Petit à petit, le manga One Piece révèle la dynamique de l’incident de God Valley. 38 ans avant le présent récit, les Dragons Célestes ont choisi l’île du même nom pour accueillir un tournoi de chasse sadique aux humains. Parmi les sujets de la chasse à l’homme figuraient Kuma et Ivankov, qui étaient à l’époque des enfants, ainsi qu’une petite fille nommée Ginny.
Sachant que les prix pour les gagnants du concours étaient de précieux fruits du diable, Ginny a diffusé la nouvelle via un escargot transpondeur, suscitant l’intérêt des Rocks Pirates et des Roger Pirates. Alors que les deux équipages arrivaient à God Valley, Monkey D. Garp vint sur l’île pour les arrêter. Finalement, Garp et Roger ont fait équipe contre Rocks D. Xebec.
L’alliance sans précédent a submergé les Rocks Pirates. Xebec serait mort, tandis que God Valley aurait disparu sans laisser de trace. Alors que le chapitre 1096 de One Piece a révélé tous les grands noms impliqués dans l’incident de God Valley, ce fil de discussion répertoriera ces individus puissants, en les classant en fonction de leur force lors de cet événement majeur.
La suite contient des spoilers majeurs du manga One Piece jusqu’au chapitre 1096.
Les personnages les plus forts qui ont combattu dans God Valley, classés selon le chapitre 1096 de One Piece
17) Capitaine John
Membre éminent des Rocks Pirates, John portait deux épées, ce qui pourrait impliquer qu’il était un épéiste compétent. Après la chute de l’équipage lors de l’incident de God Valley, il a rassemblé son propre gang et s’est fait un nom sous le nom de « Capitaine John ».
Il devint surtout célèbre pour avoir rassemblé un immense trésor. Cependant, à un moment donné, ses subordonnés se sont mutinés et l’ont tué. Son cadavre a été retrouvé par Gecko Moria, qui l’a transformé en zombie à sa disposition.
16) Sunbell
En tant qu’Homme-Poisson, Sunbell possède forcément dix fois la force physique d’un humain moyen. De plus, étant donné qu’il a été présenté comme un membre important des redoutables Roger Pirates, il était probablement un combattant très fort.
Les Roger Pirates sont représentés comme la version de la génération précédente des Chapeaux de Paille, Gol D. Roger , Silvers Rayleigh et Scopper Gaban étant respectivement les homologues plus âgés de Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro et Vinsmoke Sanji. Dans cette optique, Sunbell est clairement un parallèle avec Jinbe.
15) Gloriosa
Gloriosa est bien connue pour être l’ancienne impératrice pirate d’Amazon Lily et chef des pirates Kuja, une génération avant Shakuyaku et trois générations avant Boa Hancock . À l’heure actuelle, Gloriosa assiste Hancock en tant que conseiller aîné.
Gloriosa a fait preuve d’une grande agilité même en tant que femme âgée, ce qui suggère qu’à son apogée, elle était une combattante compétente. En fait, au moment de l’incident de God Valley, elle était membre des Rocks Pirates. Étant la Kuja la plus forte de son époque, Gloriosa était probablement une utilisatrice expérimentée de Haki .
14) Mlle Buckingham Stussy
Au cours de leur appartenance à l’équipage de Xebec, Stussy et Edward Newgate , le futur capitaine des Pirates de Barbe Blanche, ont apparemment commencé une relation. Aujourd’hui une femme assez âgée, Miss Buckingham Stussy est la mère autoproclamée du fils de Newgate, Edward Weevil.
À un moment donné, les scientifiques du groupe MADS ont créé un clone parfait de Stussy, qui semble avoir les mêmes caractéristiques physiques et le même potentiel que l’original. On ne sait pas si l’original partage ou non les pouvoirs montrés par le Stussy cloné.
Ces compétences incluent l’utilisation magistrale du Rokushiki, l’emploi d’objets Seastone délicats, ainsi que la capacité de générer des ailes en forme de chauve-souris à partir de son dos et d’endormir les gens en les mordant.
13) Ochoku
Également connu sous le nom de Wang Zhi, Ochoku était un membre clé des Rocks Pirates. Après la dissolution de l’équipage à la suite de l’incident de God Valley, Ochoku est devenu le dirigeant de Hachinosu, l’île des pirates située dans le Nouveau Monde.
