Garp est maintenant entre les mains des Pirates de Barbe Noire après la bataille sur Hachinosu. Est-ce que Luffy se précipitera pour sauver son grand-père d’une mort certaine ?
Les chapitres 1087 et 1088 de One Piece ont apporté une conclusion emphatique au conflit sur Hachinosu, avec la révélation de l’incroyable force et du potentiel du Capitaine Koby pour devenir l’un des combattants les plus puissants de la Marine. De plus, la bataille entre SWORD et les Pirates de Barbe Noire a également mis en danger une figure importante de One Piece, dont le destin est désormais précaire. Après avoir réussi une mission pour libérer Koby et les autres Marines capturés par les Pirates de Barbe Noire, Monkey D. Garp a été gravement blessé par Shiryu de la Pluie, qui l’a pris par surprise avec ses pouvoirs du Suke Suke no Mi. Bien que Garp ait réussi à tenir tête à son élève, l’ancien amiral Aokiji – qui se fait désormais appeler par son vrai nom, Kuzan – ses blessures se sont avérées trop graves pour qu’il puisse continuer.
Bien que son destin soit encore incertain, il est probable qu’il ait été pris en otage par les Pirates de Barbe Noire, soit pour être exécuté, soit pour être remis à la Guilde Cross en échange d’une prime, ou bien utilisé comme monnaie d’échange pour faire de Hachinosu une nation légitime sous la domination de Barbe Noire. En même temps, Luffy est plongé dans un conflit majeur sur l’île d’Egghead, avec le CP0, les Pirates de Barbe Noire et un navire transportant à la fois l’amiral Kizaru et Saint Jaygarcia Saturn qui approchent de sa position. Ce n’est pas la première fois que Luffy voit un membre proche de sa famille être enlevé par les Pirates de Barbe Noire, les événements tragiques de Marineford étant toujours présents dans sa mémoire. Dans cette situation, il est probable que Luffy mette temporairement de côté sa quête du One Piece pour sauver son grand-père.
La relation entre Luffy et Garp
Avec son père, Monkey D. Dragon, absent de sa vie depuis toujours, Garp est essentiellement la figure paternelle la plus proche que Luffy ait jamais eue. Ayant été élevé par son grand-père jusqu’à ce qu’il soit envoyé vivre avec la famille Dadan, Luffy et Garp semblent partager un lien très fort, et le Vice-Amiral avait de très grandes attentes pour son petit-fils, s’attendant à ce qu’il devienne un grand Marine.
Ainsi, Garp avait tendance à réprimander et punir Luffy de manière presque comique chaque fois qu’il lui rendait visite entre ses missions, et il était également responsable de l’entraînement de Luffy dans son enfance. Même avec sa notoriété croissante en tant que pirate, Garp semble tenir profondément à son petit-fils et paraît amusé et fier lorsque les nouvelles de ses exploits extravagants se répandent dans le monde entier. Il est particulièrement impressionné par la force que Luffy a acquise, même s’il a décidé de renoncer à la voie droite d’un Marine pour voguer sur les mers en tant que pirate.
En retour, après avoir enduré les coups de poing de Garp lorsqu’il était enfant, Luffy a fini par craindre son grand-père, bien qu’il lui témoigne également beaucoup de respect. Les deux partagent un certain nombre de similitudes, allant de leur nature exubérante à leur comportement égoïste et parfois peu considéré envers leurs camarades. Malgré cela, ils partagent un sens commun de la justice, même si les chemins qu’ils ont empruntés divergent considérablement.
Le héros de la Marine au seuil de la mort
À la suite du conflit sur Hachinosu, Koby et les Marines emprisonnés par les Pirates de Barbe Noire ont réussi à s’échapper de l’Île Pirate, laissant Garp blessé derrière eux. Koby a fait preuve d’une immense force et d’une maîtrise du Haki, émulant la puissance de Garp, en détruisant la gigantesque main d’Avalo Pizarro, l’utilisateur du Shima Shima no Mi, pour sauver le navire transportant les Marines secourus par SWORD. Malheureusement, cette victoire s’est soldée par la perte de l’un des combattants les plus forts des Marines, Garp, qui a été vu pour la dernière fois à la merci des Pirates de Barbe Noire, dirigés par son ancien élève Kuzan.
À ce stade de l’histoire, la probabilité que Garp meure est assez faible, surtout que sa véritable puissance n’a pas été pleinement dévoilée. De plus, la mort hors écran d’un personnage aussi important que Garp serait une tragédie, pour le moins dire, et priverait les fans du spectacle de voir le Héros de la Marine partir en beauté – une mort vraiment digne d’une figure légendaire du monde de One Piece. Malgré la gravité de sa situation actuelle, il est plus probable que Garp ait été pris en otage, préparant ainsi le terrain pour un autre conflit majeur qui pourrait ébranler le monde jusqu’à ses fondations.
Éviter un nouveau Marineford
Marineford était la dernière fois qu’un membre de la famille de Luffy a été capturé et condamné à mort, et l’issue de ce conflit a vu la mort de personnages majeurs tels qu’Ace et Barbe Blanche, ainsi que des changements monumentaux dans l’ordre mondial, marquant le début d’une nouvelle ère. En effet, l’enlèvement de Garp pourrait inverser cette situation, où les Marines, et peut-être même l’Armée Révolutionnaire – dirigée par le fils de Garp, Monkey D. Dragon – viendraient secourir Garp des griffes des Pirates de Barbe Noire ou de la Guilde Cross, s’il était remis à eux en échange de sa prime.
Une autre exécution publique comme celle d’Ace pourrait être envisagée, et il est difficile de dire si Luffy se précipiterait au secours de son grand-père. La perte de son frère Ace a été l’un des plus grands échecs de Luffy, et la mort de Fire Fist aux mains d’Akainu a profondément bouleversé le capitaine des Chapeaux de Paille. Si les circonstances devaient créer un événement similaire pour Garp, il est pratiquement certain que Luffy abandonnerait tout pour courir sauver son grand-père et éviter de perdre une autre personne qu’il aime profondément de manière presque identique. Son niveau actuel de force avec le Gear 5 le placerait dans une bien meilleure position que celle de Marineford, bien qu’il ne soit peut-être pas encore à son maximum de puissance.
De plus, ce serait également une occasion idéale pour Luffy de révéler sa nouvelle puissance au monde et de se montrer comme la réincarnation de Joy Boy. La seule chose qui pourrait le freiner serait le combat imminent sur l’île d’Egghead, qui escalade de plus en plus à chaque chapitre qui passe. Alors que l’action se déplace une fois de plus vers l’île du futur, les fans de One Piece seront impatients de savoir comment les Chapeaux de Paille sortiront de ce combat à venir, et s’ils se précipiteront pour sauver Garp ou continueront leur route vers Elbaf, où les attend Shanks.