thor est défié à un match de lutte avec une vieille dame (pendant lequel il est mis à genoux), à soulever un chat (mais il ne parvient qu’à soulever sa patte) et à participer à un concours de boisson (mais il ne peut pas boire plus de trois gorgées). Cependant, le lendemain matin, Utgard Loki révèle que tout était en réalité des illusions : Loki concourait en fait contre un incendie, Tjalfi courait en réalité contre ses propres pensées, et Thor luttait en réalité contre la vieillesse, essayant de soulever le serpent Midgard (un énorme serpent dans la mythologie nordique qui entoure toute la Terre et se mord la queue) et de boire directement de la mer (ce qu’il a réussi à faire baisser légèrement, expliquant ainsi les marées).

Possibles Parallèles avec les Chapeaux de Paille

Peut-être que le prince Loki s’inspirera d’Utgard Loki et imposera aux Chapeaux de Paille des défis impossibles en échange de leur hospitalité, ou peut-être autre chose comme le road poneglyph.

Les derniers chapitres ayant révélé que la mer s’est effectivement élevée après la destruction de Lulusia, ce serait intéressant de voir Zoro tenter un exploit similaire à celui de Thor.

Peut-être que le serpent Midgard sera symbolisé par la Ligne Rouge et que Luffy sera chargé de le soulever. Peut-être que Luffy participera également à un concours de mangeurs avec le feu. Peut-être que Brook sera confronté à sa vieillesse en affrontant littéralement la vieillesse. Peut-être qu’Usopp devra courir contre ses propres pensées.

En bref, je pense qu’il y a de nombreuses scénarios amusants qui pourraient découler de ce mythe, même s’il est peu probable qu’ils se réalisent.

Partagez Vos Réflexions !

Si vous avez des réflexions à ce sujet, n’hésitez pas à les partager ! Merci d’avoir lu jusqu’au bout si vous avez réussi à atteindre la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voilà Pourquoi Usopp ne cessera pas d’être un « Peureux » à Elbaf

Classement des chapeaux de paille: Qui a fait le moins pendant le saut ?