Oda a constamment essayé de créer une image positive pour Akainu, mais pourquoi est-il toujours l’un des personnages les plus détestés ? (Je suis prêt pour tous les commentaires négatifs, car je suis ici pour commender Akainu)
Il s’agit du modèle d’Akainu, Bunta Sugawara.
C’est une légende du cinéma japonais qui a gagné le profond respect d’Oda.
Lorsqu’il est décédé en novembre 2014, Oda lui-même a commenté le décès de Bunta Sugawara dans l’édition du Weekly Shônen Jump du 15 décembre : « Bunta Sugawara, le mec le plus cool du monde avec la meilleure structure osseuse, repose en paix. Je n’ai pas de mots. Je dessinerai Akainu avec un grand respect.«
Rien que pour ces paroles, Oda dessinerait-il Akainu comme un personnage terrible et méprisable ?
Non.
Oda a toujours essayé de montrer une image positive d’Akainu, mais nous, les lecteurs, avons toujours regardé du point de vue de Luffy.
Tout d’abord, Akainu a détruit la ville natale de Robin.
Du point de vue de Robin, il s’agit simplement d’un groupe d’historiens innocents qui voulaient connaître la vérité sur l’histoire manquante.
Mais Akainu savait que ces gens sont des démons aux yeux de ceux qui sont au-dessus de lui (les Tenryuubito) et s’il ne les tuait pas tous, ils menaceraient bientôt les Tenryuubito, et ce ne serait plus un simple Buster Call. Cela pourrait être des centaines ou des milliers de Buster Calls qui affecteraient davantage de personnes.
Deuxièmement, lorsqu’Akainu lance son attaque contre Barbe Blanche, il crie à Barbe Blanche de faire attention à l’ennemi devant lui alors que Barbe Blanche regardait ailleurs.
Pourquoi lui rappeler ?
Ce sont des ennemis et Barbe Blanche est clairement plus fort qu’Akainu.
Oda voulait nous montrer qu’en tant qu’amiral, Akainu n’attaquerait personne en traître, même l’homme le plus fort de One Piece, il voulait se battre à armes égales.
Troisièmement, pendant le combat entre Akainu et Aokiji.
Cette partie est très évidente pour montrer une image positive.
Akainu etait déjà nommé amiral en chef.
Il aurait pu ignorer Aokiji, mais au lieu de cela, il a donné à Aokiji une chance de se battre pour quelque chose qui lui était déjà donné.
Cela montre son grand cœur.
De plus, il aurait pu tuer Aokiji après l’avoir vaincu, mais il a laissé Aokiji partir.
Ensuite, Jinbei a mentionné à l’île des hommes-poissons qu’Akainu avait réussi à amener la Marine à son apogée, plus forte qu’elle ne l’avait jamais été dans l’histoire.
Quand Garp et Sengoku ont pris leur retraite, et l’un des trois amiraux partis, Akainu a toujours réussi à amener la Marine à son apogée, ce qui montre ses grandes compétences de leadership.
Beaucoup de gens mentionneront ensuite qu’Akainu a tué le soldat qui s’est échappé du champ de bataille et a presque tué Koby, il est trop cruel.
Mais laissez-moi vous dire, c’est exactement là qu’Oda nous a montré la plus grande bonté d’Akainu.
Tout le monde a omis le fait qu’Akainu n’a pas tué ce soldat immédiatement, il lui a demandé de retourner sur le champ de bataille et a pris la peine d’écouter ses excuses.
Dans notre histoire ( le monde reel ), pendant la guerre, la désertion est immédiatement poursuivie, personne n’écoutera vos excuses absurdes, tout le monde a une famille, tout le monde a peur de mourir.
À la guerre de Marine Ford, Oda a constamment laissé Akainu mentionner la protection de la ville, et Barbe Blanche a dit : « Je verrai à quel point tu peux protéger les gens derrière la ville. »
Dans ce scénario, Barbe Blanche essaie de tuer toute une ville de membres de la famille des marins, tandis qu’Akainu essaie simplement de les protéger.
Pourquoi personne ne dit rien de mal sur Barbe Blanche ici ? Est-ce juste parce qu’il est le capitaine du frère de Luffy ?
Akainu est cruel envers les pirates parce que la plupart des pirates là-bas sont des fléaux qui tuent des innocents au hasard, et il y a très peu comme Luffy qui vont aider les autres.
Essayons tous de nous mettre à la place d’une personne normale pour vraiment apprécier les bonnes caractéristiques d’Akainu.
D’accord, j’ai fini, que les commentaires négatifs commencent 🙂