in

Attaque des Titans: Ce que beaucoup de gens n’ont pas compris à propos de la fin

Cet article vise à expliquer à de nombreux amateurs d’anime pourquoi la fin du manga a laissé un goût amer à de nombreux lecteurs. À tel point que même Isayama lui-même a demandé pardon.

Tout d’abord, les derniers chapitres semblaient précipités et avaient le plus gros retournement de situation de la série (Falco volant) ainsi que les citations tristement célèbres « Merci d’être devenu un meurtrier de masse pour notre bien » et « Quel homme tu es« , qui, dans leur contexte, ont irrité de nombreux lecteurs.

Ensuite, vous avez le point de l’intrigue « Ymir aimait le roi Fritz« , qui a également été critiqué car il semblait sortir de nulle part, tout comme le fait que Mikasa était la personne qu’Ymir attendait depuis toujours.

À l’époque, cela semblait être un enchaînement de rebondissements sortis de nulle part, et tout le monde avait des souvenirs de PTSD de Naruto, ce qui a rendu la fin décevante. Ajoutez à cela que Shingeki no Kyojin avait été un chef-d’œuvre parmi les chefs-d’œuvre tout au long de sa parution pour finir par tomber à plat (en comparaison) à la fin.

Isayama a plus tard ajouté quelques panels qui donnaient beaucoup de contexte, ce qui atténuait le côté « tiré de null part« , mais le mal étaient déjà faits.

Maintenant, je sais que c’est un peu un mème de se moquer des lecteurs du manga en disant « lE DiALoGuE AjOuTé/ChAnGé a ReNdU CeLa mEuIlLeuR », mais c’est vrai. Plus de contexte m’a fait réaliser certaines des réponses que je cherchais :

Ymir avait également la capacité de voir le futur, et elle savait qu’Eren hériterait de l’Attack on Titan, 2000 ans dans le futur. Elle voyait ce petit enfant qui aurait le courage de tout détruire, comme elle le voulait, car ce monde est cruel.

Bien qu’elle voulût tout détruire, elle voyait aussi Mikasa dans les souvenirs d’Eren et projetait fortement sur elle, car elle aussi était amoureuse d’un psychopathe qui la traitait mal, mais le défendait quand même.

Ymir voulait voir ce que Mikasa ferait dans une relation toxique, c’est pourquoi un tournant aurait été sa confession d’amour à Eren quand il voulait arrêter, mais hélas, elle ne l’a pas fait. Et c’est aussi pourquoi elle a décidé de ne pas continuer avec la malédiction du titan, elle avait sa réponse et savait qu’elle n’aurait pas dû se sacrifier pour le roi et aurait dû continuer à vivre avec ses filles.

Eren a influencé tous les précédents héritiers du Titan, volontairement ou non. C’est pourquoi il a toujours lutté pour la liberté et n’est jamais tombé entre les mains de Marley. Son rêve de liberté est tellement fort qu’il a supplanté tous les autres souvenirs que les héritiers pouvaient transmettre.

Eren était piégé dans une boucle temporelle depuis qu’il est entré en contact avec Dina et Historia. En ayant accès au titan fondateur, il a pu commencer à altérer le passé, comme nous l’avons vu quand il est entré en contact avec Zeke. En faisant cela, il est devenu une constante dans cette chronologie, une prophétie auto-réalisatrice comme nous l’avons vu dans les livres d’histoire que Frieda a lus à Historia.

C’est ce qui est devenu clair pour moi avec la fin de l’anime, qui était plutôt cryptique dans la version originale du manga. Certaines de ces choses pourraient être incorrectes, mais c’est ce que j’ai compris.

Shingeki no Kyojin EST un chef-d’œuvre, mais il a trébuché dans son exécution.

PS. Je pense que nous pourrions obtenir un Gaiden de l’Attaque des Titans, avec tous les héritiers précédents et comment ils ont été influencés par Eren, avec lui étant une voix informe dans leurs têtes, Grisha étant le seul à connaître la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Akainu : Oda s’efforce a peindre un portrait positif, mais les lecteurs insistent à le voir travers les yeux de Luffy.

Perona et Mihawk : Alliés, Amis ou une Relation Plus Profonde ?