Dans le manga, Kaido ne s’est jamais senti comme l’être monstrueux qu’il était, mais plutôt comme un mec très fort qui balance un club très fort.
Et après que Luffy ait tourné Gear 5, cela a donné la sensation d’un piétinement, tout coup reçu par Luffy donnant l’impression d’être simplement le résultat d’une gaffe. Comme Bugs Bunny faisant le clown sur un homme des cavernes.
Cependant, en prolongeant le combat, l’anime vend réellement la réputation de Kaido.
L’homme non seulement suit le rythme de G5, mais fait même craindre au spectateur que cela ne suffira tout simplement pas. Il a surmonté le choc de la nouvelle folie de Luffy en un clin d’œil et il continue de l’accepter. Rien ne le dérange.
L’anime fait ressembler le G5 à une puissance divine, ce qui nous amène à nous demander qui, dans ce putain de monde, pourrait même avoir une chance contre cela. Pourtant, Kaido associe la folie à sa brutalité inébranlable, échangeant des foineurs comme s’il ne voyait pas la même chose que nous. C’est comme si deux dieux s’affrontaient. C’est absurdement bon.
Normalement, je ne suis pas fan des anime qui traînent, mais cette fois, c’est tout à fait la bonne décision. Manga Kaido était un peu oubliable, donc je suis content que l’anime prenne le temps de lui rendre justice.
À l’heure actuelle, il a l’impression d’être la seule chose au monde à pouvoir défier Nika.
Je suis tellement content de la façon dont l’anime a géré Kaido vs Luffy, surtout ici à la fin. On a l’impression qu’on obtient réellement le temps qu’il mérite comme point culminant de toute cette saga d’arcs Kaido, et on a vraiment l’impression que deux personnages de niveau Yonkou se battent jusqu’à la mort.