Les fans de One Piece peuvent naturellement penser qu’être un marine comme Akainu présente des avantages, mais les marines du gouvernement mondial sont confrontés à de nombreux problèmes.
Les marines sont des soldats du gouvernement mondial de One Piece . Dédiés à des concepts tels que la vérité et la justice, ils sont respectés et reconnus comme autorités permanentes par la plupart des pays du monde. En conséquence, on pourrait s’attendre à ce qu’il y ait de nombreux avantages à s’enrôler auprès d’eux.
Malheureusement, il existe presque autant d’inconvénients qui rendent l’enrôlement moins souhaitable. Non seulement les marines sont censés endurer des conditions barbares sans se plaindre, mais ils sont aussi souvent considérés comme de la chair à canon jetable que leurs supérieurs peuvent utiliser et jeter. La vie des marines ne justifie pas la romantisation qu’elle reçoit des autres.
10. Manque de fruits du diable
Compte tenu de l’étendue du gouvernement mondial, les marines constituent sa plus grande organisation. Lors de la bataille de Marineford, plus de 100 000 soldats se sont battus contre les Pirates de Barbe Blanche. Toutefois, une organisation de cette taille a des conséquences prévisibles.
Un grand corps de soldats signifie que la plupart d’entre eux sont sous-approvisionnés et, plus important encore, n’ont pas de Fruit du Démon viable. Même ceux qui bénéficient de pouvoirs spéciaux ne sont pas particulièrement mieux lotis compte tenu de leur faiblesse par rapport au monde des pirates. De nombreux fruits du diable marins sont quelque peu une niche, comme le fruit Rust-Rust vu dans le hall Enies.
9. Tué pour avoir battu en retraite
La vie des marines est considérée comme jetable, même pour leurs propres maîtres. Pendant la guerre pour Marineford, Akainu a attrapé l’un de ses subordonnés fuyant le conflit. Il était naturellement nerveux étant donné le pouvoir de Barbe Blanche et la taille de la coalition sous son commandement.
Plutôt que de comprendre le sort du soldat ou même de le faire revenir avec un avertissement, Akainu a utilisé son Fruit du Démon pour assassiner l’homme sur le coup . Cela montrait un manque total de respect envers ses collègues et le fait qu’ils n’étaient utiles que dans la mesure où leurs compétences sur le champ de bataille étaient concernées.
8. Soumis aux dragons célestes
Même si beaucoup rejoignent les marines afin de libérer la haute mer du fléau des pirates, ils doivent néanmoins répondre aux Dragons Célestes. Il s’agit d’une réalité extrêmement dure avec laquelle quiconque n’est pas complètement endoctriné se débat, étant donné la façon dont les Dragons font ressembler certaines des pires actions de la série à un jeu d’enfant par rapport aux leurs.
Qu’il s’agisse de prendre des esclaves ou de tuer des innocents, le complexe divin des Dragons rend même les amiraux redevables. Même si certains marines comme Garp refusent de se conformer à leurs commandements, il faut une force et un héritage incroyables pour s’offrir de tels privilèges.
7. Ciblé par plusieurs organisations
Le rôle des marines dans le respect du gouvernement mondial en fera des cibles exclusives pour de nombreuses organisations. L’Armée révolutionnaire de Monkey D. Dragon est la plus célèbre, et elle a lentement accumulé un public mondial tout au long de la série.
De plus, la Cross Guild récemment créée a créé sa propre itération du système de primes en peignant des cibles sur le dos de hauts responsables militaires. En conséquence, prendre de l’importance au sein du gouvernement mondial est devenu astronomiquement plus dangereux avec le temps, car cela attire des ennemis dont les pirates n’auraient généralement pas à s’inquiéter .
6. Les empereurs
Les Empereurs sont les pirates les plus puissants en haute mer. Chacun étant notoirement puissant à part entière, ils contrôlent des territoires si vastes qu’ils peuvent même être classés comme nations indépendantes. Même si de nombreux marines connaissent parfaitement les Empereurs et leurs bases d’opérations, ils sont tout simplement trop faibles et dispersés pour les affronter de manière adéquate.
