in ,

Zoro vs Ryuma : Comparaison de puissance dans Monsters et One Piece

Monsters, le one-shot manga d’Eiichiro Oda avant qu’il ne publie le très populaire One Piece, a récemment fait l’objet d’une adaptation en anime qui a été diffusée sur Netflix au début du mois. Le one-shot suit Shimotsuki Ryuma, le légendaire samouraï de Wano, et met en scène son célèbre acte de tuer un dragon.

La puissance du sabre de Ryuma nous rappelle l’autre grand sabreur de One Piece : Roronoa Zoro. Outre leurs talents d’épéiste, ces deux personnages ont également des liens entre eux. Zoro a affronté le zombie de Ryuma dans l’arc Thriller Bark et l’a vaincu. Plus tard, il a été révélé dans One Piece Volume 105 SBS que Zoro est un descendant de la famille Shimotsuki, et donc de Ryuma.

Ces deux épéistes issus de deux époques différentes ont beaucoup en commun, ce qui nous amène à nous demander ce qui se passerait s’ils s’affrontaient à pleine puissance. Voici notre point de vue sur Zoro et Ryuma et sur la comparaison de leurs pouvoirs :

Roronoa Zoro : Pouvoirs et capacités

Roronoa Zoro: Powers and Abilities

Roronoa Zoro est l’épéiste des Pirates du Chapeau de Paille et le premier à rejoindre l’équipage de Monkey D. Luffy. Il est originaire du village de Shimotsuki, à East Blue, où il a appris à manier l’épée dès son enfance et s’est juré de devenir le meilleur épéiste du monde, surtout après la mort de son ami et rival, Kuina. Son objectif actuel est de vaincre Dracule Mihawk et de gagner le titre de meilleur épéiste du monde.

Pouvoirs et capacités

Zoro est actuellement l’un des personnages les plus forts de One Piece. Il est le deuxième plus fort de son équipage, juste derrière son capitaine. De plus, il fait partie de la pire génération, puisqu’il est l’un des deux seuls membres du groupe à ne pas être capitaine. La prime de Zoro, qui s’élève actuellement à 1 111 000 000 de ventres, est un indice de sa puissance et de son potentiel.

  • Le style de sabre de Zoro est emblématique non seulement de One Piece, mais aussi de tous les animes et mangas en général. Il pratique le style des trois épées en maniant trois épées, deux dans chacune de ses mains et une dans sa bouche.
  • Actuellement, les trois sabres que possède Zoro sont Wado Ichimonji, Sandai Kitetsu et Enma qui appartenait auparavant à Kozuki Oden.
  • En plus du style à trois épées, Zoro peut également utiliser le style à deux épées, le style à une épée, le style sans épée et le style feu de renard. Dans ce dernier style, il peut couper le feu.
  • Zoro est un épéiste de haut niveau et ses compétences n’ont fait que s’améliorer au fil de l’histoire. À l’heure actuelle, il peut couper presque tout avec ses épées, qu’il s’agisse de métal ou d’un navire entier, sans transpirer.
  • Il est également un adepte chevronné du Haki. En fait, il est l’un des rares personnages de l’histoire à pouvoir pratiquer les trois types de Haki.
  • Le Busoshoku Haki de Zoro est très puissant. Il peut infuser du Busoshoku Haki dans ses épées pour renforcer ses attaques. Son Kenbunshoku Haki est également très puissant, bien qu’on ne l’ait pas beaucoup vu l’utiliser.
  • Quant au Haoshoku Haki, Zoro le débloque durant l’arc Onigashima, devenant ainsi l’un des rares personnages à pouvoir l’utiliser et l’un des rares non leaders à le faire.

Shimotsuki Ryuma : Pouvoirs et capacités

Shimotsuki Ryuma: Powers and Abilities

Shimotsuki Ryuma était un samouraï légendaire de Wano, connu comme le plus grand épéiste du monde. Il a vécu pendant l’âge d’or de Wano, à l’époque où la nation était connue sous le nom de Pays de l’or. Grâce à ses talents d’épéiste et à la noblesse de sa personnalité, il était connu sous le nom de  » Dieu du sabre » et de  » Roi« . Sa plus grande réussite est d’avoir tué un dragon pendant les événements de Monsters.