Pendant l’ellipse, Ochoku a été défié par Marshall D. Teach « Barbe Noire », qui a fini par le submerger avec une forme non précisée d’assistance de l’officier Marine SWORD Koby . L’événement est devenu connu sous le nom d’« incident du port rocheux ».
12) Bogard
En tant qu’officier du quartier général de la Marine, les seules apparitions de Bogard tout au long de la série ont été aux côtés de Garp. Il a suivi Garp dans ses voyages vers le Nouveau Monde à la poursuite de Roger et a même accompagné le futur « Marine Hero » lorsqu’il a participé à l’incident de God Valley.
Les capacités exactes de Bogard n’ont pas encore été démontrées, mais il semble être un excellent épéiste. Étant une sorte de bras droit de Garp, Bogard devrait être un combattant très compétent.
11) Kaïdo
Pendant son temps en tant que membre des Rocks Pirates, Kaido n’était pas aussi puissant qu’il l’a été dans les années suivantes, ce qui l’a vu devenir le capitaine des Beasts Pirates et acquérir la réputation de la créature la plus forte du monde parmi les quatre empereurs .
Il y a 38 ans, Kaido était déjà un combattant très fort, mais il n’avait pas encore acquis les pouvoirs du modèle Fish-Fish Fruit : Azure Dragon. En fait, il n’obtiendra ces capacités que dans les derniers instants de l’incident de God Valley, lorsque Big Mom lui offrira le précieux Fruit du Démon .
En tant qu’adulte, Kaido avait une puissance physique folle et pouvait utiliser les versions avancées des trois types de Haki, y compris la couleur du conquérant . On ne sait pas s’il pourrait ou non faire cela, même dans une version beaucoup plus jeune et inexpérimentée de lui-même.
Ainsi, la force globale de Kaido en tant que jeune pirate reste ouverte à la spéculation. Étant donné que même en tant que garçon, Kaido était déjà décrit comme un monstre absolu, au moment de l’incident de God Valley, il était probablement au moins aussi fort qu’un commandant Yonko de niveau intermédiaire-élevé.
10) Scapper Gaban
Compte tenu du lien qui unit les Pirates Roger et les Pirates du Chapeau de Paille, Roger et Rayleigh sont les versions d’ancienne génération de Luffy et Zoro, tandis que Scopper Gaban est fortement impliqué comme étant l’homologue de Sanji.
En tant que tel, Gaban était le troisième membre le plus fort de l’équipage du Roi Pirate, juste derrière le capitaine Roger et le vice-capitaine Rayleigh. Cependant, après que Kozuki Oden ait rejoint les Roger Pirates lors de leur dernier voyage, Gaban aurait pu chuter à la quatrième place du classement des effectifs de l’équipage.
Les noms complets de Roger, Rayleigh et Gaban sont basés sur des métaux (or, argent et cuivre), ce qui fait que leur dynamique est connue sous le nom de « Metal Trio ». Jusqu’à présent, la force de Gaban n’a pas été beaucoup soulignée, mais, en tant que membre majeur des remarquables Roger Pirates , il est sûrement un combattant incroyable.
9) Charlotte Linlin « Big Mom »
Charlotte Linlin était autrefois un membre principal des Rocks Pirates. À l’époque, elle n’était pas aussi forte dans la fleur de l’âge, mais elle n’en était pas si loin non plus. En ce qui concerne l’endurance, Big mom de 30 ans à God Valley aurait pu être même supérieur à celle de 68 ans vu à Wano .
Considérée comme un monstre de la nature pour son corps robuste et son immense force physique, elle pourrait également utiliser le tout-puissant Haki du Conquérant Avancé ainsi que le Fruit Soru Soru No Mi, grâce auxquels elle pourrait créer les Homies, des créatures qui l’assistent au combat.
Dans les années suivantes, Kaido deviendrait nettement plus forte que Linlin, mais, à l’époque, elle était plus puissante que lui. Elle le traitait comme un petit frère et l’a même sauvé en lui offrant le fruit du démon mythique Zoan qui lui a permis de survivre à l’incident de God Valley ( probablement).
Après la dissolution de l’équipage de Xebec, Linlin est devenu le capitaine des Pirates de Big Mom et l’un des quatre empereurs. Elle a prouvé sa puissance en endurant toutes les meilleures attaques de Trafalgar Law et d’Eustass Kid, ne perdant la bataille que parce que les deux Supernovas l’ont combattue en 2 contre 1 et ont réussi à la pousser dans le vide.
