Les débuts de Luffy’s Gear 5 dans l’anime One Piece ont pris d’assaut le monde, mais l’anime et le manga ont prouvé que Kaido était en réalité plus fort.
Avertissement : contient des spoilers pour les spectateurs uniquement animés de One Piece.
Après avoir vaincu un nombre choquant d’adversaires puissants, Kaido est finalement mis en retrait dans l’ anime One Piece contre la transformation Gear 5 de Luffy , cependant, en regardant l’intégralité du combat tel qu’il s’est développé à la fois dans le manga et l’anime, il est possible d’affirmer que Kaido était en réalité plus fort. Tout au long du raid sur Onigashima, l’empereur pirate Kaido a prouvé à maintes reprises pourquoi il est connu comme « la créature la plus puissante » du monde de One Piece . Malgré son destin ultime que l’anime approche rapidement, la durabilité et la force dont Kaido a fait preuve pendant son passage dans la série surpassent Luffy dans presque tous les aspects.
Les incroyables épisodes récents de l’anime ont présenté la transformation Gear 5 de Luffy qui a brisé One Piece avec les capacités « de type toon » de la forme. Pourtant, Kaido a été capable de suivre les attaques ridicules de Luffy et continue de porter des coups considérables au capitaine du Chapeau de Paille. L’épisode n°1072 a finalement vu l’antagoniste ultime de Wano commencer à vaciller et même tomber à genoux. Bien que Gear 5 se révèle efficace, il ne faut pas oublier que Kaido a subi tellement de dégâts pendant tout le raid d’Onigashima que cela a probablement aidé Luffy à gagner autant de terrain que lui.
Luffy ne survivrait pas aux dégâts subis par Kaido
Depuis le début du raid d’Onigashima, Kaido a combattu et a subi de nombreuses attaques à grande échelle du légendaire samouraï aux neuf fourreaux rouges de Wano, plusieurs coups percutants de Zoro, Law, Kid et bien sûr, Luffy. Pourtant, après avoir été empalé, dynamité, frappé (beaucoup), coupé, brisé et même endommagé intérieurement, Kaido n’a montré aucun signe de ralentissement. En plus de tout cela, Kaido a même dû combattre son fils Yamato, qui est l’un des personnages les plus forts de One Piece , possédant non seulement les capacités d’un fruit du démon mythique Zoan, mais aussi le Haki du conquérant, l’un des pouvoirs les plus puissants et les plus rares. au monde, et la seule chose qui puisse endommager le corps imperméable de Kaido.
Yamato a fait tout ce qu’il pouvait pour ralentir son père. Pendant ce temps, Luffy a pu se remettre de sa deuxième défaite contre Kaido et revenir pour lancer une attaque combo dévastatrice avec Yamato qui a envoyé Kaido voler. Pourtant, cela n’a pas suffi à abattre Kaido pour de bon, et il s’est immédiatement relevé pour continuer à combattre Luffy. Luffy n’aurait pas survécu à la quantité de dégâts subis par Kaido à ce stade de l’histoire. Cependant, tout ce qu’Eiichiro Oda a révélé sur le capitaine des Beast Pirates explique pourquoi Kaido était si fort, et c’est parce qu’il n’est pas entièrement humain.
Kaido est construit différemment parce qu’il est littéralement un ogre
L’histoire de Kaido était l’un des mystères les moins explorés de l’arc Wano, mais le peu d’informations partagées dresse un tableau intimidant du redoutable ennemi de Luffy. Le chapitre 1025 dit que Kaido et Yamato sont les descendants des « Ogres » ( Oni ). Le monde de One Piece est rempli de nombreuses espèces intelligentes comme les hommes-poissons, le vison et la petite Tontatta de Dressirosa. Malheureusement, certaines espèces ont disparu ou sont devenues incroyablement rares, comme la puissante tribu lunaire de King . Bien qu’il ne soit pas confirmé que les références à Onisignifiait que Kaido et Yamato appartiennent réellement à une race spécifique, et cela aurait pu être simplement une façon de décrire la sauvagerie du méchant, il ne faut pas oublier que les deux personnages ont des cornes distinctement non humaines qui poussent de leur tête.
