in

Review de l’Épisode 1074 de One Piece : Un Chef-d’Œuvre d’Animation

Épisode 1074 : Un épisode ABSOLUMENT INCROYABLE, juste envie de délirer parce que c’est vraiment génial, j’adorerais entendre vos pensées aussi.

Par où commencer, ça donne toujours l’impression que ce que j’ai regardé était d’un niveau où les mots ne pourront jamais décrire l’expérience, mais je vais quand même essayer ; tout, depuis :

Doublage

J’ai adoré la rage de Kaido quand il crie MUGIWARAAA vers la fin, quand il lance le deuxième Boro Breath à Luffy dans les nuages, le doublage de Momonosuke et celui de Kinemon livrant vraiment ces répliques avec tout le poids et l’émotion pendant cette scène de flashback, Mayumi Tanaka était incroyable comme d’habitude, tout comme les autres doubleurs de cet épisode.

Conception sonore

J’ai l’impression qu’ils ont totalement réussi les effets sonores de Looney Tunes dans cet épisode par rapport aux précédents. Ça n’a pas du tout semblé dérangeant, j’ai particulièrement adoré le son qui est venu juste lorsque Luffy attrape les nuages et tire toute la foudre, et aussi juste après le Death Destroyer Thunder Bagua de Kaido quand les énormes éclairs déchiraient le sol, la conception sonore était au sommet.

Bandes originales

Je pense qu’on a eu deux nouvelles bandes originales géniales ? Celle quand Momo prend position et affirme sa résolution, ça m’a vraiment touché, et celle à la fin pendant le discours de Hyogoro sur Luffy jusqu’à « À suivre », cette piste m’a ému aux larmes.

Scénario

Je veux dire que c’est le climax et ça ressemble définitivement bien plus climatique que dans le manga, que demander de plus ? Toutes les scènes de combat originales de l’anime entre Luffy et Kaido étaient du plus haut niveau et ont définitivement élevé le combat bien au-delà de ce qu’il était dans le manga, certaines des frappes que Luffy a portées à Kaido semblaient tellement brutales et lourdes et la façon dont il se déplaçait sur le champ de bataille en rebondissant sur la foudre caoutchoutée, le terrain et les foutus nuages était INSANE, ça a montré à 1000 % tout le potentiel de G5.

La même folie pour toutes les frappes que Kaido a portées à Luffy, elles avaient l’air menaçantes comme l’enfer, surtout dans les plans de préparation chaque fois qu’ils montraient Kaido 10 fois plus grand que Luffy et le complètement éclipser avant de lui donner les SMACKS du CoC de sa vie.

J’ai adoré comment ils ont pu montrer que la volonté et la détermination d’Usopp ont beaucoup grandi maintenant, c’est fou de penser à quel point il a progressé, avoir du bon sens tout en croyant en lui-même dans une situation comme celle-ci, c’est WILD, presque comme s’il transformait ses mensonges en réalité, huh clin d’œil clin d’œil, l’homme a vraiment travaillé dur pour en arriver là, faut l’admettre. Même la scène où Orochi se relève était assez cool à mon avis.

Enfin, j’ai aimé la façon dont ils ont capturé toutes les émotions sur les visages des personnages ET PLUS ENCORE, comme quand Momo pleurait et quand les sbires laissaient silencieusement couler leurs larmes, seulement pour couronner le tout avec Toki qui finalement craque après avoir vu le courageux pas en avant de Momo, probablement réalisant à ce moment-là que l’innocent Momo n’était plus, ça m’a touché en plein cœur.

Nouvelle fin

Je sais que ça a été publié auparavant, mais pour cet épisode, ça s’intègre tellement bien avec tout ce qui se passe, c’est comme la cerise sur le gâteau d’un épisode parfait pour le conclure.

Nouvelle ouverture

C’était tellement, tellement, tellement bon, je l’ai adoré, probablement l’une de mes préférées, juste derrière Fight Together, ça m’a donné des vibes similaires. Je vais probablement la passer en revue image par image plus tard, car j’ai déjà repéré quelques bons clins d’œil, si vous voyez ce que je veux dire.

Et enfin, mais SUREMENT pas le moindre, L’ANIMATION DIVINE : OH MON DIEU, ILS ONT CARTONNÉ AVEC CELUI-LÀ et c’est un coup de maître pour moi, parce que je NE M’Y ATTENDAIS PAS DU TOUT contrairement aux précédents épisodes de G5, ce qui le rend encore meilleur.

Chaque scène était nette avec une qualité de film, une coloration magnifique, des détails phénoménaux, des paysages époustouflants et une action et une chorégraphie incroyables, j’étais bluffé à chaque fois que Luffy et Kaido étaient à l’écran, sans parler du fait qu’ils ont également réussi à nous offrir quelques plans subtils mais absolument magnifiques de Wano, Otama et Hitetsu, ainsi que de la capitale avec toutes les lanternes illuminant le ciel avec Onigashima en silhouette en arrière-plan, absolument magnifique.

Enfin, ce P de POING GÉANT à la fin était incroyable à voir avec le zoom arrière et avec Kaido en comparaison, j’ai l’impression que l’échelle de cette attaque a été bien mieux rendue dans l’anime, car REGARDEZ LA TAILLE DE CE TRUC, bien sûr, c’était gros dans le manga, mais cela nous donne vraiment une idée de à quel point l’attaque de Luffy est folle, et ce n’est pas seulement un King Kong Gun surglorifié.

Ils ont TOUT fait, et ils l’ont fusionné de manière si fluide que cela a élevé un épisode déjà incroyable à des hauteurs encore plus élevées. Je pense qu’ils ont vraiment assuré avec celui-là. Probablement l’un des meilleurs épisodes de One Piece et de l’anime que j’ai jamais vus, vraiment spectaculaire à 100/10, incroyable.

J’aimerais pouvoir personnellement exprimer ma gratitude aux personnes qui ont rendu cet épisode possible, mais le mieux que je puisse faire, c’est un post aléatoire sur ce subreddit, lol. Merci beaucoup pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Meilleure semaine One Piece de tous les temps ?

One Piece: L’anime rend Enfin justice à Kaido