in ,

One Piece: Les Amis du passé, Akainu et Monkey D. Dragon !

Allez, les amis, plongeons dans la palpitante relation entre Akainu et Monkey D. Dragon. Ces deux-là sont comme les deux doigts de la main et leur histoire est plus brûlante que la magma d’Akainu.

Alors, pour commencer, Akainu et Dragon sont à peu près du même âge et ils étaient tous les deux dans la Marine en même temps. Akainu, connu pour son engagement inébranlable envers la « Justice Absolue », était le chouchou de la doctrine de la Marine. Mais voilà où ça se corse : il y a 30 ans, Dragon, le futur révolutionnaire, a carrément déclaré : « Je ne trouve aucune justice à être un soldat de la Marine. » Ça fait mal, non ?

Maintenant, la version de la justice d’Akainu, c’est un peu comme un bulldozer – il ne recule devant rien pour faire le job.

On dirait presque qu’il essaie de prouver que la décision de Dragon à l’époque était une énorme erreur.

Si c’est vrai, cela signifie que la connexion entre Akainu et Monkey D. Dragon va bien au-delà de la surface.

On se souvient de la Guerre de Marineford ? Akainu était prêt à continuer à faire le ménage, même si cela signifiait sacrifier certains ses soldats. Shanks a dû intervenir pour jouer les médiateurs.

L’approche de « justice absolue » d’Akainu n’est pas vraiment rentable, et ce n’est pas le genre de prise de décision qu’on attendrait d’un Amiral de la Flotte. Alors, ils ont choisi Kuzan ( une theorie pour un autre jour), l’amiral cool et calme, pour être le grand chef à la place. Cette décision a eu des conséquences, et Akainu a fini par endommager l’un des actifs précieux de la Marine.

Et voici le détail croustillant : Akainu semble accorder plus de valeur à la « justice absolue » qu’à l’amitié et aux connexions personnelles.

ça sent la trahison à plein nez.

On dirait presque qu’il a été brûlé par le passé, ce qui expliquerait son obsession ardente pour le fils de Monkey D. Dragon, Luffy. Cette obsession l’a souvent détourné de se concentrer sur les véritables ennemis.

La trahison a généralement lieu quand on a eu des amitiés précieuses, et les membres de la Marine subissent un entraînement intensif qui crée un fort esprit de camaraderie.

Pourquoi a-t-il été promu, me demandez-vous ?

Eh bien, c’est probablement parce qu’il est impitoyable, qu’il ne s’encombre pas de la vie des innocents (en gros, toute personne qui n’est pas sur la liste noire du gouvernement – souvenez-vous d’Ohara ?), et qu’il est un vrai « yes man ». Il fait plus que suivre les ordres, il se donne à fond si cela profite aux hautes sphères. Comme ce qui s’est passé à Ohara – c’est peut-être ce qui a scellé son destin en tant qu’amiral, voire l’a propulsé encore plus haut.

Voilà, les amis, la bouillante connexion entre Akainu et Monkey D. Dragon, avec tout le drame, la trahison et la magma que vous pouvez supporter ! One Piece, nous tient toujours en haleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Piece : La limite de temps du Gear 5 n’est que dans la tête de Luffy

One Piece: Le Rang de Dragon dans la Marine, les D et les Manigances du Gouvernement !