Oui, c’est une théorie tardive, et oui, je suis un fan d’Akainu, mais c’est toujours une façon intéressante dont Oda pourrait transformer un méchant assez détesté.
Il ne va pas avoir une rédemption complète, je ne pense pas qu’il puisse être entièrement pardonné pour ses actions à Ohara et à Marineford, mais je ne pense pas qu’il restera fidèle au Gouvernement Mondial encore longtemps.
Akainu a été présenté comme impitoyable et prêt à tout faire (comme on l’a vu à Ohara et à Marineford), mais je pense qu’il a suivi ces ordres parce qu’il croyait réellement faire la bonne chose.
Le dessin de son enfance pointe clairement vers un passé tragique et explique pourquoi il déteste tant les pirates, ce qui explique pourquoi il a rejoint la Marine et ses philosophies de « la force fait le droit » et de « justice absolue« .
Mais maintenant, il est amiral en chef, coincé derrière un bureau, contraint de suivre les ordres des Dragons celestes qu’il voit comme faibles et sans aucune légitimité.
A lire aussi: Akainu Déteste les Dragons Célestes, et probablement Lui-Même
Il a utilisé des tactiques sournoises avec Squard à Marineford, mais il détestait la tromperie des Gorosei avec Doflamingo.
Il a passé son combat avec Kuma à se parler à lui-même, et cela semblait être beaucoup de projection sur le fait d’être une marionnette et de n’avoir aucune libre volonté.
Il va trahir ou abandonner le Gouvernement Mondial de l’une des deux manières suivantes :
- Il apprend trop de choses sur les Gorosei/Imu/le siècle vide, que ce soit accidentellement ou délibérément, il devient furieux en réalisant qu’il a été manipulé, organise une révolte seul ou avec quelques marines loyaux et a un combat à mort avec Kizaru (plus à ce sujet plus tard).
- Il fait plus d’auto-réflexion comme dans le combat avec Kuma, nous obtenons le flashback d’Akainu, et il se compare au fanatisme d’Aramaki et réalise qu’il perd de vue ses vraies croyances en étant embourbé en tant que bureaucrate, il abandonne son poste pour se retrouver comme Kuzan, et est confronté par Kizaru lorsqu’il essaie de partir, résultant en un combat à mort.
Je pense qu’Akainu est un matériau idéal pour une rédemption presque-anti-héroïque où il retourne à ses racines et commence à se battre pour ce qu’il croit réellement, pas pour ce qu’on lui dit de faire par le Gouvernement Mondial.
Quelle que soit la manière dont cela se déroulera, je pense certainement que sa trahison sera déclenchée par un combat où il tue Kizaru.
TheHiddenIsland a une excellente vidéo décomposant les inspirations des amiraux, et si les arcs de caractère suivent ces inspirations de près, un Akainu enragé cherchant à se racheter entrera en collision avec Kizaru, qui est loyal au Gouvernement Mondial à l’excès.
J’espère qu’Akainu subira ce genre de changement de personnage à mesure que la guerre finale se rapprochera, mais qu’en pensez-vous?