En conséquence, le gouvernement mondial est obligé de penser de manière opportuniste lorsqu’il affronte les empereurs. Cela se voit lorsqu’on utilise des espions du CP0 pour le point culminant du conflit de Wano et qu’on n’attaque de manière significative qu’une fois Kaido vaincu .
5. Les Marines sont probablement endoctrinés
Compte tenu de l’importance accordée par le gouvernement mondial à la loyauté, la plupart des marines sont désespérément endoctrinés pour être aussi soumis que possible. Par conséquent, il devient difficile de distinguer quelle est la vérité et si leurs actions sont véritablement pour le bien du peuple dans son ensemble.
La propagande maritime s’étend bien au-delà de l’organisation elle-même. Le CP0 a tenté de soudoyer et de contraindre Big News Morgan lors de la publication de ses articles, et les défaites des Warlords ont été constamment réécrites afin de présenter le gouvernement sous un jour plus flatteur. Les crimes de Doflamingo n’ont été révélés qu’en raison de l’altruisme et du refus de Fujitora de mentir.
4. Commandants incompétents ou égoïstes
L’une des plus grandes faiblesses des marines est leur chaîne de commandement. Puisqu’ils s’appuient fortement sur le népotisme, beaucoup sont promus en fonction de la chance plutôt que du mérite. Par conséquent, il existe de nombreux cas, comme Enies Lobby, où Spandam a accidentellement invoqué un Buster Call contre sa propre forteresse.
La plupart des commandants de marine qui ne sont pas égoïstes sont plutôt manifestement mauvais. Ax-Hand Morgan a menacé de massacrer un village entier si Zoro ne se révélait pas et a ordonné à ses hommes de construire une statue qui vénérait son propre ego. Ce dernier a peut-être été arrêté, mais il n’aurait jamais dû prendre de l’importance en premier lieu.
3. Forcé de commettre des atrocités
Une condition préalable pour devenir marin est d’être à l’aise avec les atrocités. Du meurtre au génocide, ils sont censés faire tout ce que le gouvernement mondial leur commande et n’ont pas grand-chose à dire sur le contraire.
L’appel Buster contre Ohara a été le plus grand crime des marines jusqu’à présent. Ses érudits n’étaient coupables que d’avoir tenté d’acquérir des connaissances que les Cinq Anciens et moi-même voulions supprimer. Ceux qui tentaient de fuir étaient incinérés et envoyés dans leurs tombes aquatiques.
2. Seulement quelques commandants forts
Les amiraux sont jusqu’à présent les armes les plus meurtrières des marines. Incarnant les plus grands tenants de la justice elle-même, ils sont capables de lutter contre Barbe Blanche, comme le montre la bataille de Marineford. Cependant, maintenant que le Gouvernement Mondial a trahi les Seigneurs de Guerre, les amiraux constituent leur seule ligne de défense significative contre une invasion à grande échelle.
Compte tenu de la faiblesse de Green Bull par rapport aux autres et des relations distantes de Fujitora avec ses pairs, seuls Kizaru et Akainu peuvent être réellement fiables pour défendre les intérêts des marines. Garp est peut-être le plus grand champion du Gouvernement Mondial, mais il ne se battra pas pour une cause en laquelle il ne croit pas.
1. Les Marines sont constamment humiliés
Les marines sont peut-être les plus anciens ennemis des Chapeaux de Paille, mais ils sont aussi les humiliés les plus fiables. De l’East Blue à l’île Egghead, ils ont subi d’innombrables pertes et n’ont pratiquement rien à montrer de leurs efforts.
À l’inverse, Luffy n’a fait que devenir plus fort avec le temps, à tel point que seuls les amiraux ont même une faible chance de se mettre en travers de son chemin. Luffy n’est pas le seul à embarrasser les marines. Ils ont perdu pratiquement tous les conflits majeurs et ne peuvent même pas s’attribuer tout le mérite de la guerre de Marineford étant donné l’intervention de Barbe Noire.