Au cours des 59 années de vie de Kaido, il a été capturé et condamné à mort plus d’une douzaine de fois. Cependant, au cours de sa jeunesse, il était généralement arrêté exprès pour avoir accès à de la nourriture en prison, ce qu’il évacuait facilement à chaque fois. Des dizaines d’exécutions ont été tentées sur Kaido, mais toutes ont échoué. Son corps s’est avéré si résistant qu’il a brisé toutes les armes utilisées pour le tuer. Avec autant de tentatives infructueuses pour le tuer, et encore moins le blesser, les attaques brutales qui ont blessé Kaido pendant l’arc Wano sont rendues d’autant plus impressionnantes. La seule attaque qui a réellement blessé Kaido avant sa bataille finale avec Luffy a été le puissant coup d’épée de Kozuki Oden, qui a laissé la seule cicatrice sur son corps.
Se noyer dans l’eau de mer devrait être une solution simple pour faire taire un puissant utilisateur de fruit du démon. Mais même cela s’est avéré superflu grâce au modèle spécialisé Poisson-Poisson du Fruit du Démon de Kaido : Azure Dragon. L’ancien coéquipier de Rocks Pirate, Big Mom, lui a offert le fruit rare, ce qui lui a permis de nager et de survivre à la noyade. Tout ce contre quoi Kaido a pu survivre ne peut pas être dit pour Luffy. Pourtant, Kaido a connu la défaite plusieurs fois dans sa vie.
Malgré la force de Kaido, il n’est pas imbattable
Il a été démontré que le pouvoir redoutable de Kaido efface les montagnes de Wano, démontre des vitesses semblables à celles de l’éclair et aide à dégager le ciel des nuages avec des impacts puissants. Pourtant, le narrateur de One Piece a d’abord présenté Kaido comme la créature la plus forte du monde et a partagé que l’objet apparemment immobile avait perdu au moins sept batailles dans sa vie (avant de rencontrer Luffy). Ces défaites n’ont pas été montrées dans l’anime ou le manga. Pourtant, étant l’un des plus jeunes membres de l’équipage de Rock, il a probablement été maîtrisé par des figures légendaires comme Rocks D. Xebec, Gol D. Roger, Monkey D. Garp et même Big Mom à un moment donné de sa vie. Cependant, Kaido est devenu plus fort depuis sa jeunesse.
Kaido a également été battu par Red Haired Shanks pendant l’arc de Marineford lorsque Shanks a intercepté Kaido avant de tenter d’attaquer Barbe Blanche lors de la tentative de sauvetage d’Ace. L’équipage de Shank est arrivé indemne pour mettre fin à la guerre pour le sommet, contrairement aux Beast Pirates de Kaido. On ne sait pas comment Shank a détourné les forces de Kaido, mais cela ne serait pas arrivé sans un combat entre les deux capitaines. Plus important encore, Kaido a été vaincu une fois pour toutes par Luffy après avoir réveillé son Fruit du Démon et débloqué Gear Fifth. Sans rien enlever à cette incroyable transformation, il est difficile de qualifier cela de combat équitable étant donné que Kaido se battait sans arrêt depuis le début du Raid. De plus, Kaido utilisait également ses pouvoirs pour maintenir tout l’Onigashima dans le ciel, dans le but de le laisser tomber sur la Capitale des Fleurs.
Luffy n’a pas battu Kaido tout seul
Un point intéressant dans ce débat est que One Piece n’a jamais déclaré ouvertement que Kaido avait réveillé son Fruit du Démon , malgré le fait que, selon tous les indicateurs, il devrait être capable de le faire. Une hypothèse intéressante est que Kaido ne s’est jamais soucié de le faire car, comme il le déclare lors du duel avec Luffy, seul Haki peut mener à une véritable domination sur les mers, laissant entendre qu’il ne garde pas les capacités des Fruits du Démon en haute estime, mais cela contredit alors le fait qu’il en fait un usage massif. Si Kaido refusait vraiment d’éveiller son Fruit du Démon par arrogance, alors cela prouverait encore plus sa supériorité sur Luffy.
Le dernier point à considérer est que Luffy n’a pas techniquement battu Kaido de ses propres mains. L’attaque finale massive de Gear Fifth a effectivement pénétré à travers les défenses de Kaido et sa propre attaque la plus puissante, mais elle a également fini par pousser Kaido vers le sous-sol de Wano, où il a atterri dans une mer de lave, qui a explosé peu de temps après en raison d’un afflux d’eau de mer. En conclusion, compte tenu de tout ce qu’il a fallu dans One Piece pour éliminer la créature la plus forte du monde et du fait que Luffy avait besoin de plus qu’un peu d’aide, il est possible d’affirmer que Kaido était en effet plus fort que le surpuissant Gear 5 .