Dans le récent chapitre 1096, il a été mentionné qu’un Trésor Sacré avait été volé dans Hachinosu (l’île des Pirates), la base d’origine des Pirates Rocks (actuellement contrôlée par Barbe Noire).
Auparavant, il avait été montré que sur God Valley, les Dragons Célestes organisaient un « Concours » contenant 6 prix, dont 2 sont révélés être des Fruits du Démon (Kaido et Kuma), en se basant sur cela, nous pouvons théoriser que les 4 restants étaient également des Fruits du Démon.
Kong a déclaré à Garp que les Pirates Rocks se dirigeaient vers Hachinosu parce que le Joyau de la Couronne de Hachinosu avait été volé, et qu’ils se rendaient à God Valley pour le récupérer.
Lorsque les Pirates Rocks sont arrivés, Barbe Blanche a déclaré que Rocks avait perdu de vue leur « Objectif » et qu’ils devaient vérifier si « Il » était même là. Le reste des Pirates Rocks se querellent au sujet du « Trésor Sacré » et cherchent essentiellement à le revendiquer en premier pour eux-mêmes.
Plus tard dans le chapitre, nous voyons Big Mom attaquer Ivankov qui possède le Fruit du Démon de Kaido, et Big Mom le prend.
Cela pourrait signifier que le fruit de Kaido était le « Trésor Sacré » de Hachinosu, ou simplement qu’un Fruit du Démon était le « Trésor Sacré » de Hachinosu.
Cela m’amène à l’une de mes deux théories.
1. Le Trésor Sacré de Hachinosu était le Fruit Nika
L’une des raisons pour lesquelles je théorise cela est que si quelque chose a été volé à Rocks, je pense que c’est Garling qui l’a volé. Dans la chronologie actuelle de God Valley telle que nous la connaissons, qui serait suffisamment fort et courageux pour voler quelque chose aux Pirates Rocks, et ce, de leur propre base, avec des noms influents dans l’équipage, et utiliser cet objet comme prix pour un jeu de chasse aux esclaves ? Je pense que ce serait Garling, qui aurait été ordonné par les Dragons Célestes qui savaient que Rocks détenait le Fruit Nika, tout comme ils devaient savoir où il se trouvait lorsque Who’s Who l’avait. Et bien que nous ne connaissions pas vraiment la véritable force de Garling, sauf en nous basant sur des indices contextuels, cela correspondrait parfaitement à la situation. Car qui a volé le Fruit Nika à Who’s Who ? Shanks. Et à qui Shanks a-t-il fini par « donner » le Fruit du Démon ? À Luffy. Rocks était connu comme l’homme qui voulait gouverner le monde entier, alors que Luffy sera connu à l’avenir comme l’homme qui gouverne l’ensemble des mers. En bref, Garling a volé le Fruit Nika à l’homme qui voulait être roi, pour l’utiliser comme prix dans un jeu de chasse aux esclaves. Tandis que le fils de Garling, Shanks, l’a volé au Gouvernement Mondial et l’a donné à l’homme qui sera roi, pour LIBÉRER tout le monde de ce « jeu » auquel le Gouvernement Mondial les a soumis.
2. Le Trésor Sacré de Hachinosu est l’Œuf qui est sur le Navire de Roger
À ce jour, nous ne savons absolument rien sur cet œuf, mais ce serait le moment idéal pour apporter un peu plus de clarté et de réponses à ce qu’il est. Nous ne savons pas comment Roger l’a obtenu, d’où il vient ou ce que c’est vraiment, si ce n’est quelque chose qui peut seulement être supposé être un œuf. Et nous ne savons même pas où il se trouve actuellement dans l’histoire. C’était un objet dont on n’a jamais parlé dans l’histoire et qui a été rarement vu, sauf dans quelques rares flashbacks de l’Oro Jackson. Et même quand il a été montré, il ne l’a pas été vraiment, mais plutôt en arrière-plan, de manière tout à fait détachée. Et dans le dernier chapitre, Roger essaie d’empêcher Rocks de faire quelque chose, tandis que Rocks dit à Roger de ne pas se mettre en travers de son chemin. Cela a dû passer inaperçu, car il me semble qu’ils n’essaient pas de se battre l’un contre l’autre. Si l’on suppose que cet œuf est un type d’arme, alors peut-être que Rocks essayait de l’activer et que Roger a essayé de l’en empêcher. Je ne suis pas sûr d’où cet œuf pourrait être introduit, sinon ici à God Valley ou à la fin de l’Île d’ Egghead.