Dans One Piece, Monkey D. Luffy semble pur et naïf. Cependant, il a un nombre surprenant de points communs avec Big Mom, Doflomingo et d’autres méchants.
Luffy est le principal protagoniste de One Piece , un jeune homme destiné à devenir le prochain Roi Pirate. Au cours de ses voyages, il a rencontré un certain nombre de sinistres méchants qui cherchent à terroriser les mers tout en réalisant leurs propres sombres ambitions. Cependant, comme c’est le cas avec des personnages comme Batman, de nombreux méchants de Luffy ont beaucoup en commun avec le héros.
Malgré la différence fondamentale entre Luffy et les ennemis qu’il combat, leurs similitudes humanisent ses adversaires et aident Luffy à se sentir comme un individu plus complexe et plus imparfait. Que leurs similitudes viennent de leur situation ou de leur personnalité, de nombreux adversaires de Luffy poursuivent simplement leurs rêves, tout comme lui.
10. La famille est centrale pour Doflomingo et Luffy
La famille Donquichotte est la fierté et la joie de Doflamingo. Malgré ses tendances crapuleuses, il prend soin de son équipage même lorsqu’il leur confie des missions dangereuses. Doflamingo a profondément regretté de ne pas avoir pu sauver Vergo à Punk Hazard et lui a offert le réconfort d’un escargot à transpondeur dans ses derniers instants.
De même, l’affection de Luffy pour les pirates du Chapeau de Paille est une caractéristique de son personnage. Il a risqué sa vie, son corps et même son rêve de devenir le roi des pirates à maintes reprises en leur nom. Les deux personnages comprennent que sans leurs amis, leurs rêves ne signifient presque rien.
9. Kizaru et Luffy sont tous deux lents d’esprit
Bien que Kizaru soit l’un des Marines les plus redoutés de la série, il est également notoirement distrait. Il parle avec une voix lente et sinueuse et a tendance à sous-estimer ses adversaires. Cela était particulièrement évident lors de la bataille de Marineford, où il s’est moqué de Beckman pour avoir pointé une arme sur lui.
De même, Luffy rejette ses ennemis les plus puissants et a tendance à être distrait. Luffy est beaucoup plus agressif que Kizaru, mais ils sont tout aussi indifférents aux combats qu’ils choisissent et aux personnes qu’ils combattent. Pour Luffy, c’est attachant, même si cela semble être un défaut de caractère évident pour Kizaru.
8. L’acharnement de Lucci et Luffy
Le fait qu’il n’ait pas abandonné après que Luffy l’ait vaincu fait de Lucci un personnage unique parmi les voleurs du héros. Au contraire, Lucci a été promu après le désastre d’Enies Lobby et a même eu le privilège distinct de protéger les Dragons Célestes. Durant la Rêverie, il était prêt à tuer Neptulon avant l’intervention de Mjosgard.
La détermination de Lucci ressemble beaucoup à celle de Luffy. Ils ont tous deux subi leur part de défaites éreintantes mais n’ont jamais capitulé. Bien que Lucci rappelle sombrement que tous les méchants ne peuvent pas être écartés, lui et Luffy sont tous deux infatigables et il est difficile de ne pas respecter cela.
7. Imu avec le fruit de Luffy
L’arc Wano a révélé que le fruit Gum-Gum de Luffy est profondément unique et lié à la fondation du monde. C’était si important que le gouvernement mondial l’a renommé, espérant que tout le monde oublierait le véritable potentiel du fruit mythique du Zoan.
La connexion de Luffy avec Nika a tellement alarmé Im qu’ils se sont personnellement intéressés à sa capture. Comme Vivi, Luffy est devenu l’une des plus grandes priorités du gouvernement mondial car ils comprennent son pouvoir symbolique et le danger qu’il représente pour leur ordre. J’ai presque certainement vaincu le prédécesseur de Luffy, c’est pourquoi la réémergence du pouvoir a suscité une telle inquiétude.
6. L’appétit de Big Mom et Luffy
Big Mom et Luffy sont tous deux motivés par leur estomac à un point tel que cela influence leur façon de se battre. Big Mom, bien sûr, perd son immense masse si elle ne mange pas constamment, et Luffy a besoin d’un festin copieux pour guérir de ses blessures potentiellement mortelles assez régulières.
