Est-ce que quelqu’un d’autre a fait des yeux ronds en voyant les trois étoiles sur la poitrine de Dragon dans le chapitre 1097 ? Franchement, était-ce une déclaration de mode façon Marine ou quoi ? Ça m’a fait réfléchir – est-ce que cela pourrait être un clin d’œil à ses anciens jours dans la Marine ?
Dans le monde réel de la Marine, ces trois étoiles representent des Vice-Amiraux. Alors, est-il possible que Dragon ait autrefois comis quelques bêtises de Vice-Amiral, à l’instar de son pere Garp ?
Maintenant, là où les choses deviennent un peu curieuses.
Comment se fait-il que les gens avec un gros ‘D’ dans leur nom puissent débarquer dans la Marine sans souci, et pourquoi ne sont-ils pas pourchassés activement ?
Vous penseriez que le Gouvernement Mondial, connu pour sa persécution impitoyable de tout ce qui menace son autorité, se donnerait à cœur joie avec le clan D.
Ils ont pratiquement anéanti les Lunariens, les Boucaniers et génocidé les chercheurs d’Ohara !
Ils ont un sacré tableau de chasse, non ?
Même les Hommes-Poissons, qui ne sont pas vraiment une menace, sont victimes de discrimination et ne peuvent pas servir dans la Marine.
Mais ensuite, on a Garp, Dragon, Saul – tous membres du club des D – qui grimpent les échelons jusqu’à devenir Vice-Amiraux.
Garp, malgré son grand âge, aurait pu atteindre le sommet en devenant Amiral de la Flotte s’il l’avait voulu. Et n’oublions pas Blackbeard et Ace, à qui on a proposé le chouette poste de Corsaire, malgré le fameux D dans leur nom.
Je veux dire, on sait que le Gouvernement Mondial craint le clan D à ce point qu’ils l’ont caché sur les affiches de Roger et Luffy. Mais en même temps, ils ont aucun souci à avoir d’autres D dans leur effectif ?
C’est comme une relation ‘Amour-Haine’, mais avec des conséquences apocalyptiques.
Alors, c’est quoi le plan ? Les D sont-ils juste trop forts, ou se trame-t-il quelque chose de plus sournois en coulisses ? One Piece ne cesse jamais de nous laisser dans le doute ! »