8) Shiki
Membre majeur des Rocks Pirates, Shiki a survécu à l’incident de God Valley et est devenu le capitaine de son propre équipage, les Golden Lion Pirates. Shiki a même défié Roger et son équipage, mais, pendant la bataille de la guerre d’Edd, les Golden Lion Pirates ont été anéantis par une tempête soudaine.
À un moment donné, Shiki fut vaincu par Garp et Sengoku. Il n’avait aucune chance contre la puissance combinée des deux officiers de la Marine, mais la bataille entre eux était suffisamment féroce pour détruire la moitié de Marineford.
Redoutable épéiste, Shiki pouvait combiner ses deux lames, Oto et Kogarashi, avec les pouvoirs du Fruit Float-Float , ce qui lui permettait de voler ainsi que de léviter toute matière non vivante qu’il touchait, peu importe sa taille ou son poids.
7) Saint Figarland Garling
Dragon céleste de la famille Figarland , Saint Garling, impitoyable et au sang froid, est le commandant suprême des chevaliers sacrés, neuf guerriers d’élite que le gouvernement mondial envoie pour effectuer des raids punitifs dans les royaumes insurgés.
Au combat, Saint Garling brandit un long sabre. Compte tenu de son statut élevé au sein du gouvernement mondial, Garling est forcément un combattant hors pair. 38 ans avant la narration actuelle de One Piece , il a participé à l’incident de God Valley, où il a été montré à la tête des Holy Knights.
Jusqu’à présent, on ne sait pas grand-chose de son implication dans l’événement, mais, étant donné que sa renommée semble directement liée à l’incident de God Valley, il y a probablement joué un rôle important, démontrant ses prouesses au combat.
6) Saint Jaygarcia Saturne
En tant que Dieu Guerrier de la Défense Scientifique, Saint Jaygarcia Saturne est l’un des Cinq Anciens , le Dragon Céleste le plus haut gradé qui opère au service direct d’Im-sama. Comme les autres Anciens, il est immortel ou, du moins, il ne vieillit pas au même rythme que les humains normaux.
En fait, il n’y a aucune différence visible entre l’aspect actuel de Saturne et celui à quoi il ressemblait il y a 38 ans à God Valley. Que ce soit grâce à un Fruit du Démon Zoan ou grâce à une autre capacité, Saturne peut se transformer en une créature diabolique semblable à l’ushi-oni, une bête mythique du folklore japonais.
À l’heure actuelle, Saturne a facilement maîtrisé Sanji, le troisième membre le plus fort de l’équipage du Chapeau de Paille, et Jewelry Bonney, une supernova de la pire génération. Il a également résisté à un coup direct du Fire Fist de Sabo sans dommage, malgré la puissance de ce dernier en tant qu’utilisateur de Logia et bras droit de Monkey D. Dragon .
La simple aura de Saturne était suffisante pour choquer des combattants du calibre de Kizaru, Luffy, Zoro et Lucci au point qu’ils s’arrêtaient au milieu de leurs combats. On ne sait pas si Saturne s’est battu lors de l’incident de God Valley, mais il se trouvait sûrement sur l’île à ce moment-là et il est décrit comme une menace de premier plan .
5) Rayleigh
En tant que bras droit de Gol D. Roger et commandant en second des Roger Pirates, Silvers Rayleigh se classe facilement parmi les pirates les plus puissants de tous les temps. Témoignage du fait que sa puissance était comparable à celle du légendaire roi des pirates, Rayleigh est salué comme le « Roi des Ténèbres ».
Épéiste ultra-rapide et maître du Haki exceptionnellement compétent, Rayleigh est si puissant que l’auteur de One Piece , Eiichiro Oda, a directement comparé le niveau de son Haki de conquérant à celui de Shanks « Red Hair ».
Même en tant que vieil homme retraité de la piraterie, Rayleigh était assez fort pour repousser Kizaru, un amiral de la marine. Marshall D. Teach, un empereur, a préféré abandonner ses objectifs plutôt que de combattre Rayleigh, âgé de près de 80 ans. Cela implique que, à son apogée, le « Roi des Ténèbres » était plus fort que la plupart des amiraux et des empereurs.
Sans surprise, Monkey D. Garp considérait Rayleigh comme une légende du même calibre qu’Edward Newgate « Barbe Blanche ». Il y a 38 ans, Rayleigh était dans la fleur de l’âge ou presque et se distinguait ainsi parmi les combattants les plus puissants de God Valley.