L’appétit n’est pas la seule chose que Big Mom et Luffy ont en commun. Ils recherchent tous deux le rôle de roi des pirates et considèrent leurs équipages comme faisant partie de leur famille. En toute honnêteté, cependant, dans le cas de Big Mom, cela est littéralement vrai.
5. La relation de Buggy avec Shanks
Ayant grandi sur le navire de Gol D. Roger, Buggy et Shanks ont noué une relation étroite. Bien que rivaux, ils tenaient profondément l’un à l’autre. Shanks a même abandonné Laugh Tale pour s’occuper de Luffy.
Heureusement pour Shanks, Buggy n’est pas le seul empereur à lui devoir. Luffy admirait également Shanks et utilisa son exemple pour devenir pirate. Le nom des Chapeaux de Paille représente la poursuite de ses rêves par Luffy et la promesse qu’une fois devenu roi des pirates, il rendra son chapeau de paille à son ancien mentor et ami.
4. Le point de rupture de Moria
Luffy et Gecko Moria ont connu des points de rupture importants qui ont redéfini leur façon de percevoir le monde. Le premier a perdu son frère à Marineford et aurait pu abandonner son rêve sans le soutien de Jimbei. Après avoir été évincé de Wano, Moria a langui pendant des années dans les recoins les plus sombres du Triangle Florien.
Une différence clé entre Luffy et Moria réside dans la façon dont Luffy a utilisé sa tragédie comme une opportunité de s’améliorer afin que son équipage soit prêt à affronter le Nouveau Monde. La perte de volonté de Moria a eu des conséquences négatives sur son physique, sa capacité à utiliser le Haki et sa position au sein du gouvernement mondial. En leur donnant des parcours similaires, One Piece a également mis en avant leurs différences.
3. Kaido et Luffy sont de vrais leaders
Kaido et Luffy sont eux-mêmes des leaders phénoménaux. En tant que chef des Beast Pirates, Kaido a construit une armée de soldats Fruit du Démon en utilisant les laboratoires de Caesar Clown et Doflamingo comme courtier. Combiné avec les enfants de Big Mom et le soutien de Wano sous Shogun Orochi, Onigashima est devenu presque imprenable.
Luffy n’est peut-être pas un génie tactique, mais son courage et son charisme inspirent les soldats de tous horizons. Il compense son manque de prouesses tactiques en unissant divers groupes et cultures sous une seule bannière. Ce sont des dirigeants très différents, mais ils démontrent néanmoins le pouvoir inhérent au rapprochement des gens.
2Barbe Noire et Luffy on tous deux libérés Impel Down
Barbe Noire et Luffy ont tous deux joué un rôle déterminant dans la libération de la prison d’Impel Down. Luffy a libéré une poignée de prisonniers et cela s’est transformé en une évasion massive. Barbe Noire est arrivé en retard, mais son rôle dans la soumission de Magellan a rendu l’évasion encore plus coûteuse pour le gouvernement mondial.
Curieusement, cette évasion a porté ses fruits pour les deux aspirants rois pirates. Cela a abouti à l’allégeance de Jimbei aux Pirates du Chapeau de Paille et a doublé la taille de l’équipage de Barbe Noire. Armé des méchants les plus notoires jamais emprisonnés, le tristement célèbre gang de Barbe Noire a fait ses débuts sur la scène mondiale en tuant Barbe Blanche et en nivelant presque Marineford.
1. L’honneur de Katakuri
Bien qu’ils soient des pirates, Katakuri et Luffy ont tous deux un sens de l’honneur distinct. Cela est devenu évident dans leur duel lorsque Katakuri s’est poignardé pour égaliser le terrain après que sa sœur soit intervenue dans leur combat.
De même, Luffy a eu amplement l’occasion de laisser Katakuri dans le monde miroir après s’être échappé avec Brûlée. Cependant, Luffy a reconnu que laisser passer un adversaire du calibre de Katakuri ferait de lui un roi pirate indigne. Les actions de Luffy étaient particulièrement audacieuses compte tenu du danger dans lequel se trouvaient déjà les autres Chapeaux de Paille, mais l’honneur était aussi important pour lui que la survie.