Pouvoirs et capacités

Ryuma est l’un des plus grands épéistes de tous les temps, vénéré de génération en génération pour ses exploits. Au cours des événements de Monsters, il est apparu comme un jeune homme extrêmement compétent à l’épée, capable de vaincre un ennemi aussi puissant que Shirano et de tuer un dragon mortel avec facilité. On peut supposer qu’il est devenu de plus en plus fort avec le temps depuis cet incident.

  • Contrairement au style à trois épées de Zoro, Ryuma pratiquait l’art du sabre plus standard avec une seule épée. Il maniait le Shusui, l’une des 21 grandes épées, avec laquelle il a été enterré. Dans l’adaptation animée de Monsters, il tue le dragon avec son Shusui alors que dans le manga, il s’agissait d’une autre épée.
  • En tant que tueur de dragon, il n’est pas nécessaire d’expliquer à quel point Ryuma était un grand épéiste. Il pouvait même trancher une statue de cuivre comme si de rien n’était.
  • Bien que l’étendue réelle de l’utilisation du Haki par Ryuma soit inconnue, il est confirmé qu’il est capable d’utiliser Ryou, la forme avancée du Busoshoku Haki enseignée à Wano. Son Busoshoku Haki était suffisamment puissant pour transformer Shusui en lame noire.

Zoro contre Ryuma : Comparaison

Zoro vs. Ryuma: Comparison

Comparer les pouvoirs de Zoro et de Ryuma peut s’avérer un peu délicat, car si les pouvoirs et les capacités de Zoro sont largement explorés dans l’histoire, nous n’avons pas l’occasion de voir grand-chose de Ryuma. De plus, ils se sont déjà affrontés sur Thriller Bark, où Zoro a gagné et a reçu Shusui de Ryuma en guise de récompense.

Mais leur combat sur Thriller Bark ne peut pas être considéré comme le véritable résultat de Zoro contre Ryuma. En effet, à l’époque, Ryuma était un zombie portant l’ombre de Brook, ce qui lui donnait les capacités et les compétences de Brook plutôt que les siennes. Zoro était clairement plus fort que Brook, et c’est donc sans surprise qu’il a remporté le combat.

Mais si Zoro devait combattre Ryuma à pleine puissance, serait-il capable de gagner ?

Nous pensons qu’avec les compétences et la puissance actuelles de Zoro, il pourrait gagner le combat Zoro contre Ryuma. Ryuma était l’épéiste le plus fort à son époque, ce qui n’est peut-être plus le cas aujourd’hui. Quant à Zoro, lorsqu’il s’agit d’épée pure, il n’est devancé que par Mihawk.

De plus, Zoro est également capable d’utiliser les trois types de Haki et ses attaques infusées de Haoshoku peuvent être mortelles pour n’importe quel adversaire, comme nous l’avons vu lors de ses combats contre Kaido et King. Étant donné la réputation de Ryuma, il est possible qu’il soit également capable d’utiliser les trois types de Haki, mais nous n’en sommes pas sûrs. Pour l’instant, c’est donc Zoro qui a l’avantage sur son ancêtre.

Zoro a également combattu toutes sortes d’adversaires puissants, ce qui nous laisse penser qu’il a probablement surpassé Ryuma en termes de maîtrise de l’épée. Pour l’instant, notre verdict est donc que le chasseur de pirates gagnerait le combat Zoro contre Ryuma s’ils s’affrontaient à pleine puissance.


Conclusion

C’est ici que nous concluons notre discussion sur Zoro vs Ryuma. Comme nous l’avons déjà dit, Zoro remporte le combat en fonction de la puissance et des capacités individuelles que nous connaissons. Mais n’oubliez pas que ce verdict découle également de notre manque de connaissances sur l’étendue réelle des capacités de Ryuma. Jusqu’à ce que nous le sachions, nous devrons donc considérer notre tête de mousse comme le vainqueur du combat entre Zoro et Ryuma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi Luffy n’a-t-il jamais attaqué Saturne?

18+ Filles d’anime les plus sexy aux cheveux bruns (2024)