4) Edward Newgate « Barbe Blanche »
Avant de devenir capitaine des Pirates de Barbe Blanche, l’un des quatre empereurs et l’homme le plus fort du monde, Edward Newgate était membre des Rocks Pirates. Selon toute vraisemblance, il était le deuxième plus fort du peloton, juste derrière le capitaine, Rocks D. Xebec .
À son apogée, qu’il a atteint à l’époque de l’incident de God Valley, Newgate pouvait combiner le Haki du Conquérant Avancé avec le Fruit Tremor-Tremor, un Fruit du Démon qui lui permettait de générer des ondes de choc et des tremblements de terre avec une telle puissance qu’il pourrait potentiellement détruire le monde.
À ce stade, il a pu se battre à égalité avec Gol D. Roger, l’homme qui est devenu le légendaire roi des pirates. Avec son Haki, sa force physique, son endurance et ses pouvoirs de Fruit du Démon, Newgate s’est facilement imposé comme l’un des personnages One Piece les plus forts de tous les temps.
Même plusieurs décennies plus tard, malgré son affaiblissement par la vieillesse et la maladie, Newgate était incroyablement fort. Il a continué à se battre même après avoir reçu plusieurs blessures mortelles de la part des amiraux de la marine et a déclenché un coup si puissant qu’il a presque détruit Marineford.
3) Monkey D. Garp
38 ans avant la narration actuelle de One Piece , Garp s’est précipité vers God Valley, dans le but de combattre Roger. Cependant, les deux hommes finirent par identifier Xebec comme un ennemi commun et s’associèrent pour le vaincre. Unissant leurs forces, Garp et Roger réussirent à vaincre Xebec.
Cette bataille a valu à Garp une réputation éternelle de « héro de la marine ». Au cours des années suivantes, Garp démontra encore davantage ses prouesses au combat, combattant Roger à plusieurs reprises, au cours desquelles ils finirent presque par s’entre-tuer à plusieurs reprises.
Pouvoir affronter Roger alors que ce dernier était en passe de devenir le Roi Pirate était extraordinaire. Rapide, résistant et puissant, il pouvait intensifier ses coups avec Armament Haki et Conqueror’s Haki, déclenchant des coups redoutables qui lui ont valu le surnom de « The Fist ».
Même en tant que vieil homme, Garp est resté assez fort pour détruire une ville entière d’un seul coup et montrer sa supériorité sur un combattant du calibre de l’ancien amiral de la marine Kuzan « Aokiji ». Inutile de dire qu’un jeune Garp était une puissance que très peu de personnages pouvaient égaler.
2) Gol D.Roger
Dans God Valley, Roger s’est allié à Garp pour vaincre le puissant Rocks D. Xebec. Au cours des années suivantes, Roger a réalisé des réalisations qui, encore aujourd’hui, sont sans précédent.
Avec son incroyable équipage, Roger a conquis Grand Line, atteint Laugh Tale et trouvé le légendaire trésor One Piece. À ce titre, il a obtenu le titre de roi des pirates. Même s’il affronta des individus du calibre de Garp et Barbe Blanche, Roger resta invaincu.
En enduisant son épée Ace, l’une des douze lames de qualité suprême, d’Armament Haki et de Conqueror’s Haki, Roger pouvait libérer une puissance insensée, au point que, tout en se retenant, il pouvait facilement submerger Kozuki Oden, un samouraï et pirate renommé .
À pleine puissance, Roger pourrait affronter également Barbe Blanche, la collision entre leurs attaques améliorées par Haki générant suffisamment de force pour souffler les environs et diviser le ciel.
1) Rocks D. Xebec
Sans aucun doute, le personnage le plus fort impliqué dans l’incident de God Valley était Rocks D. Xebec, qui visait apparemment à gouverner le monde entier. Le gouvernement mondial le craignait tellement qu’il effaça toute trace de son existence.
Xebec était le capitaine des Rocks Pirates, l’équipage le plus puissant et le plus tristement célèbre de tous les temps. Au moment de l’incident de God Valley, Xebec avait Barbe Blanche, Kaido et Big Mom, trois des futurs quatre empereurs, ainsi que d’autres puissants pirates comme Shiki, comme subordonnés.
L’étendue exacte des pouvoirs de Xebec est inconnue, mais le fait que Gol D. Roger et Monkey D. Garp n’ont pu le battre qu’après avoir combiné leurs efforts implique que sa force dépassait la portée, même des niveaux supérieurs les plus puissants. Sans surprise, Xebec était considéré comme l’ennemi le plus redoutable du roi